CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel WINdows choisir ????

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 octobre 2003 à 13:08:13

tout a fait d´accord avec gregslv et donc avec dark knight :-d

pour xp : xp est base sur le meme noyau que 2k mais a quelques " gadgets" en plus ( et qui servent à rien)
le mode comptabilite ne marche pas à 100% ( je me demande meme si winex ne marche pas mieux que le mode comptaibilite de win :-d )

c´est simple pour que une entreprise soit viable faut qu´elle sorte un os touts les 5 ans MAXIMUM donc elles vont te sortir des trucs qui n´apportent pas forcement une evolution positive...

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
29 octobre 2003 à 13:51:32

oula oula déjà win2000 Pro c pas un noyau commun à XP puisque c un nt5, winXP c un noyau fusionnel 9x/nt désolé mais c pas le même !
Ensuite c bien beau de critiquer winXP, mais il plante jamais, et poutant faut voir le multitache ke je lui fais bouffer ! Longhorn ne pourra pas embarquer d´anti P2P ou autre connerie lol, il y a des lois à respecter et en ce moment microsoft sert les fesses !
WinXP est grand publique et la plupart des " gadgets" ne sont pas inutiles et servent à bcp de monde.. Même si vis à vis de nous, ca nous parait ridicule, pour certains c génial. Chez moi le mode compatibilité fonctionne tres bien.
Bref c sur ke linux c tres bien, mais la meilleur solution aujourd´hui ca reste winXP, il est tres stable, ils ont fait de gros progres, et c franchement malhonnete de le nier. Maintenant chuis loin de défendre la cause de krosoft, mais faut savoir rester objectif.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
29 octobre 2003 à 23:03:17

" fusionnel 9x/nt"

bien sur on a pas les codes sources donc on peu pas affirmer grand chose, mais comment se fait t-il ke XP s´appelle bien NT 5.1 dans ce cas ?

cette histoire de noyau 9X c parfaitement impossible, le noyau est NT point final, ca ne se melange pas ces trucs la, se sont 2 OS differents dont les compositions sont parfaitement incompatibles. deja ke c une galere de programmation alors un melange de 2 c plus possible.

d´ailleur pourkoi XP ressemblerai tant a 2000 ( autant dire ke c le meme d´ailleur), et si peu a 98/Me ?

seules la structure NT a été conservée parce ke elle marche bien mieu ( séparation de la mémoire allouée par chaque processus, allocation d´espace reservé ( quasi) inviolable, gestion des utilisateurs ( vraie gestion, pas une psudo gestion comme le 9x), commandes reseaux developpées, acces aux commandes de l´OS par une console ( textuelle, ou MMC), droit d´acces aux fichiers variables en fonction des utilisateurs ( seulement en NTFS) -technique calquée de UNIX d´ailleur-, compression transparente des fichiers, serveur IIS dans l´installation, etc etc etc etc etc etc....)
alors franchement tu va pas me dire ke ya un mix du 98 la dedans tout de meme ?

sinon ben vas y explique tes sources et argumente ca augmentera ma culture.

nawfel2
nawfel2
Niveau 7
29 octobre 2003 à 23:06:25

xp pro = c´est pas mal en tout cas dernier cri moi je l´ai et je sui satisfé sertain programes ne marche que sous xp!!!!!!!!!!!!!!

nawfel2
nawfel2
Niveau 7
29 octobre 2003 à 23:07:13

xp pro = c´est pas mal en tout cas dernier cri moi je l´ai et je sui satisfé sertain programes ne marche que sous xp!!!!!!!!!!!!!!

ccoolspot5
ccoolspot5
Niveau 9
29 octobre 2003 à 23:12:43

" Gregslv Posté le 29 octobre 2003 à 11:35:02
Bien vu dark_knight
Pourquoi tu essayerais pas Linux, c´est super stable, gratuit, t´es pas espionné par qui que ce soit."

jsute pour infos toi t pas espionne par bill gates avec windows ni par quiquonqe vu que sur les pc de particulier ya rien d´interessant

à+

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
29 octobre 2003 à 23:15:25

du calme mdr, g rien à te prouver peut-etre que je me trompe mais j´ai pas pour habitude d´inventer, vu sur le ton ke tu le prends je t´invite à chercher par toi même pour augmenter ta culture :-d :-d

EricT
EricT
Niveau 9
30 octobre 2003 à 03:18:14

il faut prendre windows 98se! XP vaut pas mieux que 3.1.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
30 octobre 2003 à 09:37:36

Salut a tous,
J´ai l´intention de m´offrir un super pc ( de montage ) , mais j´ai pas confiance en xp ( volant qui cause des problèmes, jeux moins récents qui ne marchent plus, de nombreux joueurs qui ont de nombreux problème avec des jeux, etc.).
Je suis sous windows 98 SE depuis trois ans, j´ai bien essayé Win 2000, seulement il me causait un gros problème au niveau du volant Microsoft Sidewinder Force Feedback Wheel USB, j´ai finalement fait ré-installé Win 98 SE, car se " vieux" Win 98 SE ne m´a pratiquement " jamais déçu.

Voici donc ma question:
Windows 98 SE marchera-t-il sans problème sur une congif. suivante ? :
AMD Athlon xp 3000+
Nvidia Geforce FX 5900 Ultra
512 mémoire de ram
Carte son Audigy Player

Parce qu´il parait qu´avec un matériel pareil win 98 SE ne suivra pas et serait incompatible, est-ce vrai ? Car je tiens a garder win 98 SE.
Je signale que ce pc me servira pratiquement uniquement pour les jeux dont je suis fan, et que je ne joue pas en réseau ni en multijoueur.

Merci de vos réponse éventuelle.

Coms
Coms
Niveau 10
30 octobre 2003 à 09:44:19

A partir du moment ou tu a tous les pilotes correspondant,je vois pas pourquoi ça irait pas...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
30 octobre 2003 à 10:00:47

Effectivement tout devrait bien fonctionner

Seryth
Seryth
Niveau 10
30 octobre 2003 à 10:05:41

Lebox , ta RIEN Compris

Longhorn introduira palladium mais tu a BESOIN d´une puce palla sur ta carte mere pour que ca fonctionne , tu peut tout a fait utiliser longhorn sans palladium. ( peut etre pas avec le windows dans 2generations , mais avec palladium , tu peux)

Donc merci bien , renseigne toi avant de parler.

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
30 octobre 2003 à 11:51:25

ct des mythos au faite reevolt.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 octobre 2003 à 12:42:07

euh c´esr techniquement impossible d´avori une noyau fusionnel net et 9x : nt travaille sur une couche logicielle de plus que 9x..

moi xp plante quand meme plus que 2k qui plante aussi
bon ok c´est sur que si vous lancez trois word et 2 excel ca plante pas mais bon :-d

pour tcp et palladium; o que si il pourras marcher meme sans puce palladium; d´aileurs il y a edja ca dans wmp9.
il va se connecter à un serveur ; vas verifier l´id du fichier et oh cas ou vas le virer...

pas besoin d´un puce tcpa..
donc aps de probleme pour te faire avoir.
je vous ferais juste remarque qu´on commence deja a etre comme ca avec steam...

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
30 octobre 2003 à 13:07:57

non lol là c different c pour les cheaters

Seryth
Seryth
Niveau 10
30 octobre 2003 à 13:43:11

tu trouve ca normal qu´on soit obligé detre connecté pour jouer en lan ?

pas moi.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
30 octobre 2003 à 19:53:28

Coms et Aeternus,
merci de votre réponse, J´ai eu le passage de mon copain technicien pc ( il m´a apporté deux jeux que j´avais commandé ) et je lui ai reposé la question sur se Windows 98 SE que j´aimerais gardé sur le matériel ( sité plus haut ) que je compte acheter. Et bien il maintient que Win 98 SE se plantera souvent parce que les nouveaux matos ne gère plus bien NT que contient Windows 98 SE. Aaaah là là ! Je ne sais plus que penser, déjà que je n´y connais rien techniquement.
Aïe, aïe, aïe.
Je pense que le plus simple pour moi est de placer un nouveau sujet et demander si des joueurs on un matériel récent sur lequel ils ont installé Win 98 SE, mais je doute qu´il y en ai encore beaucoup avec se windows sur du matos récent. Encore merci.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
30 octobre 2003 à 20:15:17

Bof, je ne vois pas pourquoi ca devrait planter dans mon job j´ai monté quelques PC recent puisque neuf et les clients demandaient qu´on leur reinstalle leur bon vieux WIN98SE et tout allait très bien, je n´ai constaté aucun plantage...

Ce que j´aprécie quand meme a WINDOWS 2000 Pro par rapprota XP c que si tu change ta carte mere, ben c pas grave. Avec XP quand tu change du matos comme ca, t´as de gros gros risque d´écran bleu au démarrage car très sensible a son matos. Bizarre mais c ainsi...

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
30 octobre 2003 à 22:11:58

oué tres bizar lol
J´ai jamais eu aucun probleme avec XP, et pourtant j´en ai monté une bonne quinzaine depuis SP1.. Le seul vieux jeu qui ne voulait pas marcher ( plutot lancer l´installeur), ct Fallout, g cherché sur le net, en 2secondes j´avais la solution.. Franchement XP prend en charge tous les vieux periphérique, et évidement les nouveaux, je me vois pas du tout régresser à 98, SE ou pas lol. Ton technicien excuse moi de dire ca, il doit pas être super compétent.. C´est comme chez les assembleurs.. Jme pointe pour la config d´une copine, " jvoudrais du Socket A, pas de 478 svp" le gars me répond " pardon ? " " Ben oui du AMD pas d´Intel svp" " aaaah ok" ( ...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment