si t as pas un rond, ben prend AMD, si t´es riche, prend Intel, maintenant, le P4 2.8, 3.0 en FSB 800 reste le top du top, j attends de voir les AMD 64, le rapport qualité prix aussi...
Bref, moi je te conseille ( a titre personnel) un XP 2600 + ou 2800 + et pis vu que ta carte video est ATI, je te déconseille une carte mère avec un chipset NForce... risque de conflit... je sais pas, avec un chipset VIA KT400 en tout cas...
Au dessus, c´est mon conseille objectif du gars qui a pas une tune... et qui se débrouille comme il peut pour pas être trop à la ramasse...
Sinon, le truc sympa ( je sais y en a qui diront attends deux mois, y aura mieux et tout et tout, mais me je dis que si on se décide jamais, on n achete jamais... humm un peu de philosophie...lol) ce serait un P4 2.8 ou 3.0 en FSB 800 avec une Carte Mère ASUS P4P800 ( Deluxe si tu a l´utilité du RAID 0+1...) mais là, c´est la solution, du gars qui a les moyens...
En espérant t´avoir éclairé... Je sais que je n´ai malheureusement pas la science infuse, certain diront que je dit n´imp´... bref j assume..
PS : N´achète jamais du DFI:nonon:, c´est de la daube comme Carte Mère ! !!