CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecteur MP3, neophyte a besoin infos ;-)

boygamer
boygamer
Niveau 10
18 octobre 2003 à 16:00:07

Salut tous le monde.

alors moi qui n´y connait rien en informatique mais qui a plein de mp3, sachant que Noel arrive a grands pas je voudrais un lecteur mp3 comme cadeau.

Mais est - ce - que c´est compliqué a transférer les données de mon pc au lecteur?

Est ce qu´il faut s´y connaitre en informatique pour ca?

ca coute combien a peu près un lecteur mp3?

Comment voir si j´ai un port USB?

Voila, ce sont toutes les questions que je me posent et j´espère que l´un d´entre vous saura m´eclairer, merci d´avance^^.

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
18 octobre 2003 à 17:14:47

Pour le port USB y en a deux ( voir trois - quatre) sur toutes les machines de nos jours. c´est une petite prise rectangulaire.
Les lecteurs MP3, y en a à tous les prix ! Ca peut varier de 600 frs à 3000 frs ! Pour ça, je te conseille de regarder dans un magasin style darty ou un truc du genre quoi
Euh alors là je suis moins sûr car je n´ai pas de lecteur mp3 mais pour transférer les mp3 ça doit prendre très peu de temps ( >>USB)
tu branches ton lecteur au cul du pc et c´est bon. ( peut etre qu´il est nécessaire d´installer un logiciel ou alors ton PC peut reconnaître le lecteur comme lecteur amovible)

En espérant avoir été clair...

boygamer
boygamer
Niveau 10
19 octobre 2003 à 17:03:03

oui c´est bon je suis allé sur google.fr en tappant port USB j´ai vu a quoi ca ressemblait et derière mon PC je l´ai reconnu, c´est bon j´en ai un.

Je me suis renseigné sur le site de la fnac mais ya tellement de trucs que je me suis emmelé les pinceaux, parce que je n´ai pas reussi a faire la distinction entre ceux on l´on a besoin d´un graveur et ceux qu´on telecharge directement sur le lecteur.

Alors j´aurais eu encore besoin d´un autre avis pour le prix ( environ) d´un lecteur mp3 avec 1G0 ( la aussi environ) de données que je pourrais stocker, ca va chercher dans les combien svp?

thecoco
thecoco
Niveau 10
19 octobre 2003 à 17:20:31

si la taille du lecteur t´importe peu, je te suggère de t´intéresser au disque dur externe, qui font aussi baladeur mp3! de disons 200 à 700 Euros suivant la marque et le modèle!

boygamer
boygamer
Niveau 10
19 octobre 2003 à 17:58:19

ah non merci de ta proposition ( en passant j´avais oublier de remercier SlipKorn, :-)mici) mais un disque dur externe c´est trop gros j´y avais pensé aussi.

usulmuaddib
usulmuaddib
Niveau 10
19 octobre 2003 à 18:54:40

le ISM I-bead est bien ( 128 ou 256 mo)
sinon le ISM lynx a l´air d´etre pas mal aussi et il est moins cher http://www.informanews.ne.net/scripts/article.php?id=82
moi j´ai un I-bead 256 mo, il marche nicket et c tres pratique cm clef usb.

ghighi31
ghighi31
Niveau 9
19 octobre 2003 à 21:31:56

en fait ta le choix entre plusieurs types :
-les lecteurs mp3 ac un disk dur interne, la ils sont vendus ac deja une grosse mem mais tu peux po l´augmenter
- les lecteurs mp3 ac mem amovible, sur des cartouches memoires du genre celle des apareils photos numérik

ghighi31
ghighi31
Niveau 9
19 octobre 2003 à 21:32:53

et donc ds ce type la, à l´origine on te file 64 Mo, mais tu peux en racheter plusieurs . .. par contre faut prévoir le prix

thecoco
thecoco
Niveau 10
20 octobre 2003 à 12:10:10

d´où l´achat d´un disque dur/lecteur mp3!

boygamer
boygamer
Niveau 10
21 octobre 2003 à 21:40:44

merci à tous pour toutes vos infos, je vais comparer les prix et je vais aviser mais déjà la solution du disque dur amovible me parait etre une bonne idée.

Merci mille fois.

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
21 octobre 2003 à 21:44:50

Tout dépend aussi de ton budget... l´IBead est un excellent lecteur mais si tu veux te servir de ton lecteur mp3 comme disque dûr externe ( pour stocker des mp3 mais aussi des vidéos, des fichiers), rien ne vaut l´iPod. Transfert en FireWire ( transfert à environ 3Mo/s soit une musique par seconde), une capacité allant de 5Go à 40Go et une taille de paquet de cigarettes... un must comme le prix ( à partir de 299€)

thecoco
thecoco
Niveau 10
21 octobre 2003 à 21:50:43

moi je changerais bien mon jukebox pour un creative 60 go que tu trouves pour " seulement " 450 Euros. il faut voir le rapport capacité/prix.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment