Mon dieu, 2500 euros pour un ordinateur ! Si je fait une conversion à peu près, ça donne environ 3500 dollars sans les taxes ici au canada, donc ton ami c´est un malade mental de dépenser autant d´argent pour des trucs qui seront désuets dans moins de 2 mois ( je vais au séminaire d´Intel à Montréal le mois prochain, je risque de voir un peu ce qui nous attend prochainement
)
Le athlon fx-51, oui c´est le meilleur processeur de gamer pour l´instant, mais il coute presque 10 fois le prix d´un xp-2500+ ( facilement overclockable en 3200+) et qui déjà tout à fait respectable.
Comme dit températurecpu, il faut y mettre de la mémoire ECC enregistrée, comme les serveurs. Encore plus de problèmes et des couts additionnels pour aucun avantage. ( excepté le fait que ça fonctionne)
Pour Windows XP en 64-bits, ça risque d´être difficile de se le procurer... Quand il n´est pas encore sur le marché... Et surtout quand aucun jeu ne fonctionne sous 64 bits pour le moment...
Et non le SK8N ne peut pas prendre le Athlon 64 ordinaire, ceux-là sont en socket 754 il me semble... En plus ces processeurs arrivent tout juste à la même force que les pentium IV les plus puissants sur le marché, pour 50% plus cher...Dommage...
P.S. Non je ne suis pas pro-Intel