CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config pour 2500e

face_de_teube
face_de_teube
Niveau 2
19 octobre 2003 à 11:53:41

ah non c t 512 de ddr...

face_de_teube
face_de_teube
Niveau 2
21 octobre 2003 à 19:37:20

Y aura-t-il des problèmes avec cette configuration qu´un oncle se propose de lui faire mais comme il est resté en 32 bit il sait pas si la carte mère et le CPU sont compatibles
Moyen 420w
AsusTeK SK8N nForce 3 pro pour opteron ----> 230e(compatible ou pas ? )
AMD Athlon64 FX-51 ----> 750e
2*512 DDR 400 Corsair twin je sais plus quoi ----> 360e
AsusTeK ATi Radeon 9800 XT ----> 630e
HDD Seagate 120 Go S-ata ----> 125e
Il garde son écran clavier souris et tout.
petite config sympa non ? pour 2100e, ca peut ?
mais est-ce-que la SK8N est compatible avec le athlon 64 vu qu´elle est en socket 940 comme les FX-51 mais qu´elle est prévue pour opteron ?

Max-Data
Max-Data
Niveau 10
21 octobre 2003 à 19:54:13

Ce topic est d´une certaine façon rassurante, mi qui me coyait isolé, ca fait du bien d´apprendre que je suis pas le seul à galèrer pour une pièce lol

Sinon pour face_de_teube :

Oui la config de rêve que tu viens de citer marchera ( élément compatibles entre eux)

y a des veinard hein lol ; )

face_de_teube
face_de_teube
Niveau 2
21 octobre 2003 à 20:19:50

euh correction 1000e le athlon64 donc 2470e la config... le veinard ! plus xp 64 bits aïe
mais non c pas un fils a papa il a bossé tt l´été pour ça et ce n´est pas un bourge juste un gamer qui aime le bon matos !
ben c cool si ça marche alors, mon barton 2500+ va prendre un peu de repos quand j´irai skouater chez lui !

temperatureCPU
temperatureCPU
Niveau 10
21 octobre 2003 à 23:28:27

Lol deja le Atlhon 64 FX51 tourne avec de la DDR p 3200 ECC . ... et essaye d en trouver , ca va pas etre facile , a par dan elec mais bon . ..

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
21 octobre 2003 à 23:38:04

moué déjà jveux bien voir si tu pompes ttes les resources d´un 3000+ avec 512DDR PC3200.. Et même sous HL².
Jvois vraiment pas l´intêret d´un Opteron pour le moment.. AMD vient juste de publier la liste des appli compatibles 64bits ( inintéressante pour le moment), alors l´Opteron 1er prix 1.4Ghz reste un " banal" 2.8Ghz 32bits pour les applications actuelles.

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
21 octobre 2003 à 23:47:22

2500€ jme considére comme un gros gamer ( + de 4h par jours), et franchement, mais un gros hardcore gamer se paierait pas ca avec tout un été de travail. Un blindé de fric avec des parents irresponsable oué ok là j´admet

XSS-St-Jean
XSS-St-Jean
Niveau 8
22 octobre 2003 à 00:30:18

Mon dieu, 2500 euros pour un ordinateur ! Si je fait une conversion à peu près, ça donne environ 3500 dollars sans les taxes ici au canada, donc ton ami c´est un malade mental de dépenser autant d´argent pour des trucs qui seront désuets dans moins de 2 mois ( je vais au séminaire d´Intel à Montréal le mois prochain, je risque de voir un peu ce qui nous attend prochainement :peur: )

Le athlon fx-51, oui c´est le meilleur processeur de gamer pour l´instant, mais il coute presque 10 fois le prix d´un xp-2500+ ( facilement overclockable en 3200+) et qui déjà tout à fait respectable.

Comme dit températurecpu, il faut y mettre de la mémoire ECC enregistrée, comme les serveurs. Encore plus de problèmes et des couts additionnels pour aucun avantage. ( excepté le fait que ça fonctionne)

Pour Windows XP en 64-bits, ça risque d´être difficile de se le procurer... Quand il n´est pas encore sur le marché... Et surtout quand aucun jeu ne fonctionne sous 64 bits pour le moment...

Et non le SK8N ne peut pas prendre le Athlon 64 ordinaire, ceux-là sont en socket 754 il me semble... En plus ces processeurs arrivent tout juste à la même force que les pentium IV les plus puissants sur le marché, pour 50% plus cher...Dommage...

P.S. Non je ne suis pas pro-Intel

vieux_oufdebaze
vieux_oufdebaze
Niveau 1
22 octobre 2003 à 12:20:52

Bon je vous explique et ceci sera mon seul message de la journée ( nouvelle inscription)
j´ai fait posté par face_de_teube paske je n´avais pas internet chez moi.
Ma ligne ADSL 512 Wanadoo est activée ( je sais c´est cher mais au moins c´est le plus sur des FAI que ce soit surf ou SAV ou tout ! ) donc je peux poster.
Déjà je ne suis pas un gros bourge, mes parents ont des revenus modestes de l´ordre de 3500e à eux 2 pour eux moi et mes 2 soeurs.
Si j´ai tant d´argent à mettre dans un PC c´est que :
1 - J´ai bossé depuis le début de l´année au smic à 10h par mois ( 7.19x10 = 70e par mois x janv+fev+mars+avr+juin = 350e en 5 mois) cet été j´ai récolté 900e à bosser à 35h par semaine on arrive déjà à 1250e, la moitié c´est moi qui paye en bossant.
Je revends ma config juste la tour :
- Asus A7V333
- 1500+ O/C @ 2200+ 1.34GHZ>1.76GHZ
- MSI Ti 4400
- 512 DDR PC 2100
- 120 Go ATA 100 ou 133 je sais plus Western Digital
pour 400e à un pote qui en est resté au pentium MMX.
1650e
Toute ma famille, enfin tous ceux qui m´offrent habituellement des cadeaux à noel et à mon anniversaire peuvent me garantir 600e à eux tous ( ils doivent etre une bonne douzaine)
2250e
ce qui reste je le retirerai de mon compte ou j´ai quelques euros qui trainent.
Ca c´est pour prouver que je ne suis pas un gros bourge et que je vis assez bien quand même ( au fait je roule en Espace 1ere Generation et en 205)
Donc, cette config ne marche pas.
Quelle carte mère faut-il alors ?
Je change de PC pour passer au athlon64 et pas pour aller faire un ptit tour du p4 je m´en fous que ce soit moins performant je veux pas avoir a me trainer avec du 32bit alors que tout va passer en 64bit bientot pour ce prix là j´ai une config 32bit de barge je sais mais pour les appli 64 ils risquent d´être bons à jeter... ( les cpu 32 bits)
Et windows XP 64-bit, a-t-on des nouvelles ?
Et encore, quelle carte mere pour le athlon64 FX-51 ?

vieux_oufdebaze
vieux_oufdebaze
Niveau 1
23 octobre 2003 à 11:43:41

:up:
j´ai trouvé ça comme carte mère pour le AMD Athlon64 FX-51 en Socket 940 c´est les Athlon64 normaux qui sont en socket 754:
AsusTeK SK8N
c´est la seule que j´ai trouvé sur le net, yavait une MSI en socket 754 donc pas compatible.
donc si c´est le même socket ça marche normalement non ?

nick-laren
nick-laren
Niveau 7
23 octobre 2003 à 12:43:32

mdr 2500 €.
c pas 1 ptit morveux de 14 , 15 piges ki va sortir 2500 € de sa poche. :-d

Pour a peine 1000 € tu peux faires une tres bonne config.

vraiment des fils a papa.
´hardcore gamer´ mdr espece de gate va.

temperatureCPU
temperatureCPU
Niveau 10
23 octobre 2003 à 12:44:13

1ere : acheté lors de sa sortie , c du bouffe pognon , d ici 2-3 mois , ca sera 50% moins cher . ..

2eme : attends que les Cartes Meres a socket 940 et la ram pc 3200 ECC arrivent bien en france et d ici la , il y a des meilleurs marques que a l heure actuelle ! !

Et pour infos la 9800 xt question o/c , c pas terrible , prends plutot une 9800 Pro 256mo Sapphire . ....

ET pis si te reste de la tunes , fais toi un watercooling , comme ca tu pourras faire joujou en o/c . ......

vieux_oufdebaze
vieux_oufdebaze
Niveau 1
23 octobre 2003 à 13:00:32

DDR ECC = PC 3500 ?
et la seule personne que je connais qui avait un watercooling avait O/C son P4 C 2.6 @ 3.4 et pi 1 jour... merde une fuite le pc bousillé !

abigor
abigor
Niveau 25
23 octobre 2003 à 13:22:26

hummm un 40

temperatureCPU
temperatureCPU
Niveau 10
23 octobre 2003 à 13:48:50

deja attends que la PC 3200 ECC soit dispo un peu partout , la PC3500 c pas pour de suite . .

Et pour le watercooling , il y a des gens qui sont pas doué c tout . ... , faut le vouloir comme mm :-d , faut tester avant . ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment