CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème avec MSGSRV32

EricT
EricT
Niveau 9
16 octobre 2003 à 05:57:46

souvent quand je suis sur internet, mon pointeur de souris commence à clignoter flèche/sablier. ca arrive aussi quand j´utilise mon modem pour jouer à des jeux multijoueurs. le pointeur clignote surtout quand je charge une page web. avec mon pointeur qui clignote, c´est compliqué de cliquer exactement où il faut et dans les jeux où il n´y a pas de pointeur ou qu´il est remplacé ( ex: age of empires 2 et vice city) c´est impossible de jouer. mon ordinateur ralenti aussi. quand mon ordinateur " bloque" ( quand le temps de réponse est très long) si je fais CTRL+ALT+DEL, il n´y a pas de réponse à MSGSRV32. quand je fais fin de tache, le problème de pointeur est réglé jusqu´au prochain démarrage. j´ai fait une recherche sur le forum hardware et le forum pc. il n´y a qu´un sujet et rien pour régler mon problème. j´ai fait plusieurs recherches sur google et je n´ai rien trouvé pour mon problème. sur un site c´est écrit que ca peut être causé par le pilote de la carte son. ce n´est surement pas mon cas. sur un autre c´est écrit que c´est à cause de la gestion de l´alimentation. j´ai tout désactivé et mon problème n´est pas réglé. sur un autre site c´est écrit que MSGSRV32 est un surveillant de windows. il gère quelque chose. je n´ai pas tout compris. je pense avoir cherché partout. j´espère que quelqu´un pourra m´aider ici.

j´ai un pentium 4 2 gigahertz, windows 98 se, 256 mo de ram, un disque dur de 40 gig + un de 20, une carte 3d geforce4, une carte son sound blaster live, un lecteur dvd, un graveur cd LG 16x 10x 40x , modem: U.S. Robotics 56K Win INT ( propriétés système), une carte réseau.

slyder314
slyder314
Niveau 10
16 octobre 2003 à 06:33:26

Installe Windows Xp et tout tes problemes vont etre regler!!!!

P.S. Ton probleme est tres facile a regler mais si tu ne donnerais pas toujours ta réponse classique " Installe Windows 98se" a tout les post que tu répond,je t´aurais donner la solution!!! :ok:

EricT
EricT
Niveau 9
16 octobre 2003 à 19:55:58

si je conseille d´installer windows 98se c´est parce que c´est le meilleur conseil que je peux donner. installer windows XP ca règlerait mon problème mais ca m´en causerait des dizaines d´autres. je pourrait réinstaller windows 98se. ca règlerait aussi le problème. mais c´est la dernière chose que je veux faire. j´aurais à sauvegarder des milliers de fichiers, réinstaller tous les pilotes, mes dizaines de logiciels, les sauvegardes de tous mes jeux...

j´ai cherché partout avant de venir ici pour demander de l´aide. je ne crois pas que mon problème soit si simple.

EricT
EricT
Niveau 9
17 octobre 2003 à 05:43:40

:up:

EricT
EricT
Niveau 9
18 octobre 2003 à 06:00:49

UP

Coms
Coms
Niveau 10
18 octobre 2003 à 08:43:45

Tu peux essayer de virer MSGSRV32 du demarrage...demarrer/executer,tu tape msconfig et dans l´onglet demarrage tu decoche MSGSRV32 normallement il ne devrait plus demarrer en même temps que ton systeme.

Tu peux aussi verifier que tu ne soit pas infecté par le trojan " Litmus"(mis en valeur avec google):

http://www.google.fr/search?q=cache:uowzJUEgbzQJ:www.sophos.fr/virusinfo/analyses/trojlitmus202.html+MSGSRV32&hl=fr&lr=lang_fr&ie=UTF-8

Si tu a un modem Sagem F@st 800/840 ça viens du pilote et le probleme est corrigé avec la version W1.1.4

http://www.sagem.com/web-modems/download/support-fast1000-fr.htm

EricT
EricT
Niveau 9
18 octobre 2003 à 19:47:25

MSGSRV32 n´est pas dans l´onglet démarrage. ne ne pouvait pas le supprimer parce que windows s´en servait. j´ai redémarré sur mon deuxième disque dur ( avec windows 98 première édition) pour supprimer le fichier. j´en ai gardé une copie dans un fichier ZIP. en redémarrant windows 98se, j´ai un message à la fin du démarrage qui me dit de réinstaller windows. j´ai remis le fichier et j´ai pu démarrer.

mon modem n´est pas un Sagem.

peux-tu m´expliquer comment vérifier que je n´ai pas le trojan? merci

Coms
Coms
Niveau 10
18 octobre 2003 à 20:31:43

Tu peux telecharger le programme Anti-Trojan ici:

http://www.anti-trojan.net/fr/home.aspx

et sur le même site,faire un check-online(scan en ligne) ici:

http://www.anti-trojan.net/fr/onlinecheck.aspx

EricT
EricT
Niveau 9
20 octobre 2003 à 00:35:37

merci je vais essayer. mais peut-etre que mon problème est déjà réglé. j´ai utilisé ad-aware et j´ai vu que j´avais des logiciels espions. je vais savoir si mon problème est réglé si mon pointeur ne clignote plus. en attendant, je vais faire un scan en ligne.

EricT
EricT
Niveau 9
03 novembre 2003 à 05:45:43

j´ai pas encore réglé mon problème.`quelqu´un peut m´aider?

EricT
EricT
Niveau 9
03 novembre 2003 à 06:16:26

après avoir utilisé le vérificateur de fichiers systèmes, mon pointeur a arrêté de clignoter. je vais savoir si c´est correct quand je vais avoir redémarré.

EricT
EricT
Niveau 9
13 novembre 2003 à 22:06:12

le pointeur arrête de clignoter mais après le redémarrage ca recommence. quelqu´un connait une commande à entrer dans executer pour ouvrir le vérificateur de fichiers systèmes?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment