CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mise en veille au démarrage de WIN98

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
13 octobre 2003 à 21:38:42

Ca me troue le xxx ca...
voila une carte mere avec le chip Intel 440BX je pense
un PII 333
64Mo de SDRAM
disque dur et lecteur CD ( ceux la importe peu je les ai deja echanger sans effet)

l´isntall de WIN98 se déroule bien jusqu´au premeir démarrage " officiel" cad après toute la serie de démarrage que win doit effectuer le long de l´install et la pendant l´ecran d´accueil WIn98 DEMARRAGE ou on voit la petite barre de progression en dessous qui avance POUF l´ecrna se met en veille et plus moyen d´avoir quoi que ce soit, impossible de le reveiller... quelque soit l´ecran...

FAIT chier j´ai deja essayé de changer plein de matos ca fout rien tjs le meme probleme YA UNE FOIS ou il s´est passé un truc c qu´etant enervé j´ai commencé a faire des alt-F4 dans tous les sens a ce TOUT premeir demarrage et ca a du couper un truc qui se lancait au démarrage car l´ecran c reveillé j´ai cru alors que ca allait passer en virant toutes les saloperie se lancant au demarrage mais non tjs le meme probleme veille...
et pas moyen de le revieller :(

a savoir qu´avec WIN NT il fontionnait bien mais je n´ai pas les CD de NT...

raaah zavez pas une idée?

Enfin comem a chaque fois que je pose une question ici on ne me reponds pas lol...

pikouik
pikouik
Niveau 10
13 octobre 2003 à 21:51:53

Enfin comem a chaque fois que je pose une question ici on ne me reponds pas lol...

le précurseur ces toi point.

non sérieusement j ai travailler sur des centaine de 333mhz et j ai jamais eu ce probleme

tu as fait un clair cmos

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
13 octobre 2003 à 22:10:14

j´y penserai pikouik mais en fait je ne pense pas que ca regle quoi que ce soit..;

Par contre ma phrase je disait ca parce que de toutes les questions que j´ai posée ici on ne ma jamais pu m´aider je ne sais pas si c parce que ce sont des questions un peu spécial mais ca me fait marrer c tout :-)

Sinon je viens te rendre visite dans 4 :) je débarque au Québec :)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 octobre 2003 à 22:14:51

et en desactivant completement l´ecran de veille?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 octobre 2003 à 22:17:54

bouh quel mauvaise foi aeternus; on -t´as repondu sur plein de question par exemple la question des scanneurs...(pas moi mais tu as eu des reponses)

pikouik
pikouik
Niveau 10
13 octobre 2003 à 22:19:15

tu vient part affaire

moa demain je vais a cette vente

http://www.encandepot.com/encan.html

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
14 octobre 2003 à 00:03:59

Bria commetnveux tu que je desactive l´ecran de veille? puisque windows ne demarre meme pas correctment lol

Pour les questions auquyelle on ma repondu ct pas un probleme : ct des conseils sur l´achat d´un matos quyand je dis question je dis problemes a resoudre :)

Pikouik non je ne viens qu´a partir de vendredi donc le 17...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
14 octobre 2003 à 06:37:17

quelle ideee de mettre windows aussi :-d :-d

ben il se lance en ecran de veille mais si tu peut oas revenir à windows alors c´est plus un ecran de veille; c´est un plantage ou uun systeme de protection...

DaKilla1
DaKilla1
Niveau 8
15 mars 2004 à 10:32:22

apui sur le bouton pour allume le pc ca te remet sur windows j ai le meme probleme c vraiment de la merde ca fai chier
pendant ke je vou ecri mon pc c deja mi 3 foi en veille grrrrrr
quelqu un a une solution please ?

DePhil
DePhil
Niveau 10
15 mars 2004 à 11:57:01

Je ne sais pas ou s´arrête l´installation de Windows98 sur ta machine, mais cela m´étonnerait qu´il ai déjà installé tous les outils ( fin d´installation avant configuration menus) et donc l´économiseur d´écran ( qu´il enclenchera au redémarrage seulement). Je suppose donc qu´il s´agit d´un plantage simple. Windows rencontre un problème, cela semble certain. Reste à savoir lequel et pour cela, tu dois nous en dire plus.
Qu´as-tu fait avant: as-tu utiliser fdisk ? as-tu reformaté ? as-tu déjà testé la mémoire ? scandisk ?
S´arrète-il sur la lecture du CD ou au moment d´une lecture sur disque dur ? etc...

abigor
abigor
Niveau 25
15 mars 2004 à 12:08:40

jai deja eu 2 fois ce type de pb

l un c est réglé avec un clear cmos

l autre été lié à une incompatibilité avec une carte rézo ( eternet 10/100) que jai réglé en retirant la carte , reinstal , et une fois l instal terminé instal de la carte rézo + bon drivers

mais si ta pas de carte rézo installé j aurais au moins essayé de t aider :)

abigor
abigor
Niveau 25
15 mars 2004 à 15:07:38

ta pas de carte rézo allors ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
15 mars 2004 à 16:37:09

Bouh :) ca date ce topic :)

En fait j´avais fini par trouver le coupable, ct une carte graphique a base d´intel I740, j´ai avait deux, avec l´une ca le faisait et pas avec l´autre. J´ai testé celle qui plantait sur d´autre pc et si ct WIN98 qui etait installer sur le PC ca le faisait. Mais WinNT ou 2000, ca ne le faisait pas...

J´avais flashé le BIOS de la carte I740 avec tous les BIOS possible, j´avais essayé tous les drivers possible : ceux du constructeur comme ceux générique et ca ne changeait rien : la cause était que SI et seulement SI WIN98 chargeait des drivers au démarrage de windows pour cette carte alors paf la veille se mettait en route. Par contre si a chaque session windows j´allais desinstaller les drivers de la CG, alors le prochain démarrage etait OK, a cela près que j´etais limité a 256 couleurs, 640/480 lol et chaque fois les drivers se rechargeait...

La carte graphique etait donc incompatible avec WIN98... Telle est ma conclusion lol ( PS ca date quand meme d´y ya 4 mois tout ca :-)

abigor
abigor
Niveau 25
15 mars 2004 à 17:42:25

arf , javais pas lu la date , bon ca a ptéte fais avencer DaKilla1

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
15 mars 2004 à 18:23:53

ouais pe :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac