CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'arrive a enlever le dissipateur

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
08 octobre 2003 à 13:57:17

J´ai acheté un dissipateur slk900 pour pouvoir overclocker mon processeur, et j´arrive pas a enlever l´ancien, sur le processeur. Normalement faut juste appuyer dessus, mais la ca doit être bloqué. Ma carte mère : MSI KT4M ms-6596. Quelqu´un peut m´aider ? merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2003 à 13:59:52

faut pas appuyer dessus, faut declipser le crochet avec un tournevis . ..

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
08 octobre 2003 à 14:02:48

J´ai déja essayer, le tournevis est trop gros. Je vais essayer avec un plus petit. En fait, il faut rentrer le tournevis entre le dissipateur et l´attache et le sortir, comme avec un pied de biche ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2003 à 14:04:02

ouais c ca +/- ^^ fe gaffe a ne pas deraper . ..

au fait est ce ke ta carte mere a 4 trous autours du socket ? pasque si tu les a pas ca va etre chaud de mettre le slk 900

Coms
Coms
Niveau 10
08 octobre 2003 à 14:18:11

tu dois avoir un ergot sur un des coté du dissipateur dans la tige metalique qui le retient,c´est là qu´il faut glisser ton tournevis...et a juste a appuyer dessus et a le degager vers l´exterieur.

tu a quelques photo pas terrible ici:

http://www.topachat.com/pages/montageindex.php?page=vent

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
08 octobre 2003 à 14:26:21

Ok merci, je vais essayer ! GeForce11, oui j´ai 4 trou mais c´est pas vraiment fait pour inserer des vis...
Coms : Un ergot ?
Au fait, j´ai forcer un peu pour enlever le dissipateur, et tout est bloqué, maintenant le dissipateur, se soulève un peu mais derrière on entend un bruit, comme si c´était collé, une genre de pate ou de glue, c´est peut-être la pâte thermique sur le processeur qui empêche ça ? Et si maintenant je force, j´arrache le dissipateur, l´attache en fer sera cassé avec ou... ?

Coms
Coms
Niveau 10
08 octobre 2003 à 14:29:19

Faut commencer par retirer l´attache en metal...C´est uniquement ça qui tient ton CPU.

J´espere pour toi que le bruit que tu entend c´est pas le Core que tu es en train d´ecraser :-d

D´un coté de l´attache en metal,tu a un endroit pour passer un tournevis(ce que j´appel l´ergot au dessus) il faut commencer par degager cette attache du socket.

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
08 octobre 2003 à 14:39:03

j´ai forcé un peu trop, j´ai faillit craqué ma carte mère... je vais denouveau essayer mais pour la barre en fer que je dois soulever, ca ne marche pas avec le tournevis ni avec rien, j´ai même déplacer le dissipateur vers le haut et maintenant je peux plus rentrer de truc entre, c´est enfoncé....
Je dois faire comment ? Je peux l´arracher sans que ca endommage le processeur ?

Coms
Coms
Niveau 10
08 octobre 2003 à 14:42:59

je comprend pas comme tu fais en fait :sarcastic:

tu glisse le tournevis dans l´emplacement prevu pour ça sur un coté de l´attache metallique,tu appuie ton tournevis(dans le sens de la mobo) et tu decroche la barre...

Arrache pas tout parce que non seulement tu risque de nicker ton CPU mais aussi le socket...

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
08 octobre 2003 à 14:45:09

Attends la ! faut que je mette le tournevis dans quel emplacement ? Par exemple, y´a en haut* ou y´a la barre qui descend jusqu´en bas* ( la ou j´ai forcé comme un malade) et y´a la gauche et la droite, ou je n´ai rien vu pour le moment qui resemmblait a un emplacement...

pikouik
pikouik
Niveau 10
08 octobre 2003 à 14:45:14

:peur:

Coms
Coms
Niveau 10
08 octobre 2003 à 14:47:35

Regarde le lien que j´ai mis au dessus,sur la deuxieme serie de photo,le type a les doigt vers un ergot,c´est la-dedans que tu dois mettre ton tournevis.

ça ne sera peut-être pas exactement pareil sur ton dissip mais toute les attache de dissip ont ce petit ergot...

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
08 octobre 2003 à 14:49:35

http://www.topachat.com/pages/dossiers/montage/images/ventilo15.jpg
Cette image ? Moi j´ai pas ça ! y´a aucun trou ou qqchose comme ça dans le dissipateur

Coms
Coms
Niveau 10
08 octobre 2003 à 14:51:47

Sur l´attache en metal qui traverse le dissipateur,tu a bien un petit coin pour y passer un petit tournevis?

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
08 octobre 2003 à 14:52:58

En fait le gars fous son doigt dans l´ergot et baisse le machin en fer pour que le dissipateur se soulève ?

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
08 octobre 2003 à 14:56:08

L´attache c´est sur l´extrémité de la barre de fer ou au quelquepart au milieu ? Je crois savoir mais le problème c´est qu´avec le tournevis au lieu de soulever le dissip, j´ai déplacer le dissip vers le haut, et il n´est plus entièrement sur les coussinets de maintien...

Coms
Coms
Niveau 10
08 octobre 2003 à 15:02:33

:lol: j´y comprend plus rien :rire:

A une des extremité de la barre en metal qui traverse ton dissipateur,tu a un bidule(ou ergot,ou empplacement,choisi ce que tu comprend le mieux :-d ) pour y mettre un tournevis qui te permet de virer la barre.

je n´ai jamais vu de dissipateur sans cet ergot sur l´attache...

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
08 octobre 2003 à 15:07:22

Ah oui ca mais j´ai déja forcer comme un bourrin dessus et ça ne s´est pas enlever, bon, je ne sais pas si c´est l´emplacement dont tu me parle mais c´était a cet endroit. Et maintenant, j´ai forcé aussi de l´autre côté du dissip et il a un peu glisser vers le haut ce qui a bouché l´emplacement, enfin, je ne peux plus mettre de tournevis... on m´a dit aussi d´essayer avec une petite pince, pour enlever la barre....

Coms
Coms
Niveau 10
08 octobre 2003 à 15:11:39

Tu peux essayer avec une pince mais fait trés attention a ne pas derapper sur la carte mère! un accident est si vite arrivé :(

Si tu ne peux plus acceder a l´ergot,tu n´a pas trop le choix...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2003 à 15:12:16

un petit dessin vaut mieux qu un long discours

http://users.skynet.be/fa296788/cpu.JPG

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck