CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WIndows d'un disque dur à l'autre !!

Chef-Mogwai
Chef-Mogwai
Niveau 9
08 octobre 2003 à 08:39:33

Slt,

Je vais avoir un disque dur de 120 go que je veux metre en " maitre", windows xp est installé sur mon disque de 20 go que je vais devoir mettre en " slave", donc comment faire pour mettre windows de mon 20 go sur mon 120 go ? ?!!

Ensuite, quan le 20 go sera en slave, faudra que je formatte de quel manière ? , en faisant clic droit formater sur mon disque dur de 20 en slave et puis formater ou d´une autre mnière ? ?

Svp aidez moi, c´est très important ! !

A++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2003 à 08:44:03

pour le windows : installe le au propre sur le 120 go , une fois quil est installer, transfert tes fichiers du 20go vers le 120, puis formatte le 20go . .. enfin c comme ca que je ferai moi . ..

alors tu peux formatter un disque ( physique ou virtuel ) sous windows tant que ce n´est pas le disque systeme . .. un conseille , formatte le avec le meme format de fichier que le disque maitre . .. comme c xp c conseiller de mettre NTFS . .. donc NTFS pour les 2 . ..

Coms
Coms
Niveau 10
08 octobre 2003 à 08:47:15

:lol: Bah tu vas pas nous faire 50 topics;je t´ai dejà expliqué vite fait...

Tu branche ton 120Go en master(tout seul,sans le 20Go) tu installe XP normallement(je te conseil quand même de partitionner ton disque avec fdisk par exemple ou la disquette de boot de partition magic,enfin t´es pas obligé)...

Une fois XP installé,tu branche ton 20 Go en slave sur la même nappe(ou en master sur l´autre nappe IDE comme tu le sens) tu recupere toutes tes données du 20 Go que tu transfert sur le 120Go et tu formate ton 20Go sous XP,je pense pas que ça pose probleme...

Panneau de config/outils d´administration/gestion des disques clic droit formater et voila...

Si XP te dis qu´il peut pas le formater(je vis pas pourquoi mais bon,on sait jamais avec XP) tu bran,che ton 20 Go seul tu boot sur une disquette de boot Win98/ME et tu suprime les partition avec Fdisk,tu rebranche ton 120Go et tu formate sous XP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2003 à 08:56:53

en gros c un peu ce que j´ai dis coms non ? :lol:

Coms
Coms
Niveau 10
08 octobre 2003 à 09:15:33

bah le temps que redige tu avais posté :-d

enin au moins il sait comment puisqu´on dit la même chose :lol:

kartapus
kartapus
Niveau 10
08 octobre 2003 à 09:16:51

moi perso, j´aurais installé les deux disques en maitres sur des ports ide differents, et j´aurais laissé windows sur le 20go. k:o)

Coms
Coms
Niveau 10
08 octobre 2003 à 10:02:30

Bah son 20Go c´est un 5400 rpm 2 mo cache et son 120 Go c´est un 7200 rpm 8 mo de cache,je crois que le choix est vite vu :ok:

thecoco
thecoco
Niveau 10
08 octobre 2003 à 12:27:07

il peut toujours faire une copie image de son 20 go sur le 120, en ayant au préalable partitionner son 120 au moins en 20 et 100...

Chef-Mogwai
Chef-Mogwai
Niveau 9
08 octobre 2003 à 12:54:20

Oui je sais je suis lourd :) merci de votre aide

kartapus
kartapus
Niveau 10
08 octobre 2003 à 13:00:20

certes, c´est vrai, mais ca sera peut-etre plus rapide de laisser le systeme et les applis sur un disque distinct de celui où il mettra des données,
pour peu qu´il ait des gros transferts a faire a partir ou vers le gros disque, par exemple des extractions de cd, des telechargements edonkey ou que sais-je encore, je pense qu´avoir le systeme sur un autre disque est preferable, meme si celui-ci est moins performant.

m´enfin c tout ce que je dis, j´en sais rien, et je suis pas un expert.

Kartapus :o)

Coms
Coms
Niveau 10
08 octobre 2003 à 13:11:40

Je comprend ce que tu veux dire Kartapus mais mieux vaut dans ce cas dédier une partition a l´OS exclusivement.Par exemple une partition de 5 Go uniquement pour XP mais sur le disque de 120 Go puisqu´avec les 8 Mo de cache,ça accelere assez bien l´accés au donnée, mais pas le transfert, donc accelerer l´accés du systeme d´exploitation,je pense que c´est le mieux a faire :)

killer2009
killer2009
Niveau 10
08 octobre 2003 à 13:29:39

pareille que coms mais quite a le faire bien tu prends ton temps et apres pas d emmerde

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment