CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Souis optique sans fil

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 octobre 2003 à 22:48:44

tu l´as tue comment à worms?

Coms
Coms
Niveau 10
07 octobre 2003 à 22:49:27

MOUHAHAHAHAHAHAHA " Exploser Coms a Worms"

MOUHAHHA tu a gagner deux pauvre manche et jamais un match ! ! tu vas pas me dire que ça viens de la souris,ça se joue plutot au clavier!! :-d

En fait,tu devrais jouer au clavier,tu aurrais peut-être une chance de gagner un jour :-p

:lol:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 octobre 2003 à 22:50:32

merde, je me suis fait évincer sur ce coup là... c´est pas grave... je me console en battant mes amis qui sont encore plus nuls que moi, ca me rassure un peu dans ma médiocrité lol

BPM
BPM
Niveau 9
07 octobre 2003 à 22:53:59

Je t´explique:

dans ton signal alternatif tu as composante continu sa(t)=s(t)-sc(t)

On dit qu´un signal alternatif periodique peut être considéré comme la somme d´une fonction sinusoidale de même fréquence appellé fondamentale et de fonctionsinusoidale de fréquence multiple appellé harmonique.

avant de passé en courant continu mon courant est alternatif,se que l´on retire de se courant est sa composante alternatif.

Qui di transfot dit bobinage ce qui fait que dans ce cas bien précis le transfo ( alternatif/continu) agit comme un filtre.

Et pour les pertes elles sont à négliger, car minimes.

Coms
Coms
Niveau 10
07 octobre 2003 à 22:55:38

C´est quoi le rapport avec la choucroute ? :mad:

BPM
BPM
Niveau 9
07 octobre 2003 à 23:01:13

Mais bien sur je consois que mon calcul est fais de facon primaire,mais je n´ai pas envie de me prendre la tête avec des calcul trop chiant se soir ( j´ai eu une dur journé , 4 heures de génie élec et 5 heures de physique.)

Mais bon au moin sa donne une approximation.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 octobre 2003 à 23:07:25

oulala
si on utilsie un transfo ( pas oblige)
bon le transfo c´est alternatif alternatif;
derriere il y a un syteme de pont à diode puis condo ( lissage de la tension) puis souvent un regulateur. si tu veut je peut meme te passer la reference du regulateur mais tu peut en fair eun toi meme avec une diode zener.

ce systeme s´en fout masi s´en fout de la frequence du signal ( durant la duree de comuutation de la diode bien entendu ; cad largement inferieur à 10 ns...)

enfin on peut aussi utiliser un syteme d´alim a decoupage ; la c´est un peu plus complexes ( c´est les alims des pcs; y a pas de transfos dedans; il y a bien une bobine mais il sert à autre chose)
le syteme fait qu´il y peut y avori une legere frequence; de toute facon qui sera lisse par les condos de forte valeur .

pour terminer le regulateur , un classique 7805 dans ce cas,finis de lisser la tension et empeche toute hausse de tension...

enfin si tu veut voir l´harmonique amuse toi d´abord ; sur un oscillo; a laisser un cordon de mesure dans le vide ( antenne) et tu verras que le 50 hz du secteur est suffisament important ( en tant qu´onde EM) qu´on a pas vraiment à se soucier des hypothetiques harmoniques :-d

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 octobre 2003 à 23:09:03

c´est aps que ton calcul est fait de facon primaire; c´est que je vois pas pourquoi tu t eprend la tete avec les pertes hypothetique cause par de non moins hypthetiques harmoniques alors qu´il y a des pertes bien plsu importantes :-d

BPM
BPM
Niveau 9
07 octobre 2003 à 23:19:17

C´est clair que je me prend la tête pour pas grand chose, car les pertes du à l´harmonique sont minimes. ( même avec des condos il y´a effet de filtre), mais si tu lis bien mon premier poste je dis qu´il y´à des pertes, et dans ses pertes je ne fais que cité l´harmonique qui en fais partie.

kyos
kyos
Niveau 10
07 octobre 2003 à 23:24:37

oui bah les amis, je vous le dit, laisser tombé le sans fils ! ! j´ai une polaroid optionque sans fils, et qu´est ce qu´elle me fai chier ! !! des fosi elle s´arrete toute seule de marché, comme ca, je doi galéré pour la faire marché, des fois elle marche plus du tout, alors j´ai rebranché ma bonne vieille souris avec la boule, au moin elel a un fils, et ca évite duser des pils! vive le fils !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 octobre 2003 à 23:25:52

hum ok.
si tu le dis je te crois :-d

mais je viens de penser à quelque chose ; dans le cas qui nous interesse ; une des principales pertes possibles ; c´est la consommation a vide; effctivement ; et contrairement aux alims à decoupages ; les transfos consomme " bcp" " à vide" donc si tu laisse la recharge branche tout le temps ; tu perds bcp ; )

BPM
BPM
Niveau 9
07 octobre 2003 à 23:39:28

Oui ca c´est vrai, et puis franchement je pense pas qu´il y est un bobinage à l´intèrieur, je viens de le sous peser, et franchement ce n´est pas lourd.

Donc je pense que ta version d´ electronique de puissance tient plus la route que ma version avec le transfo.

Donc en faite avant de partir dans mes grand discours j´aurais tout simplement du soupeser la base de ma souris.

Et comme dit toujours mon prof de physique appliquéé avec sa grosse voix

" Mickaël ne fonce pas tête baissé " .

:honte:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 octobre 2003 à 23:47:37

LOL
mais bon enfin les trasnfos de faible puissance pese pas forcement lourd; le demontage s´impose :-d

et puis t´inquitee t´es vraiment aps tout seul.
comme dis un des exemple de la loi de murphy ; c´est apres avori enleve la 24 eme vsi du panneau d´acces ; qui en avait 24 justement; qu´on se rend compte que c´etait pas le bon panneau :-d
et la une petite voix s´eleve et dis " Et murphy etait optimiste" ( le commentaire de o´toole sur laloi de murphy)

si tu peut recup un catalogue selectronic ; il y a plein d´exempel de la loi de murphy bien marrant ; )

BPM
BPM
Niveau 9
07 octobre 2003 à 23:53:41

Faudra que je regarde, les catalogues d´électronique c´est pas se qui manque au labo.

Puis pour le démontage, je pense que je ne vais pas massacrer ma base tant qu´elle marche.

:lol:

Quoi que mon Pc je le démonte tout le temps alors qu´il marche bien.

Bon sur ce je te laisse, j´ai un demain j´ai un DS de 4 heures surla biomasse.

BPM
BPM
Niveau 9
07 octobre 2003 à 23:55:24

Merde, je suis pas couché, j´ai oublié de réviser le chapitre sur la fission...

Fais chier*.

:-(

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 octobre 2003 à 00:05:08

lol
bonne chance pour ton ds

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
08 octobre 2003 à 21:29:39

Coms!
Tu peux l´acheter, le clavier!
G pas vu le post avant, mais maintenant si!
Alors, g mésuré. En fait, c´est avec le repose-poignets que ça fait 27cm!
Et comme tu peux l´enlever sans aucun prob, et vu kil sert pas à grand chose ( mais moi, je le mets quand même).
Alors, sans, ça fait exactement 22.5 cm.

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
09 octobre 2003 à 16:36:54

:up:

Coms
Coms
Niveau 10
09 octobre 2003 à 17:03:02

:hap: :-) :-)))

Bon,je commande :-d

Dommage on est jeudi,j´aurrais ça que la semaine prochaine... :-p

cairve
cairve
Niveau 4
09 octobre 2003 à 17:05:00

kyos> le sans fil, c bien, mais uniquement si tu prend du logitech ou du Microsoft, meme si j´ai une préférence pour logitech, surtout avec la MX700 que j´ai depuis 1an(je l´ai HT 2 semaines apres sa disponibilité en France).
Cette souris est ce qui se fait de mieux, et surtout, elle atteint une qualité de matériaux bien superieur a ce que font les autres marques, microsoft y compris . ..
aucun pb dans les jeux, surtout avec les derniers drivers, et l´autonomie correcte ( moi, elle dure 1 semaine, mais c parce que j´ai un tapis de souris qui est trop sombre, donc ca pompe un max). Et surtout, elle a un look ravageur.

avant, j´avais la cordless mouseman optical ( aussi HT 2-3 semaines apres sa disponibilité en France), et elle roxait aussi, mais je voulais la MX700 a la place :-d

ma souris, c meme le seul composant que j´ai en haut de gamme sur mon vénérable duron 950 :-) ( ca doit au moins doubler la valeur de mon PC :lol: )

Un argument qui me fait délirer aussi, c les argumpent du style " ouais, elle est trop lourde" ceux qui disent ca, ce sont des bras cassé
ensuite " ouais, ca lague avec du SF" ben ils ont pas du essayé la MX700, car elle est tellement au point que point de vu vitesse elle est plus rapide que le port USB des PC ( faite une recherche, vous verrez que j´ai raison)

donc la MX700, elle a tout pour plaire

par contre, je ne c pas ce que vaut sa declinaison en bluetooth, la MX900, elle doit pas etre mauvaise non plus, mais j´espère qu´elle n´aura pas le meme défaut que la version SF bluetooth de microsoft, cad un leger temps de réponse

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment