Voici un texte que j´ai trouvé par
hasard sur internet !
J´ai trouvé qu´il avait sa place
dans un forum comme celui ci .
A méditer ! ! !
À la maison, on ne regarde pas trop la télé, sinon quelques docus et films qu´on aime bien ( derniers en date, les Vacances de M. Hulot et Pauline à la plage, vu que de vacances, cette année on n´en a pas pris pour cause de changement de job).
Le ciné, on n´y va pas trop souvent non plus, mais les enfants voulaient voir Terminator et voilà on y est allé tous. Rien à dire sur le film, conforme à ce qu´on en attendait, aux peurs des américains, poursuites et effets spéciaux. N´empêche, je suis sorti du film comme avec la précision d´un malaise qui me travaillait depuis quelques jours.
J´ai quitté l´enseignement pour l´informatique, et depuis début juillet fais commerce d´ordinateurs... Cette semaine a été placée sous le signe de Blaster et Sobig, ces méchantes bébêtes qui pourrissent la vie des malheureux utilisateurs de Windows. Jusque-là les virus pour le système à Billou ne me génaient nullement et même me faisaient sourire ( vous ai-je déjà parlé de Linux ? ) Mais si personnellement, je n´utilise pas le système « Fenêtres », au boulot il faut faire avec, et je suis toujours un peu gêné de vendre aux gens, avec des machines qui marcheraient plutôt bien, ce système que je n´aime pas et du coup ça ne m´amuse plus trop ces histoires de virus.
Ce qui est impressionnant, c´est le fatalisme lequel les gens acceptent tous ces virus, qui leur pourrissent pourtant la vie ( 80 ordis en rade à la direction des Services Incendie et Secours du département), avec un fatalisme incroyable. Les ordinateurs sont partout, sans eux tout est paralysé, et l´omniprésence d´un système d´exploitation unique fait prendre conscience de la fragilité d´une société, qui se repose complètement sur des machines aussi fragiles, et exposées à la malveillance. Quoique le danger le plus redoutable, n´est sans doute pas à rechercher du côté des pirates, que de Big Brother et du formatage des esprits.
Autre chose également impressionnante : le niveau effroyablement bas, de l´utilisateur moyen d´informatique. Une dame, qui passe toute sa journée devant son écran, m´a expliqué cette semaine, que sa souris - pas une souris optique, une à boule - ne fonctionnait pas quand il faisait soleil, et qu´elle devait fermer les volets pour travailler... C´était juste une souris de quatre sous dont la boule ne touchait pas les roulettes ; mais même le constater de visu ne l´a pas fait changer d´avis.
Le Skynet du film Terminator, ce logiciel d´apocalypse, existe déjà. Ce n´est pas un virus. Blaster ou Sobig, comme la canicule de cet été, ne sont que des catalyseurs, et des révélateurs d´un problème de fond bien plus complexe et sournois. Skynet est présent sur 95 % des ordinateurs de la planète, et se présente à l´écran sous la forme d´une colline trop verte, sous un joli ciel trop bleu. Il est aussi, et surtout, dans notre naïve confiance dans un progrès technologique que nous ne maîtrisons pas, jouets que nous sommes, des marchands du temple informatique.
J´ai adoré les ordinateurs tant qu´ils n´étaient que des jouets à la maison. Maintenant ils me font peur... À chaque machine vendue je participe moi aussi à cette OGMisation des esprits, et je me demande si le temps passé jusqu´ici, sur l´ordinateur, je ne vais pas le consacrer, désormais, aux enfants, au jardin, la lecture ou à la photo. Pas numérique, la photo. Celle aux sels d´argent, qui se fait dans le noir, au tic-tac du métronome.
bon aller je jette mon PC et j v overclocker mes boucain ![]()
faut faire avec son temps...
c´est bien beau vivre d´amour et d´eau fraiche mais c´est un petit peu limite dans ce monde... que nous ne controlons déjà plus. ça y est, il est en marche et nous, on le voit évoluer sans jamais pouvoir y toucher.
Allez , encore un p´tit coup
pour que tout le monde en profite !
lol
bien que je sois d´accord avec lui , rine ne l´empeche de proposer de vendre des ordis avec linux et /ou snas os tout simplement.
mon ordi je l´ai achete sans os masi il pourrait tre sbien faire un pac ; en parttenaria avec mdk ( cocorico) qui je susi sur sera ravi de consentir une " baisse" sur ces packs ( passe de 45 euros à 42 euros
; une sorte de licence oem) comme ca ils auraient une support technique et des vrasi manuels ; )
et a lui de convaincre les autres que tutux power ![]()
qu´est ce qu´il crois que je afis.
enfin visiblement il vend qu´aux particuliers car les entreprise commence à connaitre tutux ( merci ibm
)
pour inir
TUTUX POWERRRR
quel que soit le sujet tu nous sort la meme sauce . ..
ben oui c´est ca la cuisine moderne ; masi moi contrairement à d´autres je vous oblige pas a en bouffer ![]()
mais de qui je parle ? ??
lol, c clair
j´aime bien, ca dénonce le ( trop) grand monopole qu´a le " truc à billou" dans le monde ( beaucoup trop) informatisé d´aujourd´hui... Et pour quoi ? pour le fric... Car informatisation d´une entreprise comme Renault ( j´ai rien contre eux au contraire) = + de production = + de thunes dans la poche de monsieur le PDG... Et les ouvriers ? Bah non eux on les augmente pas... J´aime pas le capitalisme, c´est pas que le communisme me tente non plus, je vais inventer un nouveau système économique équitable où tout le monde aurait de quoi vivre convenablement, où il n´y aurait plus de personne millionaire plus d´une fois et où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...
comme je disais à mes parents hier;
faut pas s´arreter la c´est pas le patron gagne forcement plein de fric
90% de la masse salariale est faites par les pme; et les patrons de pme gagnent aps tous lartgement au deessus de ceux qu´ils emploient...
metons qu´il y a 1 million de surplus
-un patron qui gagne 1 lmillion
ou sur 5000 ouvrier chaque ouvrier qui gagne 200
je vous rapelel que tous les ans les personnent veulent qu´on les augmentent.
enfin je tiens enfin à rapeller que lros des licenciement economique de moulinex isl avient fait uen enorme presisons pour qu´il n´y a pas de licencisement; ccls maintenat ils sont tous à la rues ; je dis pas que si il y avait eu dees licenciement ca ne se saurait pas deroule comem ca mais en tout cas ils auraient eu oplus de temps.
tout ca pour dire que les patrons c´est pas frocement les gros mechant et els ouvriers/syndicats c´est pas les super gentils
oui bah lebox ce que tu veux comme systeme, c´est le communisme.
et je pense que le capitalisme n´est pas aussi manichéen, c pas les gentils ouvriers et le mechant patron.
ce qu´il faut bien voir, c´est que le monde vuet le beurre et l´argent du beurre. Ils veulent payer moins cher, tout en gagnant plus; ou simplement gagner plus en payer le meme prix, ou payer moins mais gagner autant.
bah c pas possib, quand on arrive a gagner plus, c´est que forcement quelquepart quelqu´un va perdre.
Par exemple, pour payer moins cher les chaussures ou n´importe quoi, les sociétés delocalisent, et des ouvriers sont au chomage.
payer moins --> gagner moins ( voir rien du tout)
premiere chose, on peut aussi voir la chose d´une maniere differente: quand on delocalise, alors des ouvriers de ces pays vont gagner plus, au desavantage de ce qui gagner kekchose avant.
si kekun gagner plus --> une autre va perdre
et euh, jai pas que ca a faire, et je sais pas quoi dire, a part que j´ai deja ecrit un truc comme ca jesaispoù.
sinon euh c´est vrai que l´informatique a pris une place tres importante dans notre société, et que euh, c´est pas bien. je sais vraiment pas quoi dire.
d´un coté ca permet de relier tous les Hommes entre eux, pour qu´ils puissent communiquer, avancer plus vite.
de l´autre ca les rend dependants du systeme ( pas forcement du systeme d´exploitation) mais du systeme informatique.
bon, bah dodo k:o)
NON NON ET NON je ne veux pas du communisme je veux un systeme où tout le monde aurait de quoi vivre convenablement, où il n´y aurait plus de personne millionaire plus d´une fois et où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...
ta derniere phrase resume bien
si on se penche ssur la theorie ; le communisme est merveilleux ; que totu le monde ait la meme possibilite ; le meme pouvoir chouette
si mainetnant on s epenche ne serait ce que 2 secondes on s erend compte qu´un tel systeme n´est pas viable.
le meilleur systeem ; à mon avis; si les homme en serait capacble c´est l´anarchie;
effectivement SI tout le monde etait suffisament responsable pour faire les concessisons ans que lal oi nous les impose etc... ce serait le meilleur systeme.
mais comme PERSONNE n´est suffismaent responsable; encore un reve qui s´envole
hardware topics politique.
bah oui, l´Homme est egoiste, individualiste, il ne pense qu´a sa pomme.
et lebox des patron qui gagne des millions y en a pas de masse.
un patron sa bosse 15heures par jours ac le stresse permanent du mal a pioncer la nuit.
ils sont pa souvent chez eu.
ne voi ni leurs femmes ni leurs enfants.
et y a des armees de fonctionnaires qui n´en branle pa une 35 voir moi par semaine.
ils son lent comme je c pa quoi ( la poste) jamais le stresse on peu pa les virer, et de toutes facons si ils font rien la boite elle coule pas ils serront toujours payer.
et edf, sncf..... sur tout edf c completelent inamissible.
et les profs il fon greve car il von travailler jusqua 60 ans ( comme tout le monde).
c comme pour les banques.
les bankiers ils sont bien payer ms ils bossent a fond.
tout le monde rale, ms si ils veulent ne pas avoir de contes ba ils peuvent garder leur fric ils le metron ds leur matela.........puis augmentation des vols.......
ils ralent car fo des cartes pour tirer de l´argent, ms du pq sa rentre pa encor ds les distribe.
ils ralent car certaine banques fon payer quand on tir de l´argen chez les autres banque......ms on est le seul pays ou on peu tirer ds toutes les banques, les autres pays c chacun sa banques......et peu rapel les banques elle payent plein de fric quan vous tirer ds les autre banques.
donc les asso de consomateur fo pa tout confondre
et la france a deja telement de droit par rappor au autres pays que les francais ils veulent out maintenant
si une boite coule on pa le droi de baisser les salairs, ms fo comprendre que ds un moi elle ferme si on baisse pas les salairs
pui si reforme pa le retraite ba on aurra plus de retraites.
euh je usis desole mais le systeme de payer quand tu retire est ni plus nimoins du vol.
en effet le systeme est deja mis en place et a deja ete rembourse.
donc ca ne leurs coute ABSOLUMENT RIEN ( si ce n´et l´electricite) quand on tire sur un autre banque; c´est juste pour force al fidelite.
cette pratique est pour moi liberticide.
il me semble bien qu´il y a des distributeur ou on peut retirer quelqeu soit sa carte ( la carte visa etant une " norme") genre à malte.
la banque techniquement ne paie pas de fric quand on retire dans une autre banque...
en tout cas je crois pas. je peut demander mais bon...
20...
chouette
fo demander a lebox pourquoi il veut pas du communisme, et si il sait c´est quoi.