CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PROBLEME AVEC MON ORDI

master-aty30000
master-aty30000
Niveau 10
04 octobre 2003 à 11:45:51

alors personne ne sait
je sè pas ski va pas j ai fait une nouvelle partition et formaterle ouveau dur jl ai branche et a la place de reconnaitre le dur et y m a mis un nouveau lecteur cd-rom alors k j en ai pas de nouveau.
kes j dois faire

kartapus
kartapus
Niveau 10
04 octobre 2003 à 11:49:41

en cas où tu saurais as je t´ai posé une question. alors si maintenant tu crois que dire j´ai un probleme suffit a le resoudre et bien je te souhaite bon courage dans ta vie.

master-aty30000
master-aty30000
Niveau 10
04 octobre 2003 à 11:52:12

j ve bien t repondre,mais tes insignificative,garde les hein,systeme d exploitation,j connais sans doute mais moi et les mots informatique c est pas mon fort alors,ou bien j ai oublie

kartapus
kartapus
Niveau 10
04 octobre 2003 à 11:54:56

ok t´as quoi comme windows ?

master-aty30000
master-aty30000
Niveau 10
04 octobre 2003 à 11:55:48

windows millenium

master-aty30000
master-aty30000
Niveau 10
04 octobre 2003 à 11:57:50

alors????
je sè pas ski va pas j ai fait une nouvelle partition et formaterle ouveau dur jl ai branche et a la place de reconnaitre le dur et y m a mis un nouveau lecteur cd-rom alors k j en ai pas de nouveau.
kes j dois faire

kartapus
kartapus
Niveau 10
04 octobre 2003 à 12:00:51

bon, bah t´as branché ton deuxieme disque dur sur le meme connecteur que le premier, sur ta carte mere ?
sur quel connecteur est branché le cd rom ? combien as tu de cd rom ? as tu un graveur ?

k:o)

master-aty30000
master-aty30000
Niveau 10
04 octobre 2003 à 12:03:33

j ai branche mon premier disque dur en maitre et le second en slave,j ai 2lecteur cd rom , un graveur et un normal

master-aty30000
master-aty30000
Niveau 10
04 octobre 2003 à 12:07:36

alors??????

master-aty30000
master-aty30000
Niveau 10
04 octobre 2003 à 12:12:26

kes j dois faire

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 octobre 2003 à 12:15:33

mais arrete de upper au bout de 5 min ; on est aps à ta botte ( en tout cas c´est l´impression que ca donne)

je remarque quelque chose:
je suis pas un debutant et les mots en info c´est pas mon fort.

il y a pas de honte à etre un debutant; simplement on essaie d´expliquer plus quand c´est un debutant qui est devant nous que qaudn c´est quelqu´un de confirmer.

alors
1-> est ce que tes 2 durs sont reconnus par le bios ( est ce qu´ils sont tout les 2 detecte?)
si oui alors physiquement ils sont bien branche /configure

2->vu que le mode msdos est merdique essaie de faire quelque chsoe ( certe ce n´est aps legal mais c´est quand meme bcp plus simple) tu recupere partition magic ; une version qui marche comme ca tu fonctionnera en interface graphique et ca sera plus simple pour toi à mon avis.
si tu utilise partition magic; tu clic juste sur le dur que tu veut rajouteret la tu ait tes 2 partitions et puis tu les fait formater dans la foule.
il vas te demander de redeemarrer ton ordi ; tu dis ok et tu attend qu´il fasse tout sont truc...

je le repete ceette methode est aps tres lmegal mais c´est la plus simple

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 octobre 2003 à 12:16:24

ben on progresse;
windows et ces mysteres...
est ce que tu peut ecrire sur le nouveau lecteur de cd ?

master-aty30000
master-aty30000
Niveau 10
04 octobre 2003 à 12:17:27

nan chui pas un pros mais c est moi ki est monte mon ordi,changer ma carte mere,la carte son,etc...........j m y connais un peu mais j ai fait ca tout seul sans aide en decouvrant donc les mots j les connais pas trop,mais sinon chhe qu chui pas encore tres loin

master-aty30000
master-aty30000
Niveau 10
04 octobre 2003 à 12:19:03

ms-dos les detecte bien bien mais pas windows y me mets un lecteur cd rom a la place du nouveau dur

master-aty30000
master-aty30000
Niveau 10
04 octobre 2003 à 12:20:13

et ton point deux j ai pas tres bien compris

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 octobre 2003 à 12:21:29

le point 2 c´etait si tu arrivais pas à creer de partitions etc..
comme visiblement ca a marche.
enmdoe msdos tu peut ecrire/lire desuss sans probleme?

kartapus
kartapus
Niveau 10
04 octobre 2003 à 12:21:52

alors deja si j´etais toi, je brancherais le premier disque en maitre sur le premier connecteur ( ide1) et le graveur en esclave sur le ide1
et donc ton deuxieme disque dur en maitre sur le ide2 et le lecteur de cdrom en esclave sur le id 2.

ensuite, tu n´es pas obligé de faire une disquette de demarrage pour acceder au dos parceque tu ne vas pas formater ou partitionner ton disque où il y a ton OS ( = operating systeme = systeme d´exploitation = windows ) et donc au demarrage de ta machine t´appuies sur une des touches de fonction ( F8 je crois) et tu demarres en dos).

tu vas faire fdisk et là tu vas partitionner ton disque dur de 80Go en plusieurs partitions ( je ne sais pas la taille maximale que peut gerer windows me) essaye de ne pas avoir des partitions de plus de 32 Go.

surtout te goures pas de disque.

Ensuite bah on verra.

Kartapus :o)

master-aty30000
master-aty30000
Niveau 10
04 octobre 2003 à 12:26:25

mais c est comme ca que j ai branche mes disque dur et lecteurs.
et j ai deja partitione le nouveau disque mais en plusieurs ca che pas,che juste que j l ai partitionne et j l ai formate,mais pour la partition si windows aurait pas pu gerer les 80 y m aurais que c etait pas bon donc j crois j ai bien partitionne,enfin j crois

kartapus
kartapus
Niveau 10
04 octobre 2003 à 12:31:04

nanan
tu mas dit à 12:03:33 que tu as mis le premier en maitre et le deuxieme en escclave,
ensuite je te dis de faire au moins 1 partition juste pour faire un teste ok ?

donc avec fdisk tu vas faire une partiton de 5 Go, et ensuite tu vas formater ( plus la taille de la partion est petite plus le formatage est rapide) et c´est juste un test.

et tu branches des disques comme je te l´ai dis plus haut, si ca a pas deja été fait.

k:o)

master-aty30000
master-aty30000
Niveau 10
04 octobre 2003 à 12:34:52

ben oui j ai mis le premier disque en maitre avec le cd rom et le secend disque en esclave avec le graveur bon ca fè rien,j ai dul mal interpreter ou on s est mal compris mais j vais essayer s que tu vien de me dire,quand chui su fdisk je fais une partition principale ou etendu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment