CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gros probleme aide svp

billgates22
billgates22
Niveau 4
03 octobre 2003 à 19:55:21

salut ! ! je viens de remarquer que 2 de mes transistor ou je sais pas quoi sont soulever, normalement c plat et le gars du magasin ma dit que je devrai changer de motherboard avant que tout lache ? ??? je me demande que faire mais les voltage on tout lair ok , et ce serai possible quil se soit soulever a cause quil a 2 mois la fan de mon power supply a arreter et a chauffer qq peut ? ???

athlon 1900+ xp
gigabytes ga7-vaxp
gf4 ti 4400
256 mo ddr no name ; P
hd 20 gig quantum
hd 80 gig deskstar
. .........
. ....

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
03 octobre 2003 à 19:57:52

1 j´aime pas ton pseudo
2 j´aime pas les marques ( sauf AMD) de ton pc...
ensuite tu attends que la mobo lache pour changer le mec il dit ca pour vendre

billgates22
billgates22
Niveau 4
03 octobre 2003 à 20:01:36

1 dsl pour le pseudo je savais pas quoi prendre et ca me dit pas de refaire un new
2 tu crois que ca feras pas sauter la carte 3d ou autre quand le transistor va ouvrir comme un popcorn :)

merci de ton aide

billgates22
billgates22
Niveau 4
03 octobre 2003 à 20:02:14

mais jy avais penser que le gars disais ca pour vendre

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
03 octobre 2003 à 20:04:38

a mon avis, non. mais je suis pas super compétent va sur:
http://www.adn-micro.net/forum/index.php
tu trouveras surement t réponse et aussi va voir sur les forums hardware.fr

kartapus
kartapus
Niveau 10
03 octobre 2003 à 20:19:40

1 et 1 et 1 et premierement, tu dis n´importe quoi lebox, et quant a dire n´importe quoi, autant se taire.

les marques qu´il a sur son pc sont tres bien que ce soit les disques ibm ou quantum, etc etc. et pis on s´en fout. " j´aime pas intel" < - pathetique. et microsoft je parie que tu detestes aussi.

ensuite je lui reponds, ton probleme vient sans doute de là http://www.presence-pc.com/news/n369.html
c´est un probleme de condensateurs defectueux je crois. alors si c´est les meme symptomes et que ta carte mere est sous garantie alors oui faut que tu changes, sinon, bah je sais pas, je fais pas du droit.

k:o) un peu antipahique et sûr de lui le lebox.

kartapus
kartapus
Niveau 10
03 octobre 2003 à 20:20:42

sinon si c aut´chose, je sais pas.

billgates22
billgates22
Niveau 4
03 octobre 2003 à 20:54:15

merci beaucoup kartapus ca lair detre pas mal mon probleme sur le lien mais il ne parle toujours pas si ca peut faire sauter les autre composante comme hd et carte 3d ?

kartapus
kartapus
Niveau 10
03 octobre 2003 à 21:33:05

je sais pas si ca peux tout faire péter, mais je pense pas que ce soit bon. k:o)

billgates22
billgates22
Niveau 4
04 octobre 2003 à 14:25:07

est ce que vous croyez que si j abaisse la vitesse du cpu genre a 1200 mhz au lieux de 1600 ca pourrai faire durer les vies des condensateurs ? ?

kartapus
kartapus
Niveau 10
04 octobre 2003 à 14:46:20

c´est donc ca ton probleme ?

sinon, je pense pas que baisser la frequence du cpu change quoi que ce soit. C´est pas la faute au processeur, a la ram ou au chipset ce qui t´arrives.

c´est les machins ils sont pourris, et je sais absolument ce que ca peut engendrer comme problemes sur les autres composants de ton ordi.

si ta carte mere est sous garantie, bah tu la remplaces, sinon je sais pas.

k:o)

kartapus
kartapus
Niveau 10
04 octobre 2003 à 14:53:40

sinon, juste ma vie, un jour j´avais piquer des composants electroniques de mon college, dont des condensateurs, et donc pour voir ce que ca donnait quand on fait passer du courant dedans;
j´ai pris un transfo de train electrique et j´ai fais passé le jus aux bornes du condensateur,

et le chapeau du condensateur il est parti comme une fusée, ca a fait pop corn quoi.

je sais pas si peut faire ca dans ton ordi, je pense pas, car c´est le condensateur lui-meme qui est en cause, pas son utilisation; mais si ca fait l´effet popcorn, ca risque de faire du degat.

m´enfin, je te dis ca juste pour te faire peur. Mais je pense pas que tu puisses continuer longtemps comme ca.

Kartapus :o)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 octobre 2003 à 14:56:20

euh juste comme ca un condestaeur est different des transistors.
si tu veut etre sur que tes trucs risque pas grand chose sur les transistors alors met un petit bout de scotch sur le devant;

enfin un transistor ne se " leve" pas tout seul ; il a dut etre aidee par une main . ..
la seul fois ou j´ai vu peter un transistor bien c´est quand sur uen alim à decoupage j´avais mis 110 et je l´avais mis sur le 220(vaporisation du silicium etc.. a l´interieur ; la hausse de pression des gaz est trop forte pour le boitier qui explose literalement en fasiant un jolie cratere :-d)
le scotch permet de retenir si ca explose mais diminue aussi la conductivite thermique meme si le refroidissement ce fait par derriere;

si tes transistors ne " vise" rien ( cad que leurs face avant est aps vers uen acrte ) alors ca risque rien ; aussi non il est preferable demettre un petit bout de scotch.
mais bon quand en regime " normal" un transistor " meurs" il explose pas....(aucun degagementd ´hydogene) donc pas grand chose à craindre

kartapus
kartapus
Niveau 10
04 octobre 2003 à 15:09:29

mdr l´histoire de briaeros
sinon c koi ki a des problemes les transistors ou les condensateurs ? les transistors ca a trois bornes et c´est carré et plat; les condensateurs ont deux bornes et ce sont des cylindres. k:o)

billgates22
billgates22
Niveau 4
04 octobre 2003 à 15:12:51

c des condensateurs comme une petite batterie , ca me fait tellement chier je sais pas quoi faire c plus sur garantie , vous croyez ca se change le condensateur ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 octobre 2003 à 15:22:52

tout ce change
un transistor a effectivement SOUVZNT trois pattes
mais tu peut en trouver carre cylindrique ; semi cylindrique

enfin il y a des reseaux de transistors qui peuvents e presenter comme un ci ou..

un condo a 2 branches ( certaisn en ont plsu ; comem els condenstaeurs multipolaires je crois ; masi c´est pa sur une cm ; )

il peut avoir la forme d´un cylindre ( electrolyte) d´une goutte ( tantale goutte) d´un carre ( cms) d´une " rond ( ceramique) d´un rectangle . ..

oi un condo peut se cghanger ; meme toi tu peut le faire ( mais c´est risquerà il tefaut toruver n condo equivalent ; ecris à la boite qui fait ta cm;
tuleurs sort le lien que t´as sortis kartapus; et tu leur demande les reference du condo et/ou les equivalents; ou tu essaie de les retrouver toi meme ( c´est facilement faisable; il y ala capacite sur le cote; il faut verifier quel type de ocndo c´est ; visblement des lowesr)

ensuite tu t´adresse à des boutiques comme slectronique radiopsares etc.. pour avori la piece.

leplus chaud creste de le dessouder puis de les resouder; tu laisse le fer trop longtemp ou autre et paf plsu de cm :(

enfin si tu trouve pas l´identique c´est pas trop trop grave; faut voir à quoi il servent souvent c´set piur du filtrage donc tu prendra la tailel audessus ; )
mais bon la c´est vraiment du bricolage :-d

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 octobre 2003 à 15:24:10

j´oubliais il faut bien prndre en compte le voltage indique et lapolaristaion ( si tu le ait toi meme n´oublie pas de marque avant ou se trouve le - de chaque condo ; un mauvais branchement et/ou un voltage trop eleve peut faire literalemment explose le condo

kartapus
kartapus
Niveau 10
04 octobre 2003 à 15:34:49

bah chavais pas tout ca. jcroyais que les transistors ct des minineurones et les condensateurs des piles rechargeables.

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
04 octobre 2003 à 15:40:03

autrement si tu veux commencer une procédure d´évolution change de carte mere... ou fais la durer 5-6mois pour du athlon64-nforce 3 !

billgates22
billgates22
Niveau 4
04 octobre 2003 à 16:56:50

ouais c ca je vais faire pour ma prochaine evolution une mobo mais je vais essayer de la faire tenir en changeant les condensateurs, mais vous croyez que ca peut durer longtemps quand il gonfle comme ca :|

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment