CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon pc fait un bruit de fou au demarage

2003c
2003c
Niveau 7
01 octobre 2003 à 22:56:17

quand j´allume mon pc j´ai l´impression d´allumer un moteur d´une forte puissante
il fait un bruit qui me fait peur sa fait vrou vrou vrou fortement pendant 5 min es ce que quelqu´un saurai d´ou viendrai le problem
merci

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
01 octobre 2003 à 22:58:16

ben regle le ventilo du cpu ; regarde si il y a pas des cables qui frottent etc..

Coms
Coms
Niveau 10
01 octobre 2003 à 23:02:57

Essais de trouver d´où vient le bruit,de l´alim,du ventirad,etc...

Essais d´ettindre ton PC,de coincer un coton-tige dans le ventilo de l´alim et demarre ton PC,dis-nou si ça fait toujours autant de bruit.

ça ne craint rien pour ton alim mais enleve quand même le coton-tige assez rapidement :-)))

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
01 octobre 2003 à 23:07:40

rectfification
ça ne craint rien pour ton alim mais enleve quand même le coton-tige assez rapidement
cad quand tu la demarre :-d

kartapus
kartapus
Niveau 10
01 octobre 2003 à 23:12:05

c possib que ce soit le ventilo, je vais encore raconter ma vie. Bah alors wala, ct sur mon 486, j´avais un lecteur de cdrom. ( c mon premier ordinateur qui ne m´a jamais de soucis et je l´aime, c pour moi le meilleur ordi que j´ai jamais eu et en plus il avait une carte son. le reve quoi. )

bon euh et donc ya le ventileur du processeur qu´a sectionné un cable cdrom. J´ai mis du temps a trouver la panne quand meme, reinsatller les trucs mscdex ou chais pas quoi dans l´autoexec. qu´est ce que j´ai pu m´arracher les chveux.

bah finalement un fil de train electrique et pis tout est revnu a la normale.

Kartapus :o) 3615 Mavie; si je dis tout ca c que j´ai pas d´amis, sur suggestions ils me saoulent tous.

kartapus
kartapus
Niveau 10
01 octobre 2003 à 23:13:03

fait gaffe au cerumen

Coms
Coms
Niveau 10
01 octobre 2003 à 23:13:27

MDR Kartapus :rire:

2003c
2003c
Niveau 7
01 octobre 2003 à 23:16:18

je regarderai demain au demarage mais sa me fait le bruit juste au demarage pendant 5 min apres sa s´arrete le coton tige je sais same tente pas trop se saura ma derniere solution je pence

faboss
faboss
Niveau 8
01 octobre 2003 à 23:21:18

Dis nous plutôt quelle est ta config. Si c´est un pentium C de 3 Ghz ou plus ( non o\c à l´origine) c´est " normal" que ton ordi sois bruyant...

Intel a préféré mettre un ventirad assez performant et bruyant on va dire...:o\ Moi j´ai changé ça la semaine dernière, j´en pouvais plus du sifflement continuel du ventilateur de mon proc !

Sinon c´est peut être au niveau de l´alim le pb...

2003c
2003c
Niveau 7
01 octobre 2003 à 23:23:19

c un amd 1660+, mais sa fait 6 mois que je l´ai le pc et sa a commencer y´a a peu pres 2 semaine

X-MenX
X-MenX
Niveau 10
02 octobre 2003 à 06:27:39

Je suis sur à 99% que ses ton disque dur parce que j´ai absolument le meme problème que toi et sa vien de mon disque.Est-ce que le bruit rescemble à quand le cd-rom se met à tourner très vite???A tu un Western Digital?

2003c
2003c
Niveau 7
02 octobre 2003 à 06:53:30

Western Digital c quoi?
sinon quand mon cd-rom se mets a tourne il fait un bouquand mais il est assez vieu
j´ai ouvert mon pc pour ranger un petit peu les cable et depuis mon pc ne fait plus le meme bruit c un bruit en continue mais qui est moin bruyant

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
02 octobre 2003 à 17:00:47

Western Digital est une marque de disques durs.

X-MenX
X-MenX
Niveau 10
02 octobre 2003 à 19:29:33

Mes est-ce qu´aprèt 5 min le bruit arrette complètement???Si non ouvre ta tour et tend l´oreille au démarrage pour voir d´ou vien le bruit parce que je suis sur que ses ton disque dur.

2003c
2003c
Niveau 7
02 octobre 2003 à 20:25:32

au bout de 5 min le bruit s´arrete oui mais y´a 5 min mon pc a refai un bruit etrange donc j´ai ouvert et mon probleme viendrai de ma carte graphique c´est une ge force mx400

dark_knight1
dark_knight1
Niveau 7
02 octobre 2003 à 20:37:13

j´ai deja eu le meme probleme le ventilo de la carte graphique d´un autre pc faisait du bruit ( geforce 4 mx 440) je l´ai demonté et j´ai vu que le ventilo etait casse donc je l´ai fait changé....

en esperant avoir pu t´aidé ! !

2003c
2003c
Niveau 7
02 octobre 2003 à 20:43:38

sa dois surement etre dans se style la mais le bruit appare pas longtemps sa te faisais sa?
sa coute combien de faire changer le ventilo

dark_knight1
dark_knight1
Niveau 7
02 octobre 2003 à 20:57:41

moi c´est un jour j´allume l´ordi et puis un gros bruit sourd alors je l´ouvre ( reflexe) et je vois que c´est la carte graphique le l´enleve je la ramene et comme elle etait sous garantie il me l´on changé gratos ( le ventilo )

2003c
2003c
Niveau 7
02 octobre 2003 à 21:01:21

moi si c´est le ventilo autant que je la change car j´ai pas de garatie pourtant mon ventilo actuelement il tourne normalement mais tout a l´heure quand j´ai ouverte il etais tres lent voir arrete

dark_knight1
dark_knight1
Niveau 7
02 octobre 2003 à 21:03:41

c´est surement ton ventilo qui deconne
sinon ca doit pas couter cher

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web