CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et oui encore moi et mes plantages...

soner
soner
Niveau 10
01 octobre 2003 à 13:39:01

Salut je commence a être connu je pense sur ce forum à cause d´un probléme avec mon pc dont je n´arrive pas a me débarasser. Je résume : la machine plante des que je fais du jeu, compression de fichiers etc...
Aprés avoir changer mon alim que je pensais insuffisante, et qui n´a pas résolu mes affaires, on m´a dit que c´était certainement ma ram étant donné que les problémes devenaient plus rares en 133 et 100mhz au niveau du fsb.

Or je viens de prendre la ram d´un pote et rien n´a changé. Mais j´ai remarqué un truc complétement con... Quand la tour reste ouverte dasn un endroit bien aérer et bien ça plante tjrs mais aprés bien plus de temps. Mais Asus board, logiciel fourni avec mon A7N8X deluxe m´indique une température de 51°, normal quoi. MAIS quand je démarre le pc j´ai remarqué que le bios me donné une température incroyablement élevé : 75°!

Donc ma question est simple : qui dois je croire ? Le bios ou le logiciel de ma carte mére ?
Et pourquoi la température serait si chaude alors que mon ventilo est quand même un Thermaltake Volcano 9 4800tr/min...?

ps2__man
ps2__man
Niveau 9
01 octobre 2003 à 13:48:39

Tu as essayer de remettre de la pate thermique?
Tu as quoi comme ventilo dans le boitier?

soner
soner
Niveau 10
01 octobre 2003 à 13:51:16

Non je n´ai pas remis de pâte thermique car je n´en ai pas sous la main malheuresement.

Jen´ai pas de ventilo SUR le boitier. J´en ai deux sur l´alim, 1 sur le processeur ( le thermaltake) et c´est tout.

Je repose l´autre question, à qui se fier au bios ou a asus board.

ps2__man
ps2__man
Niveau 9
01 octobre 2003 à 13:53:13

Il faut ce fier a la temp du bios.
Change la pate thermique et mets de l´artic silver 3.
Et met un ou deux ventilo dans le boitier.

soner
soner
Niveau 10
01 octobre 2003 à 13:54:20

Je veux bien mais tu penses vraiment qu´il y aura une différence parce que la j´ai la tour ouverte et ça plante déja...

Coms
Coms
Niveau 10
01 octobre 2003 à 13:54:26

Au BIOS si c´est le dernier en date! Les premier lisait mal la sonde interne...

Tu devrais enlever ton ventirad et verifier qu´il y est un peu de pate thermique,s´il n´y en a pas du tout,achete une seringue et mets-en!

Pour le boitier,il faudrait au moins un ventilo qui fasses etrer un peu d´air frais,ça serait pas mal mais il n´empeche que ton PC ne devrait pas planter,surtout avec les T° assez raisonnable qu´on a actuellement.

ps2__man
ps2__man
Niveau 9
01 octobre 2003 à 13:55:36

pour voir si C ca prend un gros ventilateur de bureau de 30cm de diametre et met le en direction du boitier ouvert.

soner
soner
Niveau 10
01 octobre 2003 à 13:56:26

Rien à faire Coms ça plante sauvage, la souris se fige quelques secondes et puis pouf plus rien tout s´arrête net genre coupure de courant. Pour ce qui est du bios oui c´est le dernier en date

Coms
Coms
Niveau 10
01 octobre 2003 à 13:57:28

Verifie ton ventirad...

soner
soner
Niveau 10
01 octobre 2003 à 13:58:59

J´avais pensé changé carrément la tour ( la mienne et toute cabossée de toute façon) voila ce que j´ai trouver, j´attend vos avis lol.

http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=produit&cat=50&id=1762

abigor
abigor
Niveau 25
01 octobre 2003 à 13:59:58

moi mon bios me dit que jai une température de 90° ( cpu) mais bon deupuis 2 an et quelque tentative d o/c , ca à pas crammé , lol je pensse pas que jai cette température.

soner
soner
Niveau 10
01 octobre 2003 à 14:02:23

Ce qui est chiant c´est que d´un coté des gens disent il faut se fier au bios eet d´autres au logiciel comme asus board ou aida 32, jsuis perdu moi....

goldentapes
goldentapes
Niveau 6
01 octobre 2003 à 14:10:46

Slt j ai la meme cm que toi en bios tweake ( HYPERNICS), sinon en bios 1006, ne fait SURTOUT PAS confiance a sus probe ce logiciel se sert de la sonde asus qui se trouve sous le socket dc ta T° differe de pratiquement 10° avec la T° interne de ton proc.

Qui croire ? moi je dirai le bios ou alors MBMB5 ( mother board monitor) qui te permet de choisir les sonde a utilise pour avoir les T°

tient voila un lien qui te donne qq explications sur l A7N8X

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=569434&cat=1&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=108

par contre faut s inscrire

soner
soner
Niveau 10
01 octobre 2003 à 14:12:17

ok merci je vais regarder tout ça avec intéret

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux