CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui ca ??

anthyme
anthyme
Niveau 10
29 septembre 2003 à 02:35:45

http://www.presence-pc.co.com/news/newsv3.php?news=1671

Le CEO d´ATI a annoncé dans une interview que la firme canadienne avait des yields excellents sur le 0.13µ, et qu´elle visait déjà le 0.11µ. Contrairement à nVIDIA donc, depuis son nV30. Pour rappel, les deux sociétés ont eut une approche radicalement différentes, puisque nVIDIA a choisi de graver en 0.13µ ses puces haut de gamme, alors qu´ATI à conservé une finesse de gravure en 0.15µ pour ses dernières.

On peut donc aujourd´hui dire qui a eut raison dans son choix...

On annonce également qu´ATI reverrait ses commandes de wafers à TSMC à la hausse, à l´inverse de nVidia.

? ??

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 septembre 2003 à 05:29:32

apes l´eternel guerre amd/intel ; maintenant il vas y avoir en plsu la guerre nvidia/ati ; )

loulloutez
loulloutez
Niveau 10
29 septembre 2003 à 06:45:14

yo

ouais mais apparement nvidia est nase today
a moins qu´il nous sorte une bote secrete..........

héhé...........

Coms
Coms
Niveau 10
29 septembre 2003 à 08:37:46

Ce qu´il faut surtout faire ressortir de ça,c´est que Nvidia a ouvert la voix et ATI a simplement attendu que cette techonologie s´ameliore au point qu´il n´est aucun risque a l´utiliser.

Niveau financier et marketing c´est bien joué mais si il faut attendre que son concurent maitrise une technique pour l´utiliser a ses fins,ça vas pas avancer bien vite la technologie.ça fait quand même 1 an que Nvidia a sorti une 0.13µ,d´ailleur ça ne leur a pas reussi :sarcastic: mais ils sont les premier.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
29 septembre 2003 à 08:52:34

Dans le meme genre on peut dire que c ATI qui a sorti la premeire carte Directx9 6 mois avant nVidia...

Bah de toute facon je comprends pas les gens qui sont a fond pour une marque et qui malgré les succes de l´autre les critiques encore, je ne dis pas ca pour ceux qui ont posté ici, on a les memes idées lma dessus mais certains du forum sont pathétiquement fan dune marque et c bien nul...

Coms
Coms
Niveau 10
29 septembre 2003 à 08:58:36

Perso,je ne suis pas aveuglé par Nvidia,je me rend quand même compte que leur GFFX,même si elle a des avantages,n´est franchement pas a la hauteur des Radeon 9xxx,je crois que c´est clair pour tous le monde,mais de là a encenser ATI comme un dieu,j´en suis trés loin,Nvidia ne m´a jamais deçu pour les carte que j´ai eu(TNT2,GF3 ti200 et GF4 ti 4200) je ne vais pas maintenant dire que c´est de la daube...

La GFFX oui,est une daube,ça je crois que faut pas être trop bete pour s´en rendre compte mais Nvidia saurra se rattraper,enfin je l´espere pour nous,joueurs.

Coms
Coms
Niveau 10
29 septembre 2003 à 09:19:51

3DFX a été racheté par Nvidia,je comprend pas le sens de ta phrase...

Coms
Coms
Niveau 10
29 septembre 2003 à 10:52:12

Ben Nvidia a acheter 3DFX,mais seulement l´entreprise,je veux dire,la technologie,il est possible que des personnes ayant bossé pour 3DFX se soit retrouvé chez ATI pour bosser sur les pilotes.

Enfin il est clair que ATI s´est trés largement amelioré sur les pilotes depuis les Catalyst,il y a 2 ans,les pilotes etait tellement buggé que s´en etait pathetique,beaucoup de jeu ne se lancaient pas...Maintenant le probleme de compatibilité est pratiquement reglé.Il reste quelques probleme avec certains jeux mais c´est une minorité.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 septembre 2003 à 11:27:16

moi ce qui me ait marrer c´est quand on me dit qu´une carte gere les extensions dx 9 hardwarement.

il se toruve qu´au depart dx permetatit de passer dees parametres sans se soucier de quelel cartte ils ´agissait et dx faisait le bon code en fonction de la carte qu´il avait ( en gros) comem ca les programmeurs avait pas à se soucier de quel matos ils allaient toruve.

maintenant ( et c´est la que j´apprecie ms) c´est d evenue un systeme dans lequel la carte DOIT le respecter ; c´est une aberration...

enin je peut me tromper masi
vive Opengl ( d´aillerus maya est fait en opengl ; c´est aps un hasard. opengl a ete developpe au depart par sgi ; qui est un leader au niveau de l´inographie; enfin je crois...)

bretzel182
bretzel182
Niveau 8
29 septembre 2003 à 13:49:34

oué enfin perso nvidia ne m´a pas decu uniquement vis a vis des gfFx...
a l´arrive des Fx je me suis dit bo ok c´est une erreur et une mauvaise appreciation de l´evolution des machines de nos jour, ils vont se ratrapper...
bon ensuite il y a eu l´affaire 3dmark... des explicatios + ou - credibles ont eté donnée...
mais la les drivers 51.45 qui montrent clairemnt la mauvaise foi de nvidia et aquamark m´ont formellement decider a change de bord pour l´instant.
v m´achetr un 9800 avant la fin de l´anne :content:

en attendant j´espere que le nv40 redressera la bart mais le developpement a ete raccourci pour remplacer au + vite la gamme nv3X donc je ne sais aps si ils ont au le temps de dev une achitecture completement nouvelle... wait&... et cette fois je veux des vrais drivers qui ne degradent pas l´image. :sarcastic:

anthyme
anthyme
Niveau 10
29 septembre 2003 à 14:08:06

la balle et chez ati pour le moment . ..

on vera bien pour la prochaine generation

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 septembre 2003 à 14:46:23

il y a eu l´affaire 3dmark... des explicatios + ou - credibles ont eté donnée...

marrant car si je me souvien bien il y a eu le meme style d´affaire chez ati aussi ; et la vous etiez pas horrifiez...

bretzel182
bretzel182
Niveau 8
29 septembre 2003 à 16:14:21

hum tu fais surement reference a q3 avec les radeon8500...
et bien j´avais la meme reaction seulement a l´epoque je trainais pas encore sur ce forum :)

ce genre d´optimisations ne devraient pas exister, c tout, c la meme chose que se soit ati ou nvidia qui les fassent.

abigor
abigor
Niveau 25
29 septembre 2003 à 16:24:09

il reste tout de méme les bench unreal 2003 et quake 3 qui sont resté plutot objectif

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 septembre 2003 à 17:05:49

Bretzel182
euh je sais pas exactement ; je sais juste qu´il y avait un histoire similaire.

c´est tout a ton honneur mais ca me fait quand memme doucement rigolais quadn isl disnet ouais nvidia c´est que des pourris ; regardez ati ils en feraient jamais ca etc...

abigor
abigor
Niveau 25
29 septembre 2003 à 18:07:41

c clair

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux