CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bugs sonores

professsor
professsor
Niveau 6
25 septembre 2003 à 15:33:00

C´est parti:
J´ai un problème ( et oui!) avec mon PC au niveau du son, et un peu avec la vidéo ( mais ça doit être lié).
Par exemple, avec Winamp, quand je lis un MP3, ça saute de temps en temps, ça coupe des demi-secondes un peu n´importe quand... Bon, ça c´est pas trop grave...
Avec la vidéo aussi donc, même chose, ça saute de temps en temps... C´est lourd mais supportable...

Là où j´en peux plus, c´est avec Reason! Je veux faire de la musique sérieusement mais ça devient impossible car je dois avoir un rendu impeccable!!! Pas moyen de me contenter d´un son qui saute!

Ah, la config de mon PC:
-Athlon XP 2100+
-512 Mo DDR
-DD 80Go 7200 tr/mn
-GeForce 4 MX440 ( de chez MSI)
-Carte Mère K7S5A ( à 75€...)
-Carte Son Maxi Sound Fortissimo... ( à pas cher...)

Voila, si quelqu´un peux me dire s´il a la moindre idée d´où ça peut venir... HELP ! !!

PS: j´ai déja essayé de faire tourner Reason en fermant toutes les application en arrière plan... snif)

professsor
professsor
Niveau 6
26 septembre 2003 à 08:08:50

up

Coms
Coms
Niveau 10
26 septembre 2003 à 08:39:14

Je pencherais pour un conflit d´IRQ,essais simplement de changer ta carte son d´emplacement PCI,tu la descend juste d´un port par exemple et ton BIOS vas te la reprendre en compte sur une autre IRQ.
Le BIOS utilise les IRQ pour reconnaite le materiel,il a " IRQ 1" a " IRQ 15" seulement et parfois il se melange un peu et utilise la même IRQ pour deux materiel different.ça n´a pas d´importance si il partage entre le controleur USB et la carte graphique par exemple mais ça peut provoquer des " coupures" si c´est entre la video et le controleur son.

Tu peux verifier le partage d´IRQ sous Winodows dans le " gestionnaire de peripheriques" tu clique sur ta carte video/propriété/Ressources/dans le menu deroulant,tu a, en bas,l´IRQ attribué par Windows,tu fais pareil avec ta carte son et tu verifie qu´il n´y est pas partage.
Le BIOS n´a que 15 IRQ differente mais Windows en a 256 il me semble donc essais de changer ta carte son d´emplacement..

professsor
professsor
Niveau 6
26 septembre 2003 à 12:47:00

Merci beaucoup ! !!
Je m´en vais de ce pas essayer de changer ma carte son d´emplacement...

professsor
professsor
Niveau 6
27 septembre 2003 à 21:46:54

Ca marche ! !!

. ..

Mais maintenant, j´ai un problème super loufoque: l´horloge de mon pc est complètement à l´ouest! J´ai re-réglé l´heure une bonne demi-douzaine de fois, mais elle se dérègle progressivement. On dirait qu´elle se retarde toute seule ( ce qui m´a même valu d´avoir mon analyse d´anti-virus lancée une deuxième fois vendredi soir!) . ..

C´est grave docteur?

Coms
Coms
Niveau 10
27 septembre 2003 à 21:50:43

Regarde dans ton BIOS si l´heure change aussi,si oui,c´est peut-être ta pile de BIOS qui est naze,dans ce cas,change-la.

Tu peux trouvé ça chez n´importe quel revendeur informatique ou chez certains horlogé ( prend la pile avec toi pour la reference).

professsor
professsor
Niveau 6
27 septembre 2003 à 21:56:00

Peut-être que ça vient de la pile, mais j´espère pas: elle est quasi-neuve! j´ai acheté la carte mère y´a 2 ou 3 mois !

Aïe aïe aïe

Coms
Coms
Niveau 10
27 septembre 2003 à 22:02:15

Une pile est prevu pour fonctionner environ 5 ans minimum,c´est vrai que ça peut paraitre bizarre.

Il est aussi possible que cette pile est un probleme,puis ce n´est ni difficile,ni dangereux,ni onereux a changer donc c´est pas un drame :)

Verifie quand même dans ton BIOS avant de la changer.

professsor
professsor
Niveau 6
28 septembre 2003 à 10:26:57

Euh, mais l´heure du bureau se base sur celle du bios ! En effet, l´heure de mon bios est à l´ouest aussi! Mais si c´est la pile, les autres parametres du bios devraient subir le meme sort, alors que ce n´est pas le cas!

? ?? Ouïe !

Coms
Coms
Niveau 10
28 septembre 2003 à 10:35:03

Si tous tes reglages dans le BIOS sont en detection automatique,tu ne vois pas differences. :)

Par exemple,ta carte mère boot sur FSB 133 par defaut,même si tu fais un Clear-CMOS elle vas booter a FSB133 donc ton CPU ne bouge pas,de même pour les HDD s´il sont en " Auto" ça te les detectent a chaque boot,aucune difference.

Ce que tu peux faire,c´est passer ton FSB a une valeur plus elevé,(même FSB 140 ou 135) etteindre ton PC quelques temps,le rallumer et voir si ton reglage est resté.

Enfin si l´heure de ton BIOS se deregle,ça vient soit de la pile,soit d´un programme externe(comme un virus...) mais ça serait ettonant,il en reste plus beaucoup des virus de bios,toutes les cartes mère en sont protegé maintenant.

professsor
professsor
Niveau 6
28 septembre 2003 à 10:49:56

J´ai quelque réglages du bios perso, du style :256Mo graphic syze, les séquences de boot, et un ou deux autres trucs... Qui sont restés tels quels...

Comprend pô, mais merci Coms de te pencher sur mon cas!

Coms
Coms
Niveau 10
28 septembre 2003 à 11:18:47

Arf Bizarre ton truc :-p

ça c´est mis a se deregler uniquement depuis que tu a changer ta carte son de port ou ça le faisait dejà avant?

professsor
professsor
Niveau 6
28 septembre 2003 à 12:35:39

En, fait, j´ai pas changé ma carte son de port, je l´ai tout bonnement retiré ! J´utilise la carte son intégrée de la carte mère maintenant, et pour le moment, ça le fait plutôt bien.

Et oui, ce problème d´heure est apparu juste après la manip´... Alors il se peut que dans la foulée de drivers installés et désinstallés automatiquement par XP, il se soit passé de drôles de choses! D´ailleurs, mon système est un peu de travers en ce moment car j´ai réinstallé Windows récement ( suite à l´achat d´un 80Go) avec deux disques durs. Puis j´en ai enlevé un. Puis mon dd a maintenant la lettre " E:" ! !! Puis ça pose qq problèmes du style: j´arrive plus à installer " Sound Forge" !

Enfin bref, y´a du formatage dans l´air...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 septembre 2003 à 12:43:33

le changement des lettres des DD est très simples a realiser dans le gestionnaire de disque logique dans les outils d´admnistration systeme du panneau de configuration :)

professsor
professsor
Niveau 6
28 septembre 2003 à 12:45:35

C´est vrai, mais est-ce que ça va pas faire des embrouilles avec les programmes initialement installés en E:, et qui se retrouvent en C: ?

professsor
professsor
Niveau 6
28 septembre 2003 à 12:49:19

Puis ça me dit que ça peux pas changer la lettre des lecteurs de volume système ou de démarrage.

Coms
Coms
Niveau 10
28 septembre 2003 à 13:47:17

Exact,tu ne peux pas changer la lettre de la partition où est installé Windows,justement pour le probleme que tu evoque,les chemins d´acces des differente application.

Je pense que tu devrais faire une reinstallation au propre de ton systeme,même sans parler de formater,juste une réinstallation.

Si tu veux recuperer la lettre C:\ par defaut,je crois que le mieux est de formater la partition Windows et de tout réinstaller,tu peux même remettre ta carte son aussi par la suite :-)))

professsor
professsor
Niveau 6
28 septembre 2003 à 19:24:06

A y est! le fantôme de mon PC est parti tout seul. L´heure est de nouveau à l´heure ! !!

Par contre, il aura quand meme droit au formatage ( je tiens à Sound Forge!). Et pour ce que est de la carte son, je crois pas que je vais la remettre car les problème avec Winamp et les DivX datent d´un sacré bon bout de temps...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment