CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DUT informatique

kiwi5
kiwi5
Niveau 7
24 septembre 2003 à 19:08:34

Salut,je suis actuellement en première STT gestion et j´aimerais faire un DUT informatique.
Savez vous si je peut être admis en ayant un bon niveau en maths et gestion?
Pour ceux qui font un dut info, y a t´il des bacheliers STT dans votre classe?
Merci de me répondre.

raphiphi666
raphiphi666
Niveau 5
24 septembre 2003 à 19:28:54

on se calme coco ! lol . ..euh moi aussi je suis interessé par ce DUT, je suis en sti electrotechnique...ya moyen que tu fasse bien sur, mon cousin etait en stt et c t pas une tete il a été prit. En fait je crois qu´ils doivent prendre un certain quota de differentes sections...voila tape iut informatique dans un moteur de recherche et visites les sites pour plus d´infos @+

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
24 septembre 2003 à 20:04:58

bon voila ce que moi je sais:
j´habite a Lyon et j´ai fait deux fois de suite des dossiers pour l´IUT-A Lyon 1 d´informatique.
il se trouve ce sur 150 admissions il y a 1 type qui vient d´ailleur que section S.
et il y a 2000 dossiers environ.

personnellement j´ai eu mention bien au bac STI GET ( appelé GEL parfois) anciennement F3. et j´ai été refusé directement meme pas de liste d´attente. les 2 fois de suite.

mais j´etais parfaitement accepté en CPGE alors maintenant je suis en math spé et a la fin de l´année je passe les concours d´entrées aux ecoles d´ingénieur. si j´etais allé en IUT peut etre que je serait passé a coté de ca.

donc voila ce ke je préconise, ne faites pas ou alors pas qu´un seul dossier pour cet IUT.
( je veux dire faites des dossiers d´autres orientations aussi)
car vous avez peu de chance si cet IUT n´accepte que les S.
en revanche, si ce meme IUT comporte une tranche STI/STT/STL de 20% ou 30% d´admissions ( comme c´est le cas a Bourg-en-Bresse ou j´ai été accepté) vous avez toutes vos chances.
il faut vous renseigner.

voila a vous de voir. sachant qu´il existe aussi BTS info indus, ou FAC MIAS, ou CPGE, voir filière 15 si vous voulez vous mettre a niveau. ou sinon un apprentissage chai pas comment ca marche ca par contre donc je pourrais pas en parler.

kiwi5
kiwi5
Niveau 7
24 septembre 2003 à 20:15:16

Pour ceux qui ont fait un deug MIAS le nive

kiwi5
kiwi5
Niveau 7
24 septembre 2003 à 20:16:17

le niveau est dur en maths?
Si j´ai de bonne note en maths je pourrai suivre ?

Jeff79
Jeff79
Niveau 5
24 septembre 2003 à 20:19:59

Lol Raphiphi666 pas trop dur l´électrotechnique ? ?? :rire: :-))) :rire:
Je te souhaite bien du courage, pour moi c fini g eu mon Bac GET ! :p)
Sinon pour les DUT informatique c chaud ya beaucoup de demande, en pi si T en STT... enfin jc pas...

raphiphi666
raphiphi666
Niveau 5
24 septembre 2003 à 20:55:42

Lol, electrotechnique c plutot dur et chiant lol . ..mais bon

raphiphi666
raphiphi666
Niveau 5
24 septembre 2003 à 20:57:09

je suis en term...

c64
c64
Niveau 10
24 septembre 2003 à 21:04:28

Avec un bon niveau en maths et en gestion, oui. Si tu es parmi les meilleurs -si ce n´est le meilleur- de ta classe en STT, tentes ta chance DANS PLUSIEURS ETABLISSEMENTS, tu peux tout à fait être accepté dans l´un ou plusieurs d´entre eux.

Quand j´ai fait mon DUT info il y en avait environ une dizaine de personnes sur la promo issus de STT. Et même un mec qui avait fait ES ! ! ( mais avec de très bons résultats).
Tout est permis.

PS à ceux qui sont intéressés par la filière DUT info : même si ça peut paraître très intéressant vu de l´extérieur, y a quand même de l´enseignement relou et on n´échappe pas à l´ennui dans certaines matières :-)

usulmuaddib
usulmuaddib
Niveau 10
24 septembre 2003 à 21:09:00

kelke soit le DUT c pas simple
moi j´avais essayé un Dut genie mecanique et venant de sti c pas la joie en math ! !!
Dc si tu veux faire un DUT soit pres a bcp bosser

thecoco
thecoco
Niveau 10
24 septembre 2003 à 21:17:40

c´est normal que cela soit un peu plus difficile qu´au Lycée! mais rien n´est insurmontable. courage, motivation et bonne forme sont les clés du succès!

c64
c64
Niveau 10
24 septembre 2003 à 21:34:30

Bof j´ai pas trouvé ça franchement difficile au contraire. Etant arrivé avec de petites connaissances en C, ça m´a bien servi.
Les matières chiantes : éco en 1ère année, organisation des entreprises, gestion ( avec dedans de la compta, des mathématiques financières : beuark ! !). Enfin chacun ses goûts :ok:

Par contre, à faire absolument : s´intéresser à la base de données ! ! ( Access dans un 1er temps, puis surtout langage SQL). Domaine qui peut paraître chiant à 1ère vue mais super utile pour le DUT.
Ne jamais décrocher en programmation objet, après on suit plus :)

kiwi5
kiwi5
Niveau 7
24 septembre 2003 à 21:40:53

Quelqu´un d´autre peut me confirmer qu´il y avait des bacheliers STT?
Parce que j´ai regardé des pourcentages d´admission ça tourne autour de 4% de STT.
Vous savez si il y a des quotas par bacs?

thecoco
thecoco
Niveau 10
24 septembre 2003 à 21:46:29

pour augmenter tes chances pour être admis dans ces cours informatiques, après le bac, passe une année transitoire dans des cours du soir pour rattraper tes quelconques retards sur les niveaux requis.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment