bon voila ce que moi je sais:
j´habite a Lyon et j´ai fait deux fois de suite des dossiers pour l´IUT-A Lyon 1 d´informatique.
il se trouve ce sur 150 admissions il y a 1 type qui vient d´ailleur que section S.
et il y a 2000 dossiers environ.
personnellement j´ai eu mention bien au bac STI GET ( appelé GEL parfois) anciennement F3. et j´ai été refusé directement meme pas de liste d´attente. les 2 fois de suite.
mais j´etais parfaitement accepté en CPGE alors maintenant je suis en math spé et a la fin de l´année je passe les concours d´entrées aux ecoles d´ingénieur. si j´etais allé en IUT peut etre que je serait passé a coté de ca.
donc voila ce ke je préconise, ne faites pas ou alors pas qu´un seul dossier pour cet IUT.
( je veux dire faites des dossiers d´autres orientations aussi)
car vous avez peu de chance si cet IUT n´accepte que les S.
en revanche, si ce meme IUT comporte une tranche STI/STT/STL de 20% ou 30% d´admissions ( comme c´est le cas a Bourg-en-Bresse ou j´ai été accepté) vous avez toutes vos chances.
il faut vous renseigner.
voila a vous de voir. sachant qu´il existe aussi BTS info indus, ou FAC MIAS, ou CPGE, voir filière 15 si vous voulez vous mettre a niveau. ou sinon un apprentissage chai pas comment ca marche ca par contre donc je pourrais pas en parler.