je suppose ici que tout le monde a vu les fameuses vidéos de Tom´s Hardware.
un pentium 4, ca ne se grille pas facilement, tandis qu´un athlon XP ca part en fumée en environ 1.5 secondes.
et meme les Xplosive reviews, entre le Duron vaporizing et P4 vaporizing, le duron etant composé d´une silice raide a été cassé en 5 morceaux, le P4 kan a lui n´a pas bougé.
de plus un P4 comporte un bon paquet de circuits en plus qu´un AMD c´est pour ca kil est plus lent.
sont " cablage" des instructions est moins optimisé et bcp plus compliqué, c´est aussi pourca kil est plus cher.
mais de part sa complication il permet l´hyper threading sur les versions avec HT enabled ( P4 C).
simulant les performances d´un Bi-Proc ( avec entre -1% et 40% de sur-éfficacité)
ce qui est tres positif.
si tu met un watercooling tu pourras monter ton P4 2400 vers les 3.06.
tandis qu´un XP 2600+ il te faudras au moins une plaque peltier+Water et des circuits d´alertes de températures et tu le monteras peut etre a 2600 Mhz si t´es un bon mais c risqué
enfin en tout cas si tu y arrives ton XP a 2600 sera plus puissant ke ton P4 HT a 3.06 dans la plupart des jeux. voila a toi de voir si tu preferes faire du rendu graphique, ou du half-Life 2. ( sachant ke l´XP est BCP moins cher ke le P4)
voila tout ca c´etait mon avis.
maintenant il est possible kil y ait de fausses informations ( etant donné ke je me tiens pas pas bcp au courant ces derniers temps)
voila @#
ps: je tiens a signaler que dans mon esprit je n´ai aucun parti pris entre Intel et AMD en ce moment, donc si mon post semble etre conoté, c´est bien malgré moi.