CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte son ca M NRV

anthyme
anthyme
Niveau 10
23 septembre 2003 à 13:29:54

bon ca fait longtemps que je reflechi sur une carte son

et je remarque que y en a 3 qui sorte du lot
digifire/fortissimo 3
Audigy 2
Philips acoustic edge ( quoi que bof)

je voullais prendre la fortissimo 3 ( ou digifire) au debut mais j ai vu 2 lien qui m on stopé net . ...

http://www.hardware.fr/articles/469/page22.html
http://www.hardware.fr/articles/469/page24.html

ca calme . ..
donc j me dis audigy 2 mais la ca a l air d etre vraiment mal foutu comme carte . ..

http://www.rue-montgallet.com/prix/commentaires/lire/4147/

anthyme
anthyme
Niveau 10
23 septembre 2003 à 13:33:04

ah oui j oubliai . ...
c koi la carte ultime alors ? ? :snif2:

anthyme
anthyme
Niveau 10
23 septembre 2003 à 13:36:21

plutot que fouiller dans le dernier lien j vous fait des copier coller

"
Bon, j´ai achete cette carte pour remplacer ma Philips Accoustic Edge.
Primo, la sonorite de mes wma et mp3 est nettement en dessous de la Philips.
Secondo, les drivers sont beaucoup trop lourds : +28Mo a telecharger lors de la mise a jour, je ne sais pas combien se lancent en RAM au demarrage, et la configuration n´est parfois pas conservee apres un reboot... De plus, GROS probleme je trouve : au demarrage se lance un logo Creative. Desinstaller la partie graphique, et ce logo vous petera une erreur a chaque demarrage, meme apres avoir reinstalle votre carte graphique...
Tertio, certains sons sont memes moins bons dans les jeux. Dans HL par exemple, il y a carrement trop de reverb, sauf si on decoche l´EAX.

Mon conseil : acheter plutot une autre carte, comme la Philips. Elle est peut etre plus ancienne que l´A2, mais elle tient mieux la route.

P.S. : quelques cartes meres proposent deja le 1394. On ne peut pas le deselectionner sur l´A2, pensez-y.
"

"
Pfffffff.... je ne sais pas comment decrire la pureté que dégage cette carte son. Associée à de bonnes enceintes ( altec lansing 261) le son est digne de n´importe quel systeme hifi de milieu de gamme et taquine le haut de gamme. Les sons sont précis, nets, profonds pour les basses, les hautes fréquences sont parfaitement restituées.
Notez que pour en profiter pleinement il est imperatif d´utiliser le plugin MAD pour winamp. Je ne parle pas de tous les standards que cette carte son supporte il y en a trop ! ( Dolby digital EX, DVD audio, THX, EAX 2 etc....)
Evidement il faut mettre le prix....Mais bon quand on ecoute en permanence de la musique sur PC ca vaut largement le coup.

---------------------------

GROSSE correction après six mois d´utilisation, les drivers creatives sont vraiment d´une lourdeur oripilante. La carte est complètement bridée sans utliser les softs de creative, eux aussi très lourds. Enfin les sorties line out 1,2 et 3 sont extrèmement mal gérées.

Impossible par exemple si l´on branche deux paire d´enceintes sur les sorties 1 et 2, d´avoir du sons dans la sortie 2 sous winamp. Ou alors il faut activer le CMSS, un mode un peu louche qui donne une qualité très clairement infèrieure pour les enceintes du line 2. Bref il faudrait que creative se calme un peu sur les softs bien lourds.

Je ne parle pas de linux... c´est un peu l´enfer mais ca ne concerne, hélas, pas grand monde.

Si quelqu´un veut me racheter ma carte, no problem.
"

Coms
Coms
Niveau 10
23 septembre 2003 à 13:37:53

La fortissimo III 7.1 est pas mal,si j´avais pas cramé la mienne,je pense que je l´aurrais gardé.Par contre,j´ai maintenant une Audigy 2 et je peux t´assurer qu´elle est vraiment exellente,que ce soit dans les DVD-Video,DVD-Audio(vraiment bonne même) et dans les jeux EAX-HD.

J´ai eu une SB live!,la Fortissimo III et l´Audigy 2 et , même si ça parrait logique,l´Audigy 2 surpasse tout ce que j´ai pu voir.

Reste le prix un peu elevé mais c´est en adequation avec les perfs.

Pour ce qui est des pilotes,c´est un peu le foutoir pour configurer les enceintes mais une fois configuré,tu vire le prog de configuration et ça tourne plutot bien.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
23 septembre 2003 à 13:39:18

Je crois que la carte ultime c´est bien l´audigy 2, mais rapprot au drivers fort lourd c´est clair que c chiant. D´après Coms après quelque reglage tu finis par t´en sortir tranquille quand meme et le son qui sort de cette petite machine a l´air exceptionnel.

Perso j´ai tjs ma Fortissimo III qui ne m´a jamais posé probleme et qui marche tjs aussi bien. Je n´ai pe pas l´oreille musicale qu´il faut pour distinguer le bien dui mal mais ca pete bien le metal etant mon genre préféré...

Hummm les gens critique la fortissimo III mais elle est pas chere et ses drivers sont léger et c tranquille.

L´audigy 2 sort un son de fou mais est lourde a gérer...
a
à toi de voir les avantages et inconvenients mais de toute facon elles ont toutes un défauts et parfois cela depends de la machine sur laquelle tu la place....

c´et lourd masi c ainsi

abigor
abigor
Niveau 25
23 septembre 2003 à 13:42:21

je me suis payé une teratech aureon 5.1 fun , 20€

avantage :

la musique
les films
enregistrement audio numérique
parfaite pour étre couplé avec un ampli

pour les jeux je peut pas comparer avec une bonne créative car je n ai jammais eu

anthyme
anthyme
Niveau 10
23 septembre 2003 à 13:53:40

abigor je veux du haut de game lol ^^

aeternus , coms merci j v surement prendre la audigy 2 si j ai un blem j viendrai vs demender

thx thx thx :content:

anthyme
anthyme
Niveau 10
23 septembre 2003 à 13:54:22

PS : je suis sur une snd blaster live et c assez moyen . ..

anthyme
anthyme
Niveau 10
23 septembre 2003 à 13:58:45

ah oui ah oui ah oui ah oui

audigy 2 c une carte son assez rependu, ca tournera bien sur tutux :-d ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
23 septembre 2003 à 14:00:58

hum d´après les commentaires d´un type sur un de tes liens : NON lol pas de bol par contre ma fortissimo III est reconnue directement en tant que telle avec ma SuSE 8.2 paf Fortissimo III reconnue... héhéhé :)

abigor
abigor
Niveau 25
23 septembre 2003 à 14:01:46

pour du bas de gammes je la trouve bien placé dans les benchs ( toujours au dessus de la fortissimo 3)

anthyme
anthyme
Niveau 10
23 septembre 2003 à 14:07:59

erf j rigole moyen lol ! !!

bon tant pis jv me tenter le coup ca se trouve cqu un gros noob qui arrive pas a configurer ses driver loooool

j espere faire mieux . .. :doute:

Coms
Coms
Niveau 10
23 septembre 2003 à 14:42:29

. ..Hum,sur le site de creative,je ne trouve rien sur des pilotes linux donc fais quand même gaffe.En même temps,je ne sais même pas si une application linux utiliserait les capacité d´une Audigy 2...?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
23 septembre 2003 à 14:44:56

bah les jeu et les DVD :)

Coms
Coms
Niveau 10
23 septembre 2003 à 14:47:53

Deconne...il y a des jeux sous linux ? :ouch:

:lol:

mouais enfin bon...je sais pas trop pour les pilotes,rien sur leur sites,rien sur touslesdrivers.com... :p)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
23 septembre 2003 à 14:52:51

ils vont etre mis dans le noyau 2.6 je le sens :)

abigor
abigor
Niveau 25
23 septembre 2003 à 14:54:10

ya pas un émulateur pour faire tourner les jeux sous linux ?

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
23 septembre 2003 à 14:54:23

mm jveux pas faire mon rabat joie mais vous avez vraiment l´utilité de ces cartes ? Je travail un peu le son ( c tres limite c genre dans Flash par exemple) et mon AC97 me suffit largement à moi.

Coms
Coms
Niveau 10
23 septembre 2003 à 15:27:36

Ben tu sais,il y a des gens qui font tourner 3Dmax sur des GF4 mx,ils s´en contentent...

:-p

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
23 septembre 2003 à 15:31:29

ui moi par exemple =/
Ca marche tres bien lol g aucun lag, sauf kan je passe le filtre " Lisser maillage" sur une grosse surface :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment