plutot que fouiller dans le dernier lien j vous fait des copier coller
"
Bon, j´ai achete cette carte pour remplacer ma Philips Accoustic Edge.
Primo, la sonorite de mes wma et mp3 est nettement en dessous de la Philips.
Secondo, les drivers sont beaucoup trop lourds : +28Mo a telecharger lors de la mise a jour, je ne sais pas combien se lancent en RAM au demarrage, et la configuration n´est parfois pas conservee apres un reboot... De plus, GROS probleme je trouve : au demarrage se lance un logo Creative. Desinstaller la partie graphique, et ce logo vous petera une erreur a chaque demarrage, meme apres avoir reinstalle votre carte graphique...
Tertio, certains sons sont memes moins bons dans les jeux. Dans HL par exemple, il y a carrement trop de reverb, sauf si on decoche l´EAX.
Mon conseil : acheter plutot une autre carte, comme la Philips. Elle est peut etre plus ancienne que l´A2, mais elle tient mieux la route.
P.S. : quelques cartes meres proposent deja le 1394. On ne peut pas le deselectionner sur l´A2, pensez-y.
"
"
Pfffffff.... je ne sais pas comment decrire la pureté que dégage cette carte son. Associée à de bonnes enceintes ( altec lansing 261) le son est digne de n´importe quel systeme hifi de milieu de gamme et taquine le haut de gamme. Les sons sont précis, nets, profonds pour les basses, les hautes fréquences sont parfaitement restituées.
Notez que pour en profiter pleinement il est imperatif d´utiliser le plugin MAD pour winamp. Je ne parle pas de tous les standards que cette carte son supporte il y en a trop ! ( Dolby digital EX, DVD audio, THX, EAX 2 etc....)
Evidement il faut mettre le prix....Mais bon quand on ecoute en permanence de la musique sur PC ca vaut largement le coup.
---------------------------
GROSSE correction après six mois d´utilisation, les drivers creatives sont vraiment d´une lourdeur oripilante. La carte est complètement bridée sans utliser les softs de creative, eux aussi très lourds. Enfin les sorties line out 1,2 et 3 sont extrèmement mal gérées.
Impossible par exemple si l´on branche deux paire d´enceintes sur les sorties 1 et 2, d´avoir du sons dans la sortie 2 sous winamp. Ou alors il faut activer le CMSS, un mode un peu louche qui donne une qualité très clairement infèrieure pour les enceintes du line 2. Bref il faudrait que creative se calme un peu sur les softs bien lourds.
Je ne parle pas de linux... c´est un peu l´enfer mais ca ne concerne, hélas, pas grand monde.
Si quelqu´un veut me racheter ma carte, no problem.
"