CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Papa noël imitera colona 25 Décembre

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
20 septembre 2003 à 17:58:13

Après des arnaques à tours de bras ayant entrainé municipalités, fournisseurs mais surtout milliers de clients ( 1270 plaignants, sans compter celles qui n´ont pas porté plainte) dans des arnaques bien calculées, le fondateur de ce qu´on appelait à tort un " magasin", le fameux Père-Noël.fr, pourrait enfin faire un petit ( de préférence long) séjour en prison.

Au menu, " publicité mensongère", " tromperie", " entrave à l´exercice de la profession d´inspecteur du travail" et " refus de communiquer des documents à la Direction générale de la consommation, concurrence et répression des fraudes".

Petit problème : M. Für est introuvable, et les autorités n´ont donc pas pu lui remettre sa convocation devant le tribunal : le jugement a été mis en délibéré au 19/11/03.

Notre regret, comme nous l´avons souvent signalé, est le temps inconsidéré que les autorités ont mis pour lever le petit doigt et lever enfin leurs fesses de leurs sièges pour faire leur travail... Les relations et le bagou des frères Für y sont probablement pour beaucoup, bien que laisser en vie une entreprise comme Père-Noël.fr soit une honte pour une démocratie.

Presence-pc.com

Coms
Coms
Niveau 10
20 septembre 2003 à 18:04:42

Tu fais un test du bouton droit de ta souris ou tu viens d´apprendre a faire un copier/coller?

:rire:

Franchement,ça aurrait a la limite sa place sur le forum PC mais niveau Hardware...

Puis tout le monde savait qu´il fallait pas comander la-bas,ceux qui ont comander soit ce sont tres mal informé,soit savaient a quoi s´en tenir...

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
20 septembre 2003 à 19:06:50

kan g commandé la bas y avait aps toutes ces hitoires ( enfin 2 pauvres malettes en nylon à 9€ pieces spa grave..)
jle met ici parcke c encore un site hardware ke je sache.. Tes pieces du les achétes a Auchan toi ? ^^

Coms
Coms
Niveau 10
20 septembre 2003 à 19:11:13

Franchement? je les achete sur des sites de confiance,et si je n´ai aucune opinions positive ou negative sur un site sur lequel je veux commander,je fais un " essais " avec un produit a 10/15€ si ça se passe bien,je commande plus...

Et franchement,dès qu´il y a eu des problemes avec ce site,la nouvelle a fait le tour du web en quelques jours,il suffit de se renseigner un peu quand même...D´ailleur pas mal de sites ont été attaqué pour diffamation a cause de ça,comme quoi ça se savait qu´il fallait pas commander la-bas.

Puis il y a des sites avec de bien meilleur prix quand même.

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
20 septembre 2003 à 19:22:57

oué ben sur les cd vierges ils étaient toujours au top.. Pis des kya eu des embrouilles g stopper moi lol

pikouik
pikouik
Niveau 10
20 septembre 2003 à 19:38:17

des crosseurs yen a partout ,

ici le gouvernement avais sortis un programme appeler brancher les familles .

il fournissais 400 euro pour l achat d un ordinateur et payais la moitier des frais de service a internet pendant deux ans .

sa a fait boulle de neige tout le monde ces brancher
un commercant prennais le bon de 400 euro du gouvernement et demandais 400 euro d avance
et te placais sur une liste d attente pour un ordinateur.
au bout d un certain temps le commercant ne fournissant pas la marchandise ou au comte goûte seulement les consomateur ont porté plainte.
un journal télévisé a fait enquète
et croyer le s étais plus de 2000 consomateur qui s étais fait avoir .
et le type lui pas bête est retourné dans son pays , ont le trouve plus

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
25 septembre 2003 à 13:48:52

mais lol ces canadiens =)

abigor
abigor
Niveau 25
25 septembre 2003 à 14:00:37

on se fait avoir aussi en france , quand jai passé mon permis , je me suis inscrit dans une agence pas trés cher , jai payé 2000 francs en arrivant puis sur les conseils de la connasse de lagence jai payé la totalité du permis + la presentation au code , jai du faire 2 ou 3 lecon de code et un jours ba , plus personne.

ils avaient évidement demandé au autre inscrit de payer.

en fait ils ont déposé un bilan sans rien dire , puis ils on remponté une autre agence de conduite pas loin , et pour moi , évidement , impossible de revoir la couleur de la money.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 septembre 2003 à 14:03:53

tu prend la comisisondes fraudes pour escroquerie vu que tu sais qui c´etait.
si ca c´est apsse il y a moins de 10 ans ; essaie il y a pas encore prescriptions ; )

Coms
Coms
Niveau 10
25 septembre 2003 à 14:06:46

Si c´etait par cheque,c´est surement trop tard maintenant mais mon banquier m´a aprris un truc,en fait le fric n´est pas reversé tout de suite a la banque qui accepte l´endossement,il faut 3 mois de reserve pour ça et tu peux tout a fait faire opposition sur ton cheque.ça revient un peu pus cher que si tu le fais dans les 24 ou 48 H mais pour la somme de 2000 balles ça valait le coup.

abigor
abigor
Niveau 25
25 septembre 2003 à 14:20:36

oui jai appris ca plus tard , mais c´est pas 2000 francs c´est 6000 que je me suis fait entuber ( 2000 a linscription et 4000 sous les conseille de cette put* pour la présentation au code ect...)

pour la repression des fraudes ils peuvent rien faire , cétait une erl et ils ont dit quils on fait faîte , point barre , c´est une aranaque légale , à moins que tu arrive à prouver que cétait prémédité.

3 ans apret ma méaventure , jai vu dans une émmission de télé ( celle des aranques sur tf1) , que c´est arrivé à pleins de monde un peu partout en france , le coup de la fausse agence de conduite.

il me semble aussi que deupuis que c´est connu des flics ils sont plus controlé.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 septembre 2003 à 14:26:07

coms j´ai discuter avec mon pere ( banquier) et il semblerait pas qu´il y ait ca
mais il m´as dit que
si l´intention de nuire etait facilement prouvable ( il a encaisse ton cheque et dans la semanie il a depose le bilan) alors tu porte plainte au penal et il a de fortes chances que tu gagne;

le cheque est un ordre de payement.
aussi non cee que tu aurais pu essayer c´est de dire que tu avais perdu ton cheque ou que la societe te l´avais vole et la ca aurait ete à la societe de te prouver le contraire.
enfin si tu fait ca trop tard : la banque qui a endosse el cheque peut le rejet car " hors delai" il y a plsu d´argent sur le compte donc je eut pas vous rembousrer :(

voila en speed c´est cec qu´il m´a dit

abigor
abigor
Niveau 25
25 septembre 2003 à 14:43:49

dans tous les cas jétait niké

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 septembre 2003 à 14:47:10

allez attaque :-d

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
20 novembre 2003 à 19:08:34

Le Père Noël en prison - 20/11/2003 à 00h54 par Laurent

Rassurez-vous, le monsieur à la barbe blanche et au casier judiciaire de la même couleur nous rendra bien visite fin du mois prochain. Néanmoins, un autre Père Noël aura également des visites, mais seulement suivant l’horaire très strict d’un établissement pénitencier.

En effet, c’est la sanction qui est tombée à l’encontre du tristement célèbre revendeur informatique, pere-noel.fr dont l’ex PDG, Alexandre Fur, vient d’être condamné à 30 mois de prison ferme par le tribunal de Saint-Etienne. Les chefs d’accusation qui ont été retenus sont " publicité mensongère, tromperie, entrave à l´exercice de la profession d´inspecteur du travail et refus de communiquer des documents à la Direction générale de la consommation, concurrence et répression des fraudes". En outre, Mr. Fur, jugé par défaut le 18 septembre, a également été condamné à 36.000 euros d´amende.

La condamnation a été prononcée ce mercredi 19 novembre en l’absence de Mr Fur qui n’a même pas daigné se présenter. Le frère d’Alexandre Fur, Grégoire, a quant à lui été condamné à 6 mois de prison pour entrave à l’exercice de la profession d’inspecteur du travail.

Rappelons que l’instruction envers cette société mise en liquidation en juin dernier avait été ouverte courant 2002 suite à pas moins de 1270 plaintes d’internautes n’ayant jamais reçu leurs commandes. La justice stéphanoise a de plus accordé des dédommagements à quelques 250 plaignants qui s’étaient constitués parties civiles. Et pour terminer, 12000€ de dommages et intérêts en réparation du préjudice collectif pour l´association nationale de consommateurs UFC-Que Choisir ont été également accordés.

Et voilà héhéhé bien fait pour dans vos gueules les Fur

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment