Bon déjà, boujour à vous qui lisez ce message.
Ensuite entrons dans le vif du sujet.
Mon ancienne carte mère a grillé ( une MSI vieille de 4 ans, mon record perso) donc j´ai réglé le pb à coup de CB : athlon 2500 +, MSI K7N2, geforce FX 5200 et 512 de DDR.
Bon là je peux me dire que par rapport à mon vieux duron 750, ça devrait etre pas mal dans les jeux actuels.
Hé bien non, sous Unreal Tournament 2003, je suis obligé de rester en 800 600 ( tout à fond, ok mais quand meme). Un comble. Pareil pour d´autres jeux du même genre, ça rame tout ce que ça peut dès que je passe en 1024 ou plus haut. Même winamp a quelques saccades de temps en temps alors que je touche pas au PC.
Pourtant je suis à jour dans mes drivers, j´ai même remis des anciens détonator histoire de voir ce que ça donne, pareil.
Même win XP me fait la tête : de temps en temps tout se fige et paf, reboot, avec un message d´erreur comme quoi les drivers pour la geforce ont foiré. Pourtant j´en ai testé un petit paquet.
J´ai fait également des tests avec l´utilitaire sous DOS pour la mémoire et tout va bien, ma DDR est fiable.
J´ai remis win millenium juste comme ça, pour rigoler, mais ça ne change rien.
J´ai essayer de faire tourner le PC avec uniquement la carte graphique et la carte son, idem ( des fois que la carte modem, la carte SCSI et la 3DFX Voodoo 1 auraient pu géner le reste, même pas).
Donc voila, je séche complètement là. Donc si qqun a une idée ça me dépannerait beaucoup, et si l´idée marche, il aura droit à ma reconnaissance éternelle.
En tout cas merci d´avance
Matt Murdock