La société Mi2g vient de sortir une nouvelle étude sur les virus et les OS. L´étude fait un petit rappel, rien que pour le mois d´août Windows a cumulé 51,4 % des attaques virales entre Blaster family et Sobig. Linux n´a subit que 14,3 % de ces attaques.
Cependant, toujours d’après l´étude, depuis septembre 2002, 51 % des attaques ayant abouti, Linux serait le système d´exploitation le plus menacé et subissant le plus d´attaques.
il y a encore des virus pour tutux?
http://linuxfr.org/2001/08/29/4701.html
http://pjarillon.free.fr/redac/virus.html
ca evitera une longue guerre ![]()
Pour ceux que ça interresse il y a une interview du fondateur de Mandrake-Linux sur Clubic,j´ai pas fini de la lire mais c´est assez sympa
http://www.clubic.com/ar/2369-1.html
J´y retourne ![]()
et il dit rien sur ce qu´ils vont faire: vous vererz à la sortis.
vous verez apres
(
grrrrr
Ouaip,interressant mais un peu utopiste c´est dommage...
Reste qu´il est vrai que Linux,même si il est soutenu par les grosse entreprise,et denigré par pas mal de devellopeurs,surtout niveau logiciel.Le jour ou les devellopeurs sortiront du standard Windows,Linux fera un pas enorme vers le grand-public,reste a convaincre devellopeurs et editeurs.
dvp ? de jeux tu veut dire car de toutes les personnes que je rencontre à part une ; ils m´ont tous dit que tutux est mieux pour dvp que zinzin .
enin ca va encore tombe dasn uen guerre de religion donc chuuttt.
sis eulement ils programmait avec els librairies sdl ( apisous win mac tutux etc...) ca permettrait de faire des codes portables...
Oui je parle des jeux mais aussi de pas mal de soft qui pourrait être interressant...Un equivalent de Encarta ou Autoroute 2xxx qui sont quand même pas mal utilisé en famille...Bon ok c´est du Microsoft et on risque pas de voir arriver ça sur Linux mais aucun developpeur ne prend de " risque" pourtant je suis sur qu´il y a un marché a prendre surtout niveau grand public.
comme dit l´open source
you want it ; you code it ![]()
autoroute express existe deja sur internet donc hors de sos :
michelin le fait par exemple
un autre aussi le fait je me souviens plus du nom.
encarta : les sciences de l´ingenieur sont aussi dispos sur web et en pdf ( moyennant finances) et c´est legerement plus complet que encarta ![]()
Alors explique moi pourquoi il y a si peu de monde qui passe sous linux ?
Tu veux me contredire mais là,je donnais deux exemple qui me sont passé par la tête...Si linux etait aussi facile a utiliser que tu le pense,le marché de windows s´ecroulerait en un rien de temps.
oula on part dans la guerre linux vs windows...
deja repondu plein de fois mais bon pour faire simple
windows a etabli un " standart" avec ses document doc excel etc..
linux a encore son image de super complique a installe et de probleme de configuration : reserve aux experts(et els experts ils ont fait comment pour debuter sur linux si c´etait reserve aux experts tutux).
les gens ( principalement le gp) on peur du changement et ne comprenne pas grand chose.
c´est comme un de mes oncles quivien me voir avec son portbale et il me dit voila la veille merde depuis que j´ai mis xp à la place dee 2k.
il avait aucune raison de vouloir mettre xp mais comme le dieu crosoft a dis que xp etait mieux donc on met xp...
enfin les entreprises passe de plus en plus sous tutux.
si tutux etait aussi nul pourquoi munich et le bresil entre autre voudrais passer sous tutux?
enfin si tu veut plsu de precisison -> forum linux.
derniere chose tutux oblige prsonne a l´utilsier; c´est peut etre pour ca qu´il est pas tres prise par le gp ![]()
http://www.clubic.com/ar/1157-1.html
et
http://www.clubic.com/ar/1266-1.html
voila de quoi ; sans doute ; repondre a tes questions les plus chere ![]()
Ouais,je l´ai dejà lu il y a un moment cet article...
Seulement ce n´est pas une guerre Linux/Windows mais c´est plus un coup de gueule que je poussais au dessus...
Je sais que Linux,surtout depuis Mandrake s´installe facillement et blablabla mais avoue quand même que le choix logiciel,même si il est assez important sous linux,reste limité...
Le probleme est le même avec MacOS,les developpeur sortent quelques jeux mais rien de trancendant(sauf Blizzard qui sort tous ses jeux en version hybride mais c´est un des seul). Windows,je vais pas cracher dessus,je l´utilise tous les jours,s´est imposé de façon presque arbitraire,non seulement une installation aisée mais aussi une utilisation aisé,ce qui n´est pas le cas de Linux par exemple...Ce taper 2 H de ligne de commande pour etabli un bureau " corect",tu m´excusera mais ce n´est pas la panacée.
Bon,je vais recupere mon CD de demo-linux chez un pote,je veux pas crever idiot ![]()
Ben tu fais comme moi : tu passes chez Apple, t´as Mac OS X, c´est beau, c´est propre, le système plnate pas et t´as le noyeau UNIX ( donc tu peux faire tourner des applications linux tranquil... mais j´ai pas encore essayé
) .
Et puis niveau jeu, t´as que les hits ( UT2003, WarcratIII, Medal of Honor) et le P2P existe ( mais chut!)
alors perso depuis que je suis sous tutux je trouve que j´ai plus de log utile que sous win.
si t´arrive pas à trouver le logiciel que tu evut c´est que c´ests ans doute un besoin ters particulier.
enfin la philo de tutux c´est de compter plus sur soi meme.
par exemple un moment je voulais mettre tous les fichiers de different repertoire dans un seul et nomme de 00000 à 99999
ben plutot que de chercher un logiciel qui fasse le boulot à ma place j´ai pris mo courage à deux mains; cherchez 2 tutorials sur le shell scripting et me susi fait un petit script qui permette de le faire.
et que sous kde ou gnome et les utiliatires qui sont fournis, les newbies ne savent meme pas ce qu´est une console et pourtant ils arrivent à aire ce qu´ils veulent.
les ligens de commandes moi ej trouve que c´est plus rapide mais bon ca n´engage que moi :
par exemple je veut voir ou ensont ems dur plutot ue de faire demarrer->panneau de configuration->je sais pas quoi avec le temps etc..
j´ouvre un term(il y en a toujours uun d´ouvert chez moi
donc juste alt tab)et hop df -h
ex :
oni:/home/alpha# df -h
Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
/dev/hdc1 2.8G 2.1G 608M 78% /
/dev/hdc3 772M 586M 147M 80% /home
/dev/hda1 37G 34G 1.5G 96% /stor
pratique simple efficace.
toujours est il que le systeme de paquetage sous debian je le trouve 25000 * mieux que le systeme de setup sous win.
enfin bien entendu mon opinion estbien impartial car je n´utilise plus les systeme windows.
mais rien que le fait de pouvoir optimiser le system pour moi me semble interessant ( duron 800 aussi
)
quand aux jeux regarded du cote de loki entre autre ( la je joue à la demo de heavy gear 2; j´ai joue à rune; soldier of fortune)
enin winex est aps si mauvais que ca ; ) regared sur http://www.transgaming.com
enin il y a peu de jeux sosu tutux car tutux ne represente pas uen enorme par de marche.
et sous win t´as pas des masses de trucs comme
http://www.racer.nl ; )
mais perso si tu veut vraiment jouer prend as xp mais un 98 qui est fait que pour ca.
la 5 couche logicielel te bouffe pas mal de resosurces
C´est justement ce que je critique à Linux : pourmoi, un bon système d´exploitation, c´est un système qui marche directement, où l´on ne se prend pas la tête pour faire quelque chose.
Je n´aime pas trop Windows parce qu´il y a 6 manières différentes pour aboutir au même résultat.
Mac OS X me satisfait parce que c´est simple, beua et instuitif ; de plus je préfère avoir moins de choix et que tout marche nickel que beaucoup de posssibilités et avoir à touts ce taper soit même ( ou se faire aider).
ps avec mdk tout marche directement.
widnows aussi(si on met les drivers).
je vois pas trop ce que tu veut dire.
enfin mac est un architecture differente que pc.
il y a pas de win pour mac ( mais il y a tutux ; ))
Merci pour les liens mais j´ai dejà fais le tour de pas mal de site sur Linux,je me suis bien renseigné sur l´utilité que je pourrais en avoir et j´en est conclu que ça ne me servait a rien,sinon t´inquiete pas que j´aurrais dejà viré Windows...
WineX,ouais c´est bien mais il y a a peine 300 jeux supporté(tout du moins la derniere fois que je me suis avanturé sur leur site et a peine 5 ou 6 qui sont sur de marcher a 100%) et je sais pas si tu imagine la config qu´il faut pour jouer a un jeu potable!! Avec le prix des composant,je m´acheterais 50 license pour windows...d´autant plus que...bon,elle est pas si chere la license win
bref,perso je n´ai aucune utilité de Linux même si je m´y interresse plus ou moins via les sites dédié.Par contre,le jour ou linux correspondra a mes attentes,je vais mettre 6 mois pour virer windows.
Rectif-> Par contre,le jour ou linux correspondra a mes attentes,je vais PAS mettre 6 mois pour virer windows.
![]()
je pense comme kitetrip, Jaguar c la simplicité accentué de win avec un V6 d´origine unix. L´interface de gestion cpu/progz est tout simplement géante. Avec un Proc 800Mhz ( équivaut un 1.6 PC voir +) tu lances 3 films et le tout fonctionne correctement. Essaye ca sous win avec ne serait ce qu´un 1 giga. De plus le noyaux permet, à l´image de linux, d´optimiser à ton gout ton OS. Mon seul regret : Win tourne sur Mac mais pas le contraire, les instructions du cpu étant completement différente.. Sinon je mettrais tout sur Jag c klr