CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XGI Bi-GPU !! ça calme :-D

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
16 septembre 2003 à 12:56:22

quel visionnaire ce nash. quelle puissance ! !!
il est trop fort ! !!

SPARDA32
SPARDA32
Niveau 10
16 septembre 2003 à 13:00:49

Mouarf faut voir la taille de la bete, qu´elle puisse renter dans non boitier qd meme

Coms
Coms
Niveau 10
16 septembre 2003 à 13:42:43

Salut Captain_torche :)

Ouais le probleme de la parhelia c´est qu´elle n´avait pas les instruction necessaire a une grosse evolutivité,elle a une exellente qualité d´image mais les FPS c´est trop son truc.

Pour ce qui est de la Volari,c´est quand même SIS qui produit(tout du moins sa nouvelle filliale graphique XGI) donc les contrats,ça ne vas pas poser de gros probleme mais ça depend encore du cout de fabrication.
En OEM la loi c´est " suffisement performant pour pas cher" le reste c´est pas grave :)

Dominator-fr
Dominator-fr
Niveau 10
16 septembre 2003 à 18:00:50

Pour ce qui est de la Volari,c´est quand même SIS qui produit(tout du moins sa nouvelle filliale graphique XGI) donc les contrats,ça ne vas pas poser de gros probleme mais ça depend encore du cout de fabrication.
------------------------
pour moi sis en gpu =xabre
uen carte qui devait aussi tout revolutionner

wait and see
mais d´ici la on sera a directx 13.3
et les carte bi gpu n´on jamais etait donner, imaginer le coup de production!!!

Coms
Coms
Niveau 10
16 octobre 2003 à 09:56:57

:up: Une petite news sur les XGI Volari qui m´interresse donc j´en parle :)

Apparement,elle serait prevu pour fin novembre dans nos contrés et la majorité des constructeurs s´y interressent fortement!

Aus et MSI,deux des geant de carte graphique,serait en pour-parler avec XGI pour fabriquer des modeles sous leur marques respective.Asus a rarement l´habitude de se lancer dans des cartes n´ayant aucun interet(pas de Kiro ou autre Xabre,etc...) donc on peut quand même esperer des performance acceptable pour ces cartes toutes jeunes si on compte que Asus,MSI,Gigabyte,Club3D et Powercolor devraient sortir ces cartes!

Quelques news fraiches en fr sur les XGI Volari:

http://www.pcinpact.com/actu/news/11347.htm

http://www.clubic.com/n/n10264.html

http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200310151.html

http://www.vtr-hardware.com/news/n3094.php ( fraichement reouvert :ok: )

En reponse a Domi au dessus: Le fait d´utiliser 2 GPU gravé en 0.13µ est justement fait pour abaisser les couts de production,il faut savoir que chez Nvidia et ATI,actuellement,seul une petite partie des chip produit arrivent réellement sur le marché a cause des " rebus" trop important que fait se type de production.XGI fait fabriquer des puces moins complexe mais fonctionnant en duo pour cette raison,ça leur permet de recuperer bien plus de chip fonctionnel par waffer(plaque de silicium) que si il faisait une seule puces complexe.
Pour ce qui est du Xabre,elle etait conçu par SIS en même temps que les chipset pour mobo et autres mais maintenant XGI s´est plus ou moins emancipé de SIS au niveai conception c´est ce qui fait que ces cartes,même si on vu aucun bench vraiment fait par des sites,m´interressent et que je pense qu´elles peuvent faire de l´ombre a ATI et Nvidia. :)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
16 octobre 2003 à 11:16:47

coms tu veut t´en acheter une?
j´espere que ta maison n´est pas deja hypothequé alors :-d

Coms
Coms
Niveau 10
16 octobre 2003 à 11:35:07

Si la Volari V8 Ultra(Bi-GPU DX9) tient ses promesses,il est tout a fait possible de j´en achete une,ça fait quelques mois que j´economise pour mettre a jour ma config sur certain point,j´attend encore ce Volari et le KT880 pour me decider :)

A noter aussi que DX 9.1 serait,parait-il,plus favorable au GeforceFX que DX9.0 l´est actuellement donc le choix est difficile mais j´attend encore quelques temps,ma GF4 ti4200 peut bien faire quelques semaines,voir quelques mois.Je changerais vers noêl surement,je me ferais un petit cadeau a moi même :-d

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
16 octobre 2003 à 20:21:39

3dfx faisait deja des quadriproc a son époque.

rien d´impressionnant.

Coms
Coms
Niveau 10
16 octobre 2003 à 20:33:37

Vu le marché actuel,si je trouve ça impressionnant de s´attaquer au deux geant que sont Nvidia et ATI,faut quand même comparer ce qui est comparable,le marché n´est plus du tout le même.

De plus 3DFX,même si c´etait vraiment d´exellente carte a l´epoque n´ont pas eu le soutient qu´a XGI actuellement.

Enfin... Wait´n See...

temperatureCPU
temperatureCPU
Niveau 10
16 octobre 2003 à 21:19:18

faut attendre les perfs car c bien beau sur le papier . ...... et voir si ont feront des Pilotes de qualités ce qui changeras des catalyst ou des deto . ...

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
16 octobre 2003 à 21:19:54

oui coms.

d´ailleur je suis a fond pour que ces cartes marchent.
car depuis que nvidia a racheté 3dfx je ne les aiment pas du tout. ( avant j´etait neutre, ils me faisaient bien rire avec leur rendition verite)

pendant un temps j´ai eu une lueure d´espoir avec les 3D power absolute. pas marché.

alors si XGI rallume la flamme moi ca ne m´enchante que plus.

Coms
Coms
Niveau 10
03 novembre 2003 à 17:38:06

Bon,un petit :up: pour ses carte qui le meritent ! !

Voici les premiers tests independants venant d´un site Allemand:
http://www.tecchannel.de/hardware/1271/1.html ( en Allemand a fortiori)

Les graphique des perf en français(aucun test,juste un report des perf):

http://www.clubic.com/n/n10466.html

http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200311033.html

On peut voir qu´elle s´en sortent plutot bien si on considere le prix(430€ HT donc environ 430+19.6%(je suppose,je suis pas trop au courant)=514€) reste a voir,comme c´est souligné sur tous les sites,la compatibilité des pilotes avec tous les jeux et la qualité d´image evidement.

Pour finir ce UP deguisé en news,voici la roadmap de XGI pour les Volari:

http://www.clubic.com/n/n10467.html

On voit que malgres l´inconnu au sujet de ces cartes,XGI prevoit tout de même des cartes DirectX 9.1 et surtout DirectX 10 ! ! Ce qui montre bien que XGI est decidé a investir le marché des carte 3D dans toutes les gammes!

A bientot,pour de nouvelles aventures :-d

TABERNACK
TABERNACK
Niveau 6
03 novembre 2003 à 17:57:20

é combien ca va couté ? ?lol
si lé perf sont égal o prix....lol
:rire:

Coms
Coms
Niveau 10
03 novembre 2003 à 18:24:21

Lis ce que j´ai ecris :sarcastic:

Les cartes Volari Duo V8 Ultra(Bi-GPU DirectX 9.0) sont annoncées pour décembre au prix public de 499$ ( 430 Euros HT).

temperatureCPU
temperatureCPU
Niveau 10
03 novembre 2003 à 19:52:21

faut attendre qu ils sortent de bon pilotes pr exploiter la carte au maximum . ... et d ici les prix des 5950 et des 9800xt aura surement baissé

SariN
SariN
Niveau 6
03 novembre 2003 à 20:10:25

Ca doit consommer a max cette carte.
C´est EDF qui va etre content :rire:

TABERNACK
TABERNACK
Niveau 6
03 novembre 2003 à 20:39:13

:lol:

Coms
Coms
Niveau 10
03 novembre 2003 à 21:01:39

ça consomme pas plus qu´une autre carte :question: Les deux GPU sont en serie,il consomme chacun deux fois moins qu´un GPU standard donc les deux ensemble ça consomme pas plus.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 novembre 2003 à 21:07:07

pas sur ca....

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 novembre 2003 à 21:07:42

ps aucune chance pour que leurs alim soit en serie...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment