CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je vais p-e avoir l'air on, mais...

Iceman_Nico
Iceman_Nico
Niveau 7
14 septembre 2003 à 21:57:37

Bonjour... Je vais peut-être avoir l´air con, mais, j aimerais savoir, en quoi les megs rams changent-elles le rendement vidéo d´une carte... Je veux dire, est-ce que le fait d´avoir 256DDR ou 512DDR change quelque chose???

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
14 septembre 2003 à 22:05:01

iceman_nico tout le monde a debute un jour donc non tu ne passe pas pour un con enfin pas à mes yeux en tout cas.

la quetite de la ram influe effectivement sur les performances video TOUTEFOIS au niveau actuel cela n´influe pas ( pratiquement pas).

pour comprendre ca il faut regarder l´architecture d´un pc

les infos sont d´abord au niveau du dd ( tres lent) alors on vas les stockers dans la ram .
maintenant les infos de la cg il faut qu´elle aille les cherchez quelque part cad soit le cpu lui donne soit elle vas les cherchez dans la ram.

alors la ram vas changer la " vitesse" de la carte si il y en a pas assez cad si toutes les informatiosn en peuvent aps etre stocke dans al ram et donc un partie vas rester sur le dur.

mais si toutes les informations utiles sont dans la ram : augmenter la quantite n´ameliorera pas les performances.

enin je crois

Coms
Coms
Niveau 10
14 septembre 2003 à 22:35:57

Juste ue precision,les info necessaire a l´affichage vont d´aboird en memoire video(celle embarquée sur la carte video) puis si la memoire video est pleine,elle vont dans la memoire vive ( memoire RAM de l´ordi) puis si vraiment il y a plus de place(là,faut peut-être penser a ajouter une petite barrette de RAM pour le PC), elle vont se mettre dans le HDD(dans le SWAP ou " memoire virtuelle" de l´OS).

Enfin c´est le cas sous Windows,pour Linux et les autre OS,je ne sais pas vraiment comment ça se passe mais je suppose que c´est pareil.

Coms
Coms
Niveau 10
14 septembre 2003 à 22:38:04

J´oubliais,elle se stocke en memoire vive selon le reglage de l´"AGP Aperture Size" du BIOS,c´est pour ça qu´on conseille de ne pas depasser la moitier de la memoire totale du PC pour eviter les transferts en Swap trop frequents.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
14 septembre 2003 à 22:40:25

moi je croyais que les infos allait dans la meme vive -> la cg ; le resultat des calculs de la cg dans la mem video et la si la meme video et pleine etc...

en gros qu el ameme video srvait à contenir les calculs graphiques masi que les infos de depart provenait quand meme de la mem vive

Coms
Coms
Niveau 10
14 septembre 2003 à 22:54:23

Elle transitent bien par la memoire vive mais elle y reste pas longtemps,ensuite elle vont en memoire video,pendant le chargement de ton jeu,les texture aussi se retrouvent dans la memoire video,tant qu´il y a de la place.

C´est pour ça que sur UT2K3,par exemple,il y a moyen d´activer des textures plus grosse mais il faut 128Mo de memoire embarqué sur la CG pour que ça tourne correctement.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
14 septembre 2003 à 22:55:59

ok,merci

thecoco
thecoco
Niveau 10
14 septembre 2003 à 23:04:28

En parlons de RAM, vous connaissez un programme qui permettrait de donner une priorité sur les logiciels, pouvoir régler les priorités des différentes tâches traitées ?

Coms
Coms
Niveau 10
14 septembre 2003 à 23:05:58

Oui,Windows XP :rire:

Dans le gestionnaire des tache,clic droit sur le processus et priorité " basse/normale/haute".

thecoco
thecoco
Niveau 10
14 septembre 2003 à 23:09:01

vache, j´avais jamais remarqué! :ok:

Coms
Coms
Niveau 10
14 septembre 2003 à 23:12:00

Pour une fois que Windows a une option trés pratique qui permet a l´utilisateur de choisir quelque chose,faut en profiter.

:-)))

thecoco
thecoco
Niveau 10
14 septembre 2003 à 23:14:11

Faudrait faire une liste de tous ce qui est pofitable!

Coms
Coms
Niveau 10
14 septembre 2003 à 23:21:54

Il y a beaucoup trop de chose...L´observateur d´evenement par exemple,je connais pas beaucoup de gens qui s´en servent et pourtant,ça permet de connaitre tout ce qui se passe sur le PC.Toutes les erreurs,tous les plantage y sont repertorié,avec ça et google,tu peux te sortir de n´importe quel situations.

Iceman_Nico
Iceman_Nico
Niveau 7
16 septembre 2003 à 00:40:21

Merci beaucoup tout le monde... Alors ça veut dire, que étant donné que j´ai une Carte Graphique 128DDR et que j´ai dans mes projets de rajouter une barette de 512MegDDR pour ma memviv, je suis en voiture pour un bout, même si ma CG est pas une carte qui tue...???

P.S. C une fx5200, qui est quand même pas si mal, mais, c pas une 9600

Coms
Coms
Niveau 10
16 septembre 2003 à 08:56:05

La taille de la memoire ne fait pas la puissance...

Certains jeux vont quand même ramer sur ta carte mais tu peux être tranquille quand même pour un petit moment sans probleme normallement.

Dis-toi simplement que la 5200 n´est pas vraiment une carte de joueurs puis pour le prix faut pas trop lui en demander :-))) .

Iceman_Nico
Iceman_Nico
Niveau 7
20 septembre 2003 à 20:22:57

Mais, je vais pouvoir runner des jeux dans le style de Half-life 2 et de nfs underground avec quand même, non?

Coms
Coms
Niveau 10
20 septembre 2003 à 20:25:39

Half-life le premier oui :rire:

le 2...je sais pas,le jeux est pas sorti mais je pense que ça vas ramer un peu ou alors tout details au minimum et en 800x600 ou p-e 1024x768 si Valve a optimisé un peu le code(ce qui m´etonnerais un peu).

Coms
Coms
Niveau 10
20 septembre 2003 à 20:30:03

Au passage,te presse pas trop pour HL²,la sortie du 30/09/2003 n´a pas encore ete réellement confirmé et certains site l´annoncent pour fevrier 2004 :-\

De plus on entend plus trop parler du jeu du coté de chez valve...pas de demo,enfin pas grand chose je trouve pour un jeu si attendu.

Iceman_Nico
Iceman_Nico
Niveau 7
21 septembre 2003 à 23:47:10

Je sais pas, mais, j´avais avant une tnt2 32MO pis mon père n´a jamais trouvé un jeu qui ne fonctionnait pas avec sa carte... même les jeux sortis dernièrement marche encore... Splinter Cell, Battlefield etc... Alors, je vois pas pourquoi half-life 2 ne fonctionnerait pas... En tout cas, on verra bien, mais, je me pose quand même la question... Ta réponse n´est pas basé sur quelque chose de concret, coms, alors, elle ne me suffit pas...DSL...

Quoique je ne crois pas que quelque chose de concret soit disponible pour HL2...LOL

Iceman_Nico
Iceman_Nico
Niveau 7
21 septembre 2003 à 23:49:43

Sur la fx5200 je veux dire... J´imagine que son P3 avec la 32MO ne le prendra pas... Mais, mon AthlonXP2600+ avec la fx5200 devrait fonctionner...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment