CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

installation de manette

donleon
donleon
Niveau 5
07 septembre 2003 à 21:29:01

Salut!
J´ai une vieille manette genre snes qui a 6 boutons(4 +2 sur la tranche) mais windows(98) ne me propose pas plus de 4 boutons. Comment faire pour jouer avec 6 ?

Coms
Coms
Niveau 10
07 septembre 2003 à 21:31:57

Tu a essayer par " ajout de materiel" dans le panneau de configuration ?

tu devrais avoir le choix entre plusieur " modele" 2 axes 4 et 6 boutons.

donleon
donleon
Niveau 5
07 septembre 2003 à 22:06:04

Dans " ajout de materiel" je met " controller de son, video et jeu" mais ca me donne une liste de constructeurs et non " modele 2 axes 4 et 6 boutons". Ma manette n´y est pas , je crois que la marque c´est " champ powerpad200".

Coms
Coms
Niveau 10
07 septembre 2003 à 22:57:07

Je ne sais pas où tu a acheter ce modele mais j´ai lancé une recherche sur google.fr et je suis mort de rire :-p

ça ressemble a ça ta manette?

http://www2.mahoroba.ne.jp/~m-sugi/gamepad.html

J´ai trouvé un forum qui en parle(en cache sur google) mais je ne sais même pas en quelle langue c´est(lol):

http://www.google.fr/search?q=cache:ZdoKM2ZxecYJ:www.allamedia.com/forum/viewtopic.php%3FTopicID%3D195+champ+powerpad200&hl=fr&ie=UTF-8

Enfin apparement il te faudrait des pilotes mais je doute que tu en trouve,tu ferais mieux de te prendre une microsoft sidewinder a 20€,tu est sur que ça marche et pas de probleme de pilotes(normallement).

en fait,je n´ai pas Win98 donc c´est assez difficile de te guider,j´espere que quelqu´un prendra le temps de t´indiquer les options que je te parlais,je pense que Win98 doit pouvoir reconnaitre les 6 boutons mais je n´en suis même pas sur.

donleon
donleon
Niveau 5
08 septembre 2003 à 15:56:28

Ouais, c´est un pote qui me l´avais donner il y a quelques années. :honte:
Je m´en sers juste pour jouer a des jeux émulés donc si j´en achète une autre j´aimerais une bonne manette type arcade super chere mais pas pour le moment.
Merci pour tes recherches.Sur ton 2eme lien je crois qu´ils parlent justement de mon probleme.Quelqu´un sait traduire le finlandais ou toute autre langue nordique?

abigor
abigor
Niveau 25
08 septembre 2003 à 16:03:06

tu peut l installer manuelement.

Francky93
Francky93
Niveau 13
08 septembre 2003 à 16:10:22

Jette la à la poubelle pour 10 euros tu en as des mieux que ça maintenant !

Coms
Coms
Niveau 10
08 septembre 2003 à 16:52:17

Etant fan d´arcade,et notement d´emulation via MAME,j´ai acheter il y a peu une mannette pour PSX/PS2 queje branche viaun adaptateur PSX<->USB et ça fonctionne a merveille.Les jeux d´arcade n´ont plus rien a voir!

J´adore en particulier les shoot´them up et je crois que maintenant,je ne me passarais plus d´un stick arcade pour y jouer :)

J´avais trouvé cette mannette,ainsi que l´adaptateur(lui je l´ai depuix assez longtemps) sur ce site:

http://www.ominfo.com

Il me semble qu´ils vendent la mannette+l´adaptateur en bundle pour un prix raissonable donc a toi de voir si tu veux investir dedans,perso,je le regrette pas.

Par contre,mannete pour 1 joueur uniquement,les stick genre X-Arcade pour 2 players ont vraiment l´air bien mais c´est beaucoup,beaucoup trop cher(dans les 200€).

Coms
Coms
Niveau 10
08 septembre 2003 à 16:53:52

Arf...il est farcit de fautes mon post :rire:

Enfin on comprend c´est l´essenciel,je devrais me relire parfois moi...

donleon
donleon
Niveau 5
08 septembre 2003 à 20:34:47

Sur ominfo.com, ils ont l´adaptateur ps2,n64 pour pc a 15 euros.C´est celui la que tu as,coms?
On peut brancher combien de manettes dualshock dessus?
Moi, je viens juste de me mettre a l´arcade émulée et mon premier jeu c´est Marvel vs Capcom.Avec 4 boutons c´est pas facile mais je m´éclate bien quand meme.

Coms
Coms
Niveau 10
08 septembre 2003 à 20:37:43

Perso,c´est l´adaptateur Super Box 3 que j´ai,je ne joue que seul donc il me convient parfaitement mais le double-prise est tres cher je crois :(

Coms
Coms
Niveau 10
08 septembre 2003 à 20:46:46

Bien,en fait tu vas dans " multimedia" sur ominfo et completement en bas tu a la version 2 prises du super box 3,a 19€ c´est un bon accessoire :)

pour le stick arcade,j´ai pris le stick pour playstation 2 etant donné que j´ai aussi une PS2 même si je ne pense pas que je m´en serve un jour dessus. 24€ :)

24+19=43 € soit 282 Fr,ça fait un petit peu cher...mais si tu joue beaucoup au jeux d´arcade,ça vaut vraiment le coup d´investir.

Si tu n´a pas de PS2 et que je te fiche pas mal de l´analogique et vibration,il y a une version PSone mais je ne peux pas te dire si il est de bonne qualité.

donleon
donleon
Niveau 5
08 septembre 2003 à 21:02:16

Ok,merci!
J´ai une ps2 donc je vais voir pour l´adaptateur dans un premier temps et je jouerai avec la dualshock pour l´instant.Donc , avec les drivers de l´adaptateur, je n´aurais pas de probleme pour faire marcher tous les boutons?
Je peux commander par téléphone?
Si tu aime la baston arcade sur ps2 il y a Guilty GearX 2 qui doit etre fort.Je ne pense pas qu´on peut le trouver en émule.

Coms
Coms
Niveau 10
08 septembre 2003 à 21:50:27

Je tourne avec XP donc je ne peux pas te garantir que tout vas bien aller sur Win98 evidement mais avec l´adaptateur,un CD de pilote est fournit et il reconnait mes mannettes dual-shock en manette " 4 axes 16 boutons" et les deux stick analogique fonctionnent plutot bien.

Je ne sais pas si tu peux commander par telephone,perso je commande toujours par CB, mais tu peux toujours les appeler pour leur demander.

Pour ce qui est de Guilty Gear,j´ai testé la version dreamcast et c´est vrai que c´est sympa mais je viens de finir de telecharger Marvel SH VS Street fighter et je m´eclate grave :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment