CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide choix ventilo

goldentapes
goldentapes
Niveau 6
05 septembre 2003 à 18:00:47

Slt je vais me monter une config AMD, avec

A7N8X-X
Barton 2500 + ou Xp 2600+

sachant que je veux faire de l overclocking massif ( LOL le bourrin) j aimerais savoir quelle ventilo je dois prendre, je pensais prendre un SLK 900 et un papst 80 mm mais n etant pas connaisseur de ventilo AMD, j aimerais qq explication

Pour proc lequels estle mieux Barton 2500+ ou Xp 2600+ pour l overclocking ?

La C.M suivra bien ou vous voyer une autre carte mere sachant que je veux quel gere la Dual DDR oblige.

Merci

mr_pentium
mr_pentium
Niveau 2
05 septembre 2003 à 18:04:12

t fou de faire de l´overclocking sur un athlon ! !!!!! prend un celeron pour faire ca

shlavod
shlavod
Niveau 9
05 septembre 2003 à 18:08:35

mrpentium> ? ??????

prend le barton 2500+ il est facilement o/c-able

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
05 septembre 2003 à 18:27:52

1, prends le 2500+ barton pour l´o/c
2, pour la cm, la Abit NF-7 est la mieux pour l´o/c
3, pour le ventilo, avec un slk900 avec papst, c´est bien, mais un enermax 80mm, c´est mieux.
4, il y a pas de beaucoup de difference entre le slk 800 et 900 il me semble...
5 ( c´est bon, c´est le dernier), je vois pas l´interet d´o/c ca pour le moment...

Coms
Coms
Niveau 10
05 septembre 2003 à 18:45:15

O/C un Celeron....

. .

. .. :rire: :rire2: :rire: :-d

goldentapes
goldentapes
Niveau 6
05 septembre 2003 à 19:53:39

bon ben je vais prendre :

Abit NF7-S rev 2
2500 + Barton
et ventirad Alpha Pal8045 MUC

le tout pour 1793.06F sur ldlc

dites moi ce que vous en pensez parceque je veux pas claquer 2000F dans le vent

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
05 septembre 2003 à 19:57:20

si tu veut o/c il faut aussi que ta memoire suive
aussi non ca va

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
05 septembre 2003 à 20:07:53

aten un celeron @ ghz est 1 peu + performant que mon p3 @ 450... celeron depuis la sortie du surpuissant 66mhz ils ont évolé en fréquence et ne valent toujours rien... celeron c de la m****
2500+ barton et abit nf7-s pour o/c c bien mais pour l´instant je vois pas l´interet... ds 1 an ouais okai mais maintenant... un 1600+ non o/c suffit largement

goldentapes
goldentapes
Niveau 6
05 septembre 2003 à 21:02:23

tu vois en ce moment j ai un P4 2.6C sur une P4P8x le tout overclocke a 3.4Ghz, ca sert a rien sauf a me montre les limites du materiel ! !! la je veux passer chez AMD car seul sont ce qui ont teste qui ont le droit de parler de la gueguerre intel VS amd, c pour cela que je garde mon 2.6C ( que je vais refiler a petit frere) et me monter une config AMD equivalente pour pouvoir faire des comparaisons honnete sur les 2 materiels, plutot que de regarde a droite et a gauche les bench des gens qui possedent des config souvent differente et que l on ne peut pas tjs comparé a leur juste valeur

Coms
Coms
Niveau 10
05 septembre 2003 à 21:06:02

Ben je vais t´apprendre un truc...Pour eviter de devoir depenser 25000 balles de matos pour faire tes comparaisons inutile(apres tout,soit tu est content de ta machine,soit tu ne l´ai pas,tu t´en fout des autres) il existe des sites,que l´ont nomment communement " site Hardware" qui se casse le cul a te sortir des tests sur tout le matos recent le plus vite possible,tu devrais y jeter un oeil(ironie inside hein :-p )

Franchement,si tu est content de ta machine,pourquoi en changer??

goldentapes
goldentapes
Niveau 6
05 septembre 2003 à 21:15:30

oui je suis content de ma machine mais tu vois Coms j aime bien change de pc souvent, avant j etais intel a fond mais ca fait mal quand a chaque fois tu y laisse des sommes folles lorsque tu veux faire evolue qq chose ! !! alors la je me dis pourquoi pas prendre du AMD c bien moins cher et c peut etre aussi bonen terme de performances et apres a evolue sa coutera moins cher

En plus c bientot l anniversaire de mon frangin dc je me dit que je pourrais lui filer mon P4 sachat que la carte mere de son athlon vient de le lacher ( ATHLON 1 ghz, ca ferai un jolie cadeau non ? et moi comme ca ca me permet de me payer une " nouvelle" config sans y laisser trop de thune contrairement a si je fais evolue mon P4

Coms
Coms
Niveau 10
05 septembre 2003 à 21:17:11

Ben franchement,niveau evolutivité,c´est le pire moment pour prendre un AMD,enfin tu fais ce que tu veux,je vais pas t´empecher de claquer tes tunes non plus :rire:

goldentapes
goldentapes
Niveau 6
05 septembre 2003 à 21:20:05

pq coms est ce le mauvais pour l evolutivité ? j aimerais bien savoir parceque si c la realite je garde mes thunes pour achete autre chose ( ma gamecube que la poste a perdu, connasse va)

Coms
Coms
Niveau 10
05 septembre 2003 à 21:21:32

Disont que Athlon 64,Athlon 64 FX,Opteron,ça sort tout dans quelques mois,voir quelques semaines donc niveau evolution,ça risque d´être un peu limite.

gladiateur371
gladiateur371
Niveau 8
05 septembre 2003 à 21:30:31

moi jai un athlon 2000+ avec slk 800+ papst de 8cm passe jamais o dessu de 58° le cpu !

goldentapes
goldentapes
Niveau 6
05 septembre 2003 à 21:30:32

Ouais mais bon, disons que t a raison mais quand je vois que deja le 3ghz chez intel est a 749€, le 3200+ chez amd a + de 500€ je me dit que athlon 64 et autre vont me couter la peau des corolles ! !!! c vrai que ca risque d etre limite niveau evolutivité mais des proc comme ceux que t a cite je pourrai jamais me les payer des leur sortie deja que mon 2.6 n est pas exploite a fond alors je te laisse imagine lorsque les Athlon 64 et autre sortiront ca sera encore pire ! !!!!! alors si c pour laisse 1000€ dans un proc qui ne servira qu a 0.0001% de sa puissance pur ca m emmerde severe vois tu !

Je pense qu acheter un matos qui vient de sortir plein but est une idiotie, je le voie avec mon 2.6 que j ai paye biencher et qui franchement ne me sert a pas grand chose a part a frimer en disant " ta vus j ai un P4 2.6C qui vaut pratiquement prix de ton pc complet ! !!!!", came fout les boules qq chose de bien.

Alors les news proc c pas pour moi, dumoins pas encore, on verra plus tard lorsque les tareau auront baisse a des tarif abordable au commun des mortel, et si j en crois ce que j en ai lu les ATHLON 64 c un peu les geforce FX au niveau perf : on en attendait bcp et c jamais arrive

BPM
BPM
Niveau 9
05 septembre 2003 à 22:03:00

Tu dis que tu ne pourras pas te payer les nouveaux proc qui vont sortir, mais par contre tu peux te pailler 2 config qui sont puissante ( barton 2500+ et p4c 2.6).

Je crois que je ne comprend pas tout la.

Coms
Coms
Niveau 10
05 septembre 2003 à 22:19:45

Moi non plus je comprend pas trop mais c´est pas grave; tu veux un AMD,prend un AMD c´est tout :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment