salut
j´ai acheté un processeur amd xp 2.4, une carte mère asus A7V8X-X, une carte graphique geforce fx 5200 et 256 mo de ram ddr 333mhz
le problème c´est que la carte mère n´arrive pas à déterminer la vitesse de mon cpu, je rentre donc dans le bios et dans la liste de choix qui me permet de désigner la vitesse de mon cpu la vitesse de 2400 ne figure pas; j´ai le choix entre 2000; 2500 et plus mais pas 2400
je règle donc la vitesse sur 2000 mais ca ne donne rien de bon:
quand j´essaye d´installer un os ( j´ai tout essayé:win98;2000;xp) l´installation échoue à tous les coups, j´ai un écran bleu qui apparait et qui me signale le vidage de la mémoire physique
avec windows 98 c´est différent, j´arrive à l´installer ( avec quelques dificultés) mais il plante directement ( explorer qui doit être fermé, erreurs ikernel...
j´ai pensé à flasher mon bios mais c´est inutile puisque la version que j´ai ( 1005) est sensée reconnaitre les amd xp 2.4 ( j´ai vérifié sur le site d´asus)
ca pourrait être mon alimentation qui n´est pas assez puissante ( 250w) mais je n´en suis pas sur
voilà, si quelqun peut m´aider...
merci d´avance