CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il s'est fait niquer !!!

design_3d
design_3d
Niveau 4
02 septembre 2003 à 19:01:46

ben moi j´ai 2 pc qui tournent tous les 2 sous xp pro et qui ont tout les ddeux l´adsl à 512 ( avec 1 je dowload avec l´autre je surfe) celui qui download ( le mien je surfe avec celui que la boite m´a preté) a chopé blaster et ce ver est pas simal puisqu´il montre les faille de xp j´espere que microsoft sera en mesure de faire un service pack 2 ou 3 ( je sais plus où ils en sont pour xp) pour palier ce défaut et il était pas méchant donc d´un autre coté c´est chiant mais bon c´est pas un virus qui bousille ton pc c´est gentil... alors moi je ne suis ni pour ni contre.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
02 septembre 2003 à 19:48:50

je suis pas tout a fait d´accord avec born_to_frag

ms est payant par consequent c´est un logciel pro
je vos rapelle que les pros ont l´OBLIGATION DE RESULTAT

or que ce passe t´il : microsoft n´as pas assure son devoir car c´est effectivement un vrai passoire

ce que gergslv et moi comprenent pas c´est que
1 pourquoi il devrais encourir plus qu´un meurtrier, violeur :; car cet acte ne concerne que les biens materiels et non la dignite et la vie d´un etre humain...
2 Pourquoi devrais t´il encourir une peine si lourde ( car il servira d´exemple pas de crainte dessu) ALORS , car il y a un alors; que selon toute vraisemblance IL N´EST PAS L´AUTEUR DE CE **** DE VIRUS

donc il vas paye pour les incompetences de windows en realite.

la est le problme ; certes il y a des hackers osu linux mais 1 moins que sous win ( et alors bsd je vous raconte pas ; vous etes à mon avis pa si nul si vous arrivez à les niquez...)
MAIS il y a pratiqument pas de virus sous les *ix
alors quand on sait pas...

tout systeme a ses failles! mais il y en a qui sotn de veritables passoires! et puis comme on dit à microsoft y a tel faille y a tel faille ; mais non microsft ne veut aps faire quelque chose: ca voudrait dire que leurs produit est aps au point ( il est vrai qu´il est pas au point)

et donc il y a que la maniere forte qui existe pour faire evoluer les chose avec ces megalithe sur de leurs bon droit.

enfiin pour ceux qui disent que j´utilise les produits m$ il a pas dut me lire.
je suis sous deb ; le seul prod m$ que j´utilise c´est une console ; et encore elle est pucee
je n´ai aps de logiciel windows et j´essaie de convertir tt le monde à linux .

gregslv est aussi sous tutux alors ceux quine savent pas ; avant de nous critiquez feraient mieux de se renseigner.

enfin une grosse distinction un VIRUS MAKER N´EST PAS UN HACKER

zonemath123
zonemath123
Niveau 6
02 septembre 2003 à 22:29:59

Franchement... vous faites vraiment pitié ! Windows est un logiciel qui comporte des millions ( si ce n´est pas des milliards) de lignes de code.

Je vous défie de programmer un logiciel sans failles de cet ampleur. Là vous pourrez dire que Windows est une grosse merde mais pour l´instant, tout est correct.

Quand à Blaster, comptez vous chanceux que le virus n´a pas formaté votre disque dur en même temps... Il n´a fait qu´utiliser une faille qui avait été découverte bien avant.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
02 septembre 2003 à 22:40:52

zonemath123
Posté le 02 septembre 2003 à 22:29:59
Franchement... vous faites vraiment pitié ! Windows est un logiciel qui comporte des millions ( si ce n´est pas des milliards) de lignes de code.

marrant linux est plsu stable ; gratuit ; beaucoup plus apte à a peu pres tout les domaines de windwos car il y a moins de couche logiciel ; bien que la stabilite ne soit pas remise en casue ( la seule facon que win à gagne de al stabilite c´est en rajoutant des couches logicielles)

vous défie de programmer un logiciel sans failles de cet ampleur.
ca tombe car
1 c´est justement pas qu´un dvp
2 ca ait plusieur fois qu´il ne corrigent pas leurs failles ( genre la faille netbios)

Quand à Blaster, comptez vous chanceux que le virus n´a pas formaté votre disque dur en même temps... Il n´a fait qu´utiliser une faille qui avait été découverte bien avant.

et c´est bien ce qu´on reproche à windows : de ne pas l´avoir corrige

sur debian ou gentoo siune faille est decouverte alors les dvp vont essayer de la reparer; chez windows on attend qu´il y ait des virus...

zonemath123
zonemath123
Niveau 6
03 septembre 2003 à 02:49:01

La faille était découverte et deplus corrigée depuis le 19 juillet... vous n´aviez qu´à faire un petit update via windows update et vous n´auriez jamais entendu parler du virus parce qu´il est apparu 2 semaines après la découverte et la correction de la faille...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 septembre 2003 à 08:40:07

decouvert et corrige le meme jours?
tiens ca m´etonne la.

alors mintenant viens aussi la responsabilite dees utilisateurs qui eux ne peuvent pas dire ouin ce mechant m´as cause ces donnes si il y avait un facon simple et connu de l´empecher.

en consequence il y a la responsabilite ( bien entendu ) du virus maker(et ce n´est asp celui qui est arrete) de windows(celui qui a eu la faille) et des utilisateurs.

et 1 sul personne qui est presque etrangere à tout ca ( elle a " juste" modiie le virus) vas paye.....

jojojolemecho
jojojolemecho
Niveau 6
03 septembre 2003 à 09:37:35

très interessant ce topic. Je constate que tous le monde s´engueule . microsoft ils font ce qu´ils veulent et aussi ce qu´ils ne veulent pas(je l´avoue :lol: )mais qui est capable de dire qu´es que ça va changer de faire payer des sommes hallucinantes et des années de prison, c´est la le probleme. il faut trouver des solutions aux virus et non donner des peines de prison et autres ammandes une fois quon a fait exploser windows et que le hackers a bien rempli sont travail. c ridicule de faire payer des systéme 250 euros a ce moment la.enfin c mon avis

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
03 septembre 2003 à 10:24:57

Ben tu réfléchis pas loin Jojo...
Quand tu sais que tu risques 10 ans de prison et 250 000 balles d´amende tu réfléchis à deux fois avant de faire ton truc... C´est de la dissuasion.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 septembre 2003 à 10:35:27

C´est de la dissuasion.....
de montrer les failles du systeme.

donc si j´ai bien compris maintenant on ne doit plus montre les ailles du systeme ( cad envoye des courrier et si rien ne se passe faire un hack/ virus " gentil" genre qui affiche à l´ecran " Coucou t´es vriamnet couillon de prendre windows" ou d´autres messages du meme genre

blaster est pas tres mechant en lui meme mais comme ils ont programme windows comem des porcs et qu´ils ont pas pris en compte les exceptions; l´exploitatiosn de cette aille etant considere comme uen exceptiosn pour certains prog ca rend l´ordinateur instable.

donc on dissuade les utilsateurs de montre que windows c´est de la merde.

bon ben ils vont snas doute sortir un windows exactement le meme que l´ancien sauf que les formats ne seront pas comptibles; odnc tout le monde vas etre oblige d´acheter les nouveaux ( comment ca c´est ce que fait word et excel??? enfin presque)

docn j´ai qu´a dire tres intelligent cette politique de dissuasion.
je ne dis pas que les virus c´est plsuintelligent mais c´est à peu pres la seule chose que les " particuliers" peuvent faire pour aire entendre leurs point de vues par rapport à windows . ..

c´est ce que j´apelle une democratie totalitaire :-d

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
03 septembre 2003 à 10:40:27

Je ne partage pas ton opinion Briaeros007, et d´ailleurs concernant Linux, je ne trouves pas qu´on puisse le comparer à Windows.
Premièrement, tout ne tourne pas sur Linux. Et de plus, si vous trouvez que l´installation d´un nouveau matériel est fastidieux sous Windows, bon courage sous Linux...
D´ailleurs, sous Linux, personnellement, je préfère untiliser la K-console et taper les commandes en lignes de codes Unix.
Mais ça reste du bidouillage pour moi, et je préfère la simplicité d´utilisation de Windows.
Largement, y a pas photos.

Et puis dire que les pbs de virus ne sont pas l´affaire des pirates qui l´ont diffusés, mais de Microsoft, c´est un non-sens et une absurdité totale ! !

Enfin, pour répondre à jojojolemecho, c´est utile de condamner ceux qui diffusent de tels virus, biens sur que si. Il y a des lois a respecter, c´est comme de dire qu´il ne faut pas poursuivre un criminel de guerre par exemple, ou un chauffard de la route => chaque délit mérite une juste punition et c´est le principe d´un état de droit ! ! Peut-être même que cela auras un certain effet dissuasif => il va bien se marrer en prison celui qui ont chopé avec les autres détenus.

Et puis, trouver une solution absolu contre les pirates est impossible mon vieux. Il y auras toujours des pirates, il s´agit d´une course poursuite sans fin.
Comme pour tout d´ailleurs, par exemple, pour la fausse monnaie, la course entre les faussaires et l´état est sans fin.
Réfléchissez-y.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 septembre 2003 à 10:55:33

e ne partage pas ton opinion Briaeros007, et d´ailleurs concernant Linux, je ne trouves pas qu´on puisse le comparer à Windows.
Premièrement, tout ne tourne pas sur Linux.

parce que ca pas ete compile pour linux mais pour windows....

ensuite tu vient dire que c´est de la faute de linux?

remièrement, tout ne tourne pas sur Linux. Et de plus, si vous trouvez que l´installation d´un nouveau matériel est fastidieux sous Windows, bon courage sous Linux...

effectivement windows avait eux des merdes avec ma carte reseaux et ses pilotes ; un coup il les prend et plante au milieux de l´install; un coup il les prend pas du tot; au bout de 2 jours j´ai reussi

pour linux y a pas photos ; je met la carte ; je fait modprobe natsemi
et boum il la detecte bien ; plus qu´un ifconfig eth0 ip et voila tout marche parfaitement. effectivement y a pas photos :-d

préfère la simplicité d´utilisation de Windows.
Largement, y a pas photos.
bien entendu je veut me aire un firewall quifait aussi routeur ; mais je veut pas autoriser tout mes ordis à avoir internet ; de meme j´ai unserveur deedie.
sos windows sanprendre d´autres logiciels c´est aps possible;
sous linux iptables est super simple à utilise

je dirais donc qu´une seule chose : windows est super simple à utilser CAR tu ne peut pratiquement rien faire avec.
eninf tu ne dois pas connaitre enormement linux ; deja vus que tu reste sous kde.....la plus windows like des interfaces

e préfère untiliser la K-console et taper les commandes en lignes de codes Unix. Mais ça reste du bidouillage pour moi,

du bidouillage; peut eter parceuqe justement tu sais pas utilsier la console....
tu sais que l´interface graphique c´est juste une masque que tu applique; c´est aussi valable sur windows....

Et puis dire que les pbs de virus ne sont pas l´affaire des pirates qui l´ont diffusés, mais de Microsoft, c´est un non-sens et une absurdité totale ! !
J´AI JAMAIS DIT CA
ce que j´ai dit c´est que ce n´etait pas QUE l´affaire des pirates et que win avait aussi sa part de responsabilite en tant que systeme professionnel! tu achete une machine à laver pros; il y a des normes pour les machine sà laver pro. il y a des bacteries qui se sont developpes ce qui a rendu tes clients malades.est ce la faute des bacteries si tes clients sont malades? en partie oui; mais le fabricant de la machine à aussi une part de responsabilite car les normes donne une temperature minimum a respecter et cette temperature est suffisnate pour tuer les bacteries(du moins la plupart)
d´ailleurs dans ces cas la le fabricant est aussi inquiete de meme que le restaurateur!!!!

chaque délit mérite une juste punition
la tu a mis le mot JUSTE; tu crois que 10 ans de prison c´est " juste" quand on considere que 2 ans pour quelqu´un qui a tue 3 personne sur la route c´est " juste" ? ???

rouver une solution absolu contre les pirates est impossible mon vieux.
ca tombe bien je veut pas en trouver....
les pirates sont aussi utile ; mais pour vous l´elites bien pensante qui sait toujours tout sur tout....

Réfléchissez-y.
c´est bien beau de reflechir; encore faut il savoir lire ce que les autres marquent

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
03 septembre 2003 à 10:58:43

zonemath123
Posté le 03 septembre 2003 à 02:49:01

La faille était découverte et deplus corrigée depuis le 19 juillet... vous n´aviez qu´à faire un petit update via windows update et vous n´auriez jamais entendu parler du virus parce qu´il est apparu 2 semaines après la découverte et la correction de la faille...

En fait non la faille avait été découverte mais non corrigée, ils proposaient simplement de bloquer un ou l´autre port sur le pc cible poru eviter que la requete n´aboutisse. Mais la correction est venue plus tard

Il est indéniable que ce ver a provoqué bcp de perte d´argent mais j´avais lu quelque part qu´en fait ct pas le but premier du ver de faire rebooter mla machine mais bien de simplement se diffuser et que comme ca provoquait une exection quelque part dans le windows paf il faisait le reboot. Je ne sais pas trop si c vrai, mais le truc certain c que c´etait pas un virus destructeur.

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
03 septembre 2003 à 11:03:23

:sarcastic: Je ne m´adressais pas qu´a toi Briaeros007, tu n´es pas le nombril du monde ! !

De toutes façon, c´est un dialogue de sourd. Tu as ton opinion et j´ai la mienne.
Personnellement, je n´ai jamais eu de virus sur mon poste sous Windows car je prends un minimum de précaution que certaines personnes ne prennent pas.
Tu es pro-linux et anti-microsoft => c´est bien pour toi, continue comme ça..
Et concernant la console, je sais m´en servir, je te remercie " Mr le professeur".

Il vaux mieux terminer cette discussion, car elle n´évolue pas.
En tout cas, en tant que Hardcore Gamers, je ne voie pas trop ce que je ferais avec Linux, mais bon, si t´aime te compliquer la vie, régale-toi ! !

Bye

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 septembre 2003 à 11:05:01

d´apres secuser c´est l´utilisation par blaster de rpc qui provoque des exceptions sur svchosts.exe par exempel qui lui ; etant une programm systeme fait plante la machine.

le but de blaster est de recup un fichier ( msblast.exe ou..) de l´executer automatiquement; il vas chercher les autres machines nons inectes sur le rseau et dee lance un dos sur window sà partir d´une certaine date;

enfin d´apres ce que j´ai compris.

c´est pour ca que je disais qu´ills codaient comme des porcs: ils n´ont pas pris en compte toutes les exceptions ; )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 septembre 2003 à 11:09:58

n´es pas le nombril du monde ! !
ahh bon???

c´est surtout parce que c´est moi qui fait les plsu gros psts avec toi :-d

pro-linux et anti-microsoft =>
et j´ai une xbox; ca la fout mal pour un anti microsoft....

Et concernant la console, je sais m´en servir, je te remercie " Mr le professeur".
la console sans doute;
linux deja un peu moisn visiblement;en tout cas pas les dernieres distribs comme la mdk 9.1 car aussi non tu dirais pas qu´installer un matos c´est complique.

En tout cas, en tant que Hardcore Gamers, je ne voie pas trop ce que je ferais avec Linux,
ben gagner des performances...
ut2k3 sous linux ; ils semblerait que l´on gagne 20 fps par rapport à win....

et il y a des jeu avec tutux ; je joue a ennemy territory avec des potes etc...

et rien ne t´empeche d´etre en multiboot aussi

l vaux mieux terminer cette discussion, car elle n´évolue pas.
j´aiomerais juste que tu me casse REELLEMENT et pas sur ce que je n´ai pas dit . ...
car je peut pas evolue non plsu si on me demontre pas que j´ai pas faut; c´est le principe des erreurs pour progresser.

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
03 septembre 2003 à 11:19:01

C´est pas une question d´avoir tort ou raison, je ne partage pas ton opinion, c´est tout.

Concernant Blaster, effectivement, il s´en prends à svchost.exe, qui est un processus générique, qui sert à lancer des services contenus
dans des DLL. D´où plantages et ralentissements dans de nombreuses applications ( Outlook, Excel, IE, etc..). Tu sais, un virus peut ne pas être " destructeur" à proprement parlé, et couter très chers au entreprises malgré tout, en temps de résolutions notamment.

Si tu relis mes posts, je ne dis pas que Microsoft est totalement exempts de reproches, mais de là à dire que c´est de leurs faute, faut pas exagéré.
Comme là dit Aerternus, un patch a été mis en ligne très rapidement pour se protéger du virus.

Restons-on en là tu veux bien briaeros007, OK ?
Bye

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 septembre 2003 à 11:42:23

j´avais compris que tu partageais pas mon opinion; et je le respecte ; )

par contre j´en erste pas la pour 1 chose:

t Blaster, effectivement, il s´en prends à svchost.exe

pour moi ( enfin d´apres ce que j´ai pu lire):
Il ne s´en prend pas à svchost; mais svchost ecoute aussi sur le port 135; de ce fais la il doit voir arrover des paquets de rpc; mais n´envoie pas de demandes ( c´est blaster qui le fait)

comme ils ont à mon avsi pas gere toutes les exceptiosn il doit voir un moemnt un signal genr arret de la communication rpc signal syn ; mais il a pas envoye de ack donc RPC c´est arrete improprmement et a entraine une exception....

enfin concernat les entreprise ; ´lune des premieres chsoe à aire quand on estune entreprise et qu´on est sur le net c´est de bloquer els ports 135 136 et 137 ( port netbios entre autres) sauf si on a en vraiment besoin ; et si on en a besoin de tt logger ! )

enfin ca c´est juste comment je pens ; promis j´arrete de parler apres ( enfin pas totalement mais bon :-d)

quant aux fautes de m$; je me suis peut eter mal exprime : ils ont une part de responsabilite.

zonemath123
zonemath123
Niveau 6
03 septembre 2003 à 22:02:53

Date de correctif : 16 Juillet 2003

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=2354406C-C5B6-44AC-9532-3DE40F69C074&displaylang=fr

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
18 septembre 2003 à 09:52:52

houuuuuu un beau 60 qui´on avait oublié la , c ti pas beau ca madame?

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
18 septembre 2003 à 12:27:01

" Tant que ce genre de personnages sont encore en vie, ils peuvent toujours continuer à faire du mal."

Tu te prends pour Mussolini ? Pauve taré, vas-y vivre aux usa si tu veux rétablir la peine de mort..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment