CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocking bizarre avec un XP-2400+

XSS-St-Jean
XSS-St-Jean
Niveau 8
01 septembre 2003 à 16:03:39

En essayant overclocker mon XP-2400+ ( T-bred B @ 2,0GHz) j´ai fait le truc du fil de cuivre dans le socket pour fermer un circuit entre les pins pour dévérouiller les multiplicateurs de 5 à 12.5... Chose réussie ! Jusque là tout va bien, je démarre pour la première fois et on m´affiche une fréquence de 933MHz très basse, signe que le multiplicateur est par défaut, alors faut le monter. Ce que je fait... Mon FSB étant à 166MHz ( déjà overclocké sur ce sens) et je met le multiplicateur à 12 pour me redonner 2.0 GHz mais quand je redémarre les problèmes commencent... Il m´affiche que j´ai un XP-1900+ à 1.6GHz ! ! ! Alors j´essaie d´une autre manière... Je monte le FSB à 200 et je met le multi à 10 ( 200MHz x10= 2000MHz) mais il reste à XP-2000+ 1.66GHz ! J´ai tout essayé par après, monter un peu le voltage, augmenter le timing de mémoire vive pour relacher... Rien ne marche ! Même quand je met le Multiplicateur à 12.5 et que je monte le FSB la fréquence du Processeur ne veut pas monter plus haut que 1.66GHz, KESKECESTÇA!! Alors j´ai du enlever mon fil de cuivre et d´oublier le léger overclocking que je voulais essayer... Momentanément.. Car bientôt j´aurai un XP-2500+ et je vais réessayer cette manipulation... Mais en attendant j´attend de vos suggestion si vous êtes un peu versé dans la matière ( je suis un profane de l´overclocking de CPU)... Vous auriez du voir ma gueule quand j´ai vu s´afficher les mots AMD ATHLON XP-2000+ au démarage de mon ordinateur... Néanmoins je vous donne la liste de ma configuration actuelle.

Mobo MSI K7N2 bios 5.40 ( mais testé l´OC en 5.20)
CPU Athlon XP-2400+ Troughbred-B ( 2 GHz)
1 X 512Mb de PC-2700 CL2.5 de marque Elexir
GF 4 Ti-4200 ( fréquences des 4600, 300/600)
Un Bloc HEC de 300 watts ( je suspecte cette pièce d´être à l´origine de mon problème)

Le reste est sans importance, sauf peut-être les Températures de mon CPU : Au repos 31-32 degrés, À pleine charge 43-45 degrés...Et mon système ne dépasse jamais les 35 degrés Bref, il ne chauffe pas du tout et ce dans un boitier miteux avec le ventilateur/radiateur d´origine et avec un seul ventilateur de boitier; ce pourquoi je voulais essayer un brin d´overclocking pour m´amuser un peu, sans pousser évidemment.

anthyme
anthyme
Niveau 10
01 septembre 2003 à 16:22:51

ton systeme de fil de cuivre est inutil les thoroughbred n ont pas le coeeficient multiplicateur bloqué ca ct valable pour les palomino et les tunderbird

XSS-St-Jean
XSS-St-Jean
Niveau 8
01 septembre 2003 à 16:29:38

Alors pourquoi quand je changait mon coefficient dans le CMOS ( sans le fil) mon ordinateur refusait-il de démarrer ? Et ce, même si je mettait le coefficient valable pour la fréquence d´origine. Certains mobo sont déjà " arrangés" pour ne pas être obligé de placer le fil en question, c´est ça que tu veux parler ? Mais d´une certaine manière tu as raison le coefficient s´ajuste automatiquement avec le fsb(par défaut), mais reste que le fil sert à annuler le fonctionnement de la table d´émulation du coefficient du multiplicateur ( qui ajuste automatiquement) qui est dans le CPU si le mobo ne le fait pas lui-même.

Le coup du fil de cuivre fonctionne de la même manière avec les cores barton.

anthyme
anthyme
Niveau 10
01 septembre 2003 à 16:32:32

ca serai a cause de la mobo alors ? ?
tu pense que amd laisserai des constructeur comme asus et abit creer des mobo qui debloque tout seul les proco ?
ca me semble un peu gros

Coms
Coms
Niveau 10
01 septembre 2003 à 16:44:16

Je confirme.Les T-Bred B ont dejà le coef debloqué.Par contre,ta mobo MSI elle,c´est pas dis qu´elle les gerent correctement!

Perso,un 1800+ unlocked,impossible de changer le coef sur une KT3 Ultra alors qu´il se change sans probleme sur une Asus A7V333 ( même CPU).

Mon actuel 2400+,pourtant debloqué d´origine,même probleme,ça vient de la mobo.

tu peux voir le tableaux des differente gestion du coef pour les NF2 ici:

http://www.hardware.fr/articles/452/page15.html

tu vois de suite que MSI est legerement a la traine.

comme je le dis toujours,MSI a ses avantages(notement la stabilité) mais certainement pas celui d´être facile a overcloker.

Anthymes
Anthymes
Niveau 5
01 septembre 2003 à 16:46:47

c bien ce qu il me semblais ( MSI suxxxxx)

merci de confirmer

Coms
Coms
Niveau 10
01 septembre 2003 à 16:50:06

Pour quelqu´un qui veut O/C,il est clair que c´est pas chez MSI qu´il faut se tourner sinon elle sont vraiment trés bien ses mobo,enfin moi je m´en plaind pas.

temperatureCPU
temperatureCPU
Niveau 10
01 septembre 2003 à 17:01:31

Msi pr o/c = caca :-d
2400+ = env 2.3ghz normalement
pc 2700 elixir = noname
ti 4200@4600(300/600) = ti 4600 ( 300/650)

Monte juste le FSB , le coeff reve pas trop et si tu veux des perf , c le FSB qu il faut monter ; )

XSS-St-Jean
XSS-St-Jean
Niveau 8
01 septembre 2003 à 18:21:04

Ça fait rien du tout quand je monte le FSB, même quand je met le fil de cuivre... Seul le multiplicateur a de l´effet, vraiment con cette histoire.

XSS-St-Jean
XSS-St-Jean
Niveau 8
01 septembre 2003 à 23:17:00

:up:

Coms
Coms
Niveau 10
02 septembre 2003 à 08:45:48

Le FSB ne change rien ? ?

Tu sauvegarde avant de quitter le BIOS ? :rire2:

Paulop
Paulop
Niveau 12
02 septembre 2003 à 09:26:45

Si tu achetais une nouvelle carte mere avec un zoli barton au PR 2,5 ? :)

Mais sinon c´est bizarre, si tu es desespéré essaye ptet un flash.

gladiateur371
gladiateur371
Niveau 8
02 septembre 2003 à 11:42:17

c koi un mobo ?

Coms
Coms
Niveau 10
02 septembre 2003 à 11:45:08

Mobo-> MotherBoard ou Carte-Mère en Français.

gladiateur371
gladiateur371
Niveau 8
02 septembre 2003 à 11:51:11

a ok

XSS-St-Jean
XSS-St-Jean
Niveau 8
02 septembre 2003 à 14:24:30

Tout à fait, quand je monte le FSB, ça fait rien du tout, mais avant la fin de la semaine, on upgrade l´ordinateur de ma mère, alors on y met ma mobo ainsi que mon cpu, je me ramasserai avec un nouveau K7N2 Delta de MSI avec un XP Barton 2500+, je réessaierai la manipulation avec... Je vous en donnerai des nouvelles

Et oui je sauvegarde avant de sortir du bios et j´ai la dernière version de celui-ci...

Coms
Coms
Niveau 10
02 septembre 2003 à 17:33:56

Pourquoi reprendre une MSI ?

Pour un AMD,autant prendre une Abit NF7 ou NF7-S plutot,tu pourra overclocker au moins...

Si tu n´es pas entierement satisfait de ta carte,je comprend pas pourquoi tu en reprend une.

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
02 septembre 2003 à 18:51:56

c´estclair pour l´oveclocking msi c´est caca!

prends uen abit nf7 s ou une asus a7n8x deluxe!

suite a une erreur de commande je me retrouve avec les 2 et ma preference va a la asus avec laquelle mon xp 2200+ monte en 3000+ alors que avec la abit meme en augmentant le voltage je vais pas plus haut que 2800+!

en bref ou abit nf7 series ou asus a7n8x deluxe pour 150 euros environ la abit et 130 la asus

Coms
Coms
Niveau 10
02 septembre 2003 à 19:11:51

Si tu n´a pas besoin des 50 options de la NF7-S,tu peux prendre la NF7 simple,elle vaut 100€.

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
02 septembre 2003 à 19:13:58

je voudrais savoir kel est la meilleur CM entre
la Abit NF7-S Rev.2 et la NF7-M

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation