CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-probléme avec mon pc lors des jeux.

soner
soner
Niveau 10
01 septembre 2003 à 02:19:17

Salut. Je ne suis pas un super habitué de ces forums mais ya quelques temps j´ai pas mal posté suite a un probléme de pc qui reboot tout seul. Aprés des semaines de galére la situation c´est arrangé en téléchargeant une nouvelle version du bios de ma A7N8X deluxe.

Désormais le pc ne reboot plus lors d´une utilistaion " normal". C´est à dire lors du visionnage de divx, sur le net, mp3 etc...

Mais malheuresemnt les hsostilités ne sont pas complétement terminé. Lorsque je joue le pc souffre encore du meme probléme. Il plante sauvagement, comme si on tirait la prise du courant.

Pour commencer voici ma config :

AMD Athlon 2600xp+fsb333
A7N8X deluxe version 2.0 flashé bios béta 1.006
Une barette de 512mo de ddram Twinbond transcend deluxe
ATI RAdeon 8500 catalyst 3.46
Disque dur Maxtor Stardiamondplus 8mo de cache
Windows xp édition familiale.

Je tiens a préciser que tout mes drivers sont a jours, que windows l´ai également, et que je suis protégé des différents virus Blaster etc...

Je précise également que cette config est en fait un ancien pc ou beaucoup de chances ont été modifiés. C´était avant un :

Athlon 1800xp+
256 mo sdram nec 133
Nvidia Geforce 2 mx 100

Si je précise cela c´est parce que mon alimentation elle n´a pas changé et je me dema

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
01 septembre 2003 à 02:21:55

bonne question ; elle fait combien ton alim?

soner
soner
Niveau 10
01 septembre 2003 à 02:22:55

Merde ! !! Je continue.

Si je précise cela c´est parce que mon alimentation elle n´a pas changé et je me demande si en fait elle ne serait pas un peu dans le vent est aurait donc du mal à suivre. Malheuresement je ne coànnait pas son modéle mais comme c´était un pc de supermarché je pense que sa doit pas etre un foudre de guerre.

Enfin merci à ceux qui m´aideront.

PS : Non je ne suis pas fou pour poster des messages à deux heures du mat´, en fait je suis au boulot et donc de ce fait je reviendrais sur le forum vers 15 ou 16h.

Merci à ceux qui me répondront.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
01 septembre 2003 à 02:25:04

alors pour connaitre quel puissance elle as tu demonte ton pc ; tu regarde sur le cote del´alim et tu devrais trouver sa puissance exprime en watt ( w)

puis il y a aussi des gens à 2h du mat :-d

soner
soner
Niveau 10
01 septembre 2003 à 02:25:57

Malheuresement je suis au boulot là je pourrais pas regardé avant demain.

Sinon tu pense que sa peut etre la cause du probléme ? ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
01 septembre 2003 à 02:27:00

oui ; si elle est trop faible elle peut proviquer des plantages tres facilement et uses ton matos;

allez bosse bien ; )

soner
soner
Niveau 10
01 septembre 2003 à 02:29:43

Merci poto. Juste une derniére question. C´est bizarre cela n´arrive pas avec tout les jeux, juste certains....

Par exemple la démo de Commandos 3 tourne impec mais Command and Conquer Generals lui plante sauvagement dés les premiéres minutes.... Bizarre nan ?

divx59185
divx59185
Niveau 6
01 septembre 2003 à 04:41:49

ta carte graphique et un peu faible ca peu provenir de sa mais regard ton alimentation c est peut etre ca comme briaeros007 ta dit

kyos
kyos
Niveau 10
01 septembre 2003 à 08:29:24

c´est vrai que ta CG est dépassé, mais si ce n´est pas de l´alim, alors c´est du modem, regarde bien sur le site officel du constructeur si ya pas une mise a jour, car moi il rebooter tout seul a cause de ca.

Coms
Coms
Niveau 10
01 septembre 2003 à 08:36:22

ça peut peut-être venir des pilotes de la care video mais ce n´est pas qu´elle est depassée ! ! arretez de ne jurer que par les modeles de cette année,une R8500 a encore de beaux jours devant elle,elle est plus puissante qu´une GF 3 ti 200 et C& Generals tourne parfaitement en 1024x768 detail presque au mini sur ma GF 3...

Pour les pilotes,tu dis avoir les " 3.46" il me semble que les 3.6 sont sorti,essais peut-être une MAJ.

kyos
kyos
Niveau 10
01 septembre 2003 à 09:45:03

escuse nous de t´avoir vexer coms ^^
mais ce n´est pas ca, c´est juste qu´elle est sorti ya pas mal de temps, mais on n´"a jamais dit qu´elle en ferait pas tourner les jeux

mais C& generals n´est pas tres gourmand question graphisme lol ^^

Coms
Coms
Niveau 10
01 septembre 2003 à 10:08:41

Non mais je suis pas vexé :rire2: c´est juste que je vois que tous le monde ne parle que des 9x00 et autres GFFX alors que les cartes GF3/GF4 et 8x00 sont encore d´actualité.

Pour ce qui est de C& Generals il est quand même assez gourmant si les details ne sont pas minimum...Contre 4 IA il arrive a faire ramer mon 2400+/GF 4 ti 4200 en 1280x1024 details a fond quand c´est la grosse agression. :-p Enfin ça reste trés jouable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment