CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FAI ADSL

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
30 août 2003 à 16:51:37

Pareil, Tiscali 512k je dl à 70 et up à 15-16k, à la connection 608k et 160k pour l´up ( diagnostik par mon driver Alcatel Speed Touch)
Jamais déconnecté, connecté 24/24

psycow
psycow
Niveau 10
30 août 2003 à 16:53:58

a savoir aussi qu´il y a aussi
http://freeks.org/
une association de mecontents de free...

mais que free prend en compte et rencontre regulierement afin d´ameliorer son service
voici un article qui en parle

http://www.journaldunet.cet.com/0306/030630freeks.shtml

Seryth
Seryth
Niveau 10
30 août 2003 à 16:55:23

briaeros007 Posté le 30 août 2003 à 14:55:14
je croisque c´est toi qui a pas compris
c´est 608 en dl .

pas de bol il s´est pas fait arnaquer....

alors comment ca fait de se sentir raconter des conneries?

Desolé , mais comme l´a dit le mec juste apres moi ( je te remerci par ailleurs) , Je raconte pas de conneries , c´est le debit TOTAL de la vitesse de connexion qui est indiqué.

Par exemple , je me connecte a 640kbs , ( 512 +128)

Et c´est pas parce que je suis connecté a 640 que je download a 80ko sec, non , je dl a 64 et envoie a 16)

Alors bria , qu´est ce que ca fait de raconter des conneries ? :)

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
30 août 2003 à 17:12:12

608+160=768

Pourtant je me connect à 608

Alors ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 août 2003 à 17:21:15

desole mais je sais pas ou vois voyez vos indiquations ; moi je regarde le debit chez moi ; je vois 2 chiffre.

maintenant comme el chiifre de dl est + important on prend souvent ce chiffre comme reference.

enfin pour otu ceux qui sont aps content à ce propos un moemnt j´etais connecet en 648;
je regarde sur les infos de debug de mon mondem et ô surpris e
debit descendant 648 kbps debit montant 160 kbps

effecctivement je raconte n´importe quoi...

Alors bria , qu´est ce que ca fait de raconter des conneries ?
rien parce que j´en raconte pas....

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
30 août 2003 à 17:22:39

flameware powa

Seryth
Seryth
Niveau 10
30 août 2003 à 17:46:22

Bon ecoutez les gars je sais pas ou vous allez cherchez ca mais le debit indiqué a la connexion indique le down PLUS le up c´est bien connu

jai du 512/128 je me connecte a 640

quelqu´un qui se connecte a 608 a du 512/96

maintenant explique moi , si je suis connecté , pkoi je dl pas a 80ko/s alors ?

non non moi je vous dit que la vitesse de connect indique le total et c´est BIEN connu.

Desolé bria mais ce que tu raconte c´est des conneries ( mais pas mechant hein) , si tu avais 648 de descendant et 160 montant tu serais connecté a 808kbps

psycow
psycow
Niveau 10
30 août 2003 à 19:50:03

bon je vais essayer de radoucir tout ca, et d´expliquer ce que chacun voit

pour les connectes de free, il y a un petit log dans la barre de tache liée au modem, qui nous donne son etat, je crois qu´il s´appelle dslmon, un truc comme ca...
bref en double cliquant dessus, on obtient une fenetre nous montrant 2 colonnes qui represente l´up et le dl ( transmission, reception) dont les limites sont receptivement 160kbits/s et 608kbits/s

ouf voila l´explication d´une part...

les autres se basent sur la connexion internet configuré sous windows
pour y acceder panneau de config> connexions reseau et internet> connexion reseau
dedans, il y a les differentes connections utilisées, dont celle de l´adsl, il suffit alors de verifier le " statut", qui nous donne alors la vitesse
chez moi 622.4kbits/s

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
30 août 2003 à 22:21:46

merci tout ca je l´ai dis plus haut ^^
Non surtout ce k´il faut savoir, c ke kan on est connecté à 512k c théorique, comme vous avez pu le constater, connecté à 640 ou autre, on download toujours à moins de 60ko ( sauf chez tiscali gniark gniark), les bandes sont " boostées" de façon à obtenir un débit plus approchant des débits théoriques. Alors soit, on se connecte plus " vite" à 648k, mais le résultat est que finalement la vitesse de download ne change pas, suivant le FAI. C ce ki fait aussi kon ne peut pas être " bridé" à 64ko, car si la vitesse varie dans un sens, elle varie aussi dans l´autre, ce ki fait ke certains connectés download à plus de 64ko, comme bon nombre d´user de chez Tiscali ( dont moi ^^)

ps pour Seryth je t´assure ke la vitesse affichée à ta connexion est bien celle descendante, et ke j´ai pas d´action chez Tiscali =)

Seryth
Seryth
Niveau 10
30 août 2003 à 23:30:20

J´ai apellé la Hotline Wanadoo et la Hotline Tiscalli et ils m´ont ASSURéS que ct le up + le down qui etait affiché par le gestionnaire de windows

De plus , j´ai un pote qui est connecté a 608 kbs , il download a 63 ( normal quoi) mais il depasse pas les 12ko/s en Upload , tient tient bizzare non ?

Seryth
Seryth
Niveau 10
30 août 2003 à 23:31:45

Oh et , dans ce cas , tu m´expliquera aussi pourquoi , etant connecté a 640kbps , je ne peut jamais telecharger a plus de 64/ uploader a plus de 16 ?

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
31 août 2003 à 00:16:46

bien je sais pas, moi je download a environ 65/67 avec des pointes à 70 sur certains sites. Sur eMule aussi, il est pas rare ke kan je rallume mon écran le matin je sois à 70/71

Tu sais Seryth, les connexions varient suivant leurs distances, si tu te connectes à 640 ou plus au lieu de 512 c pour pallier aux manque dû aux distances, alors sois tu est un peu en dessous de la valeur théorique, sois tu es au dessus.

Seryth
Seryth
Niveau 10
31 août 2003 à 00:40:44

je suis a 50m du relai adsl de ma ville

explication ?

Seryth
Seryth
Niveau 10
31 août 2003 à 00:42:04

moi je suis certain de ce que j´avance , j´ai questionner pas mal de techniciens car ca m´intriguait , j´avais soit disant une 640 a la place de 512 et ils m´ont tous dit ( amis , mecs en ecole d´ingé , ou hotliners) que les 640k provenaient du total qui est affiché

512+128

sangoku89
sangoku89
Niveau 7
31 août 2003 à 01:36:35

dsl mé moi j´ai wanadoo 512 et ben moi j´ai une deco toute les 26H et mon ping sur cs et de 57
donc ok wanadoo et chere mais sa vo le coup et pi tous ceux qui disent "
voici ma connection je pay 30€ j´ai du 640 ko en dl et 160 en UP c des mitho car va s´y upload a 30kos tu verra si tu les fé moi je dit ke tu fera du 13-14 et avec wanadoo du 15-16-17 et vi et pour les dl avec free tu fé du 50-60 kan c la fete et pour wanadoo tu fais du 60-70 ( dumoin moi )
donc jen conclu ke wanadoo et UN PETIT PEU mieux que free cepandant free reste le fai avec le meilleur rapport/kalité prix m´enfin fo mettre le prix pour avoir du bon

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
31 août 2003 à 01:52:34

Seryth : c pas parcke t à 50m de la borne ke ta connexion commence à 50m lol, faudra trouver des sources pour l´un comme pour l´autre je veux dire, flême de chercher cependant ^^

sangoku : tu fais du 60-70 chez wanadoo je demande à voir ca moi.
De plus jpréfére payer un peu plus chére mais rester chez Tiscali pour pas avoir les nombreux problemes des wanadooziens ^^

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
31 août 2003 à 02:04:23

seryth
je crois qu´on sait tre smal compris ( en fait moi aussi j´ai ete dans une ecole d´inge ; j´ai ete vire non aps à cause de l´info ou del´elec mais de la physique :(()
et le shotliners ; ahahaha parlons en .
vous savez monsieur mandrake c´est moins securitaire que freebsd :-dDDDD

pour moi il est tout a fait normal de parler en bp dscendant ( et c´est à peu de chsoe pres la premieres fois que je vois cette notation ; à part dans iptraf et encore ; il y atoujours le decompte)

quand on dit tu prend une adsl 512 cad uen adls 512/128 et pas juste 512 de quoique ce soit car cette information est eaucoup trop vage si on a aps le ratio; et comem ce qui interesse c´est le debit descendant souvent on prefere donne l´information tout de suite.

ensuite sitoi et tes copains preferaient s´amuser à faire des additions c´est votre droits; masi c´est quand meme la premier fois que je vois ca engros ; et que le debuit de l´histoire c´est quand meme que le gars disaient qu´il avait une connection à 608 en sousentendant que c´etait la deescendante.

mais bon si tu veut ocntinuer à vouloir avoir raison je m´en tape ; mon systeme marche presque sans problem(saloperie ded mod_ssl) et que sur la gestion de bp que j´utilise on differencie rentrant et sortant...

c64
c64
Niveau 10
31 août 2003 à 03:05:53

psycow -> merci pour le lien freeks, je connaissais pas :) C´est vrai que durant le début de l´offre ADSL chez Free il y a eu quelques ratés :)

tww
tww
Niveau 10
31 août 2003 à 04:04:23

wanadoo

Seryth
Seryth
Niveau 10
31 août 2003 à 08:03:41

Ecoute Bria , moi tout ce que je peux dire c´est que si tu a une connexion avec windows , et que quand tu te connecte y´a les deux ecrans de la connexions avec marqué connecté a :

ben la ca sera le up + le dl

512 + 128 et j´ai marqué : connecté a 640kbps

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware