Pareil, Tiscali 512k je dl à 70 et up à 15-16k, à la connection 608k et 160k pour l´up ( diagnostik par mon driver Alcatel Speed Touch)
Jamais déconnecté, connecté 24/24
a savoir aussi qu´il y a aussi
http://freeks.org/
une association de mecontents de free...
mais que free prend en compte et rencontre regulierement afin d´ameliorer son service
voici un article qui en parle
http://www.journaldunet.cet.com/0306/030630freeks.shtml
briaeros007 Posté le 30 août 2003 à 14:55:14
je croisque c´est toi qui a pas compris
c´est 608 en dl .
pas de bol il s´est pas fait arnaquer....
alors comment ca fait de se sentir raconter des conneries?
Desolé , mais comme l´a dit le mec juste apres moi ( je te remerci par ailleurs) , Je raconte pas de conneries , c´est le debit TOTAL de la vitesse de connexion qui est indiqué.
Par exemple , je me connecte a 640kbs , ( 512 +128)
Et c´est pas parce que je suis connecté a 640 que je download a 80ko sec, non , je dl a 64 et envoie a 16)
Alors bria , qu´est ce que ca fait de raconter des conneries ? ![]()
608+160=768
Pourtant je me connect à 608
Alors ?
desole mais je sais pas ou vois voyez vos indiquations ; moi je regarde le debit chez moi ; je vois 2 chiffre.
maintenant comme el chiifre de dl est + important on prend souvent ce chiffre comme reference.
enfin pour otu ceux qui sont aps content à ce propos un moemnt j´etais connecet en 648;
je regarde sur les infos de debug de mon mondem et ô surpris e
debit descendant 648 kbps debit montant 160 kbps
effecctivement je raconte n´importe quoi...
Alors bria , qu´est ce que ca fait de raconter des conneries ?
rien parce que j´en raconte pas....
flameware powa
Bon ecoutez les gars je sais pas ou vous allez cherchez ca mais le debit indiqué a la connexion indique le down PLUS le up c´est bien connu
jai du 512/128 je me connecte a 640
quelqu´un qui se connecte a 608 a du 512/96
maintenant explique moi , si je suis connecté , pkoi je dl pas a 80ko/s alors ?
non non moi je vous dit que la vitesse de connect indique le total et c´est BIEN connu.
Desolé bria mais ce que tu raconte c´est des conneries ( mais pas mechant hein) , si tu avais 648 de descendant et 160 montant tu serais connecté a 808kbps
bon je vais essayer de radoucir tout ca, et d´expliquer ce que chacun voit
pour les connectes de free, il y a un petit log dans la barre de tache liée au modem, qui nous donne son etat, je crois qu´il s´appelle dslmon, un truc comme ca...
bref en double cliquant dessus, on obtient une fenetre nous montrant 2 colonnes qui represente l´up et le dl ( transmission, reception) dont les limites sont receptivement 160kbits/s et 608kbits/s
ouf voila l´explication d´une part...
les autres se basent sur la connexion internet configuré sous windows
pour y acceder panneau de config> connexions reseau et internet> connexion reseau
dedans, il y a les differentes connections utilisées, dont celle de l´adsl, il suffit alors de verifier le " statut", qui nous donne alors la vitesse
chez moi 622.4kbits/s
merci tout ca je l´ai dis plus haut ^^
Non surtout ce k´il faut savoir, c ke kan on est connecté à 512k c théorique, comme vous avez pu le constater, connecté à 640 ou autre, on download toujours à moins de 60ko ( sauf chez tiscali gniark gniark), les bandes sont " boostées" de façon à obtenir un débit plus approchant des débits théoriques. Alors soit, on se connecte plus " vite" à 648k, mais le résultat est que finalement la vitesse de download ne change pas, suivant le FAI. C ce ki fait aussi kon ne peut pas être " bridé" à 64ko, car si la vitesse varie dans un sens, elle varie aussi dans l´autre, ce ki fait ke certains connectés download à plus de 64ko, comme bon nombre d´user de chez Tiscali ( dont moi ^^)
ps pour Seryth je t´assure ke la vitesse affichée à ta connexion est bien celle descendante, et ke j´ai pas d´action chez Tiscali =)
J´ai apellé la Hotline Wanadoo et la Hotline Tiscalli et ils m´ont ASSURéS que ct le up + le down qui etait affiché par le gestionnaire de windows
De plus , j´ai un pote qui est connecté a 608 kbs , il download a 63 ( normal quoi) mais il depasse pas les 12ko/s en Upload , tient tient bizzare non ?
Oh et , dans ce cas , tu m´expliquera aussi pourquoi , etant connecté a 640kbps , je ne peut jamais telecharger a plus de 64/ uploader a plus de 16 ?
bien je sais pas, moi je download a environ 65/67 avec des pointes à 70 sur certains sites. Sur eMule aussi, il est pas rare ke kan je rallume mon écran le matin je sois à 70/71
Tu sais Seryth, les connexions varient suivant leurs distances, si tu te connectes à 640 ou plus au lieu de 512 c pour pallier aux manque dû aux distances, alors sois tu est un peu en dessous de la valeur théorique, sois tu es au dessus.
je suis a 50m du relai adsl de ma ville
explication ?
moi je suis certain de ce que j´avance , j´ai questionner pas mal de techniciens car ca m´intriguait , j´avais soit disant une 640 a la place de 512 et ils m´ont tous dit ( amis , mecs en ecole d´ingé , ou hotliners) que les 640k provenaient du total qui est affiché
512+128
dsl mé moi j´ai wanadoo 512 et ben moi j´ai une deco toute les 26H et mon ping sur cs et de 57
donc ok wanadoo et chere mais sa vo le coup et pi tous ceux qui disent "
voici ma connection je pay 30€ j´ai du 640 ko en dl et 160 en UP c des mitho car va s´y upload a 30kos tu verra si tu les fé moi je dit ke tu fera du 13-14 et avec wanadoo du 15-16-17 et vi et pour les dl avec free tu fé du 50-60 kan c la fete et pour wanadoo tu fais du 60-70 ( dumoin moi )
donc jen conclu ke wanadoo et UN PETIT PEU mieux que free cepandant free reste le fai avec le meilleur rapport/kalité prix m´enfin fo mettre le prix pour avoir du bon
Seryth : c pas parcke t à 50m de la borne ke ta connexion commence à 50m lol, faudra trouver des sources pour l´un comme pour l´autre je veux dire, flême de chercher cependant ^^
sangoku : tu fais du 60-70 chez wanadoo je demande à voir ca moi.
De plus jpréfére payer un peu plus chére mais rester chez Tiscali pour pas avoir les nombreux problemes des wanadooziens ^^
seryth
je crois qu´on sait tre smal compris ( en fait moi aussi j´ai ete dans une ecole d´inge ; j´ai ete vire non aps à cause de l´info ou del´elec mais de la physique
()
et le shotliners ; ahahaha parlons en .
vous savez monsieur mandrake c´est moins securitaire que freebsd
DDDD
pour moi il est tout a fait normal de parler en bp dscendant ( et c´est à peu de chsoe pres la premieres fois que je vois cette notation ; à part dans iptraf et encore ; il y atoujours le decompte)
quand on dit tu prend une adsl 512 cad uen adls 512/128 et pas juste 512 de quoique ce soit car cette information est eaucoup trop vage si on a aps le ratio; et comem ce qui interesse c´est le debit descendant souvent on prefere donne l´information tout de suite.
ensuite sitoi et tes copains preferaient s´amuser à faire des additions c´est votre droits; masi c´est quand meme la premier fois que je vois ca engros ; et que le debuit de l´histoire c´est quand meme que le gars disaient qu´il avait une connection à 608 en sousentendant que c´etait la deescendante.
mais bon si tu veut ocntinuer à vouloir avoir raison je m´en tape ; mon systeme marche presque sans problem(saloperie ded mod_ssl) et que sur la gestion de bp que j´utilise on differencie rentrant et sortant...
psycow -> merci pour le lien freeks, je connaissais pas
C´est vrai que durant le début de l´offre ADSL chez Free il y a eu quelques ratés ![]()
wanadoo
Ecoute Bria , moi tout ce que je peux dire c´est que si tu a une connexion avec windows , et que quand tu te connecte y´a les deux ecrans de la connexions avec marqué connecté a :
ben la ca sera le up + le dl
512 + 128 et j´ai marqué : connecté a 640kbps