CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ta une geforcefx ? tu veux jouer a HL²?

medbahchia
medbahchia
Niveau 9
30 août 2003 à 14:52:03

LOL j´aime bien !
config minimale , FX 5900 ^^

Ben moi j´ai acehté CS au BHV a Paris , et je peux po y jouer parce que j´ai un 56K et un ping de 4000 . ..
Donc je m´amuse comme je peux avec les bobots ( fill server with bots ) genre 7 contre moua tout seul , j´arrive a gagner quelques parties !

Pour HL2 , j´espere qu´on aura pas de mauvaises surprises , voilà !

Coms
Coms
Niveau 10
03 septembre 2003 à 12:28:32

Yop,Je ne veux pas speciallement relancer le debat mais quand je disais un peu plus haut qu´il y avait des centaines de façon de programmer des textures et que Valve avait choisi les seules rabaissant les perf des GFFX,on m´a envoyer chier en me disant que les devellopeurs de chez Valve etaient des dieux et que j´etais incapable d´en faire autant(ce qui est vrai).

Soit,voici un article qui explique parfaitement pourquoi certaines programmations sont defavorisantes pour les GeforceFX:

http://www.3dcenter.de/artikel/cinefx/index_e.php

C´est un peu technique mais ça resume bien la situation.

Scource de l´info:

http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200309032.html

D´ailleur on y apprend que Microsoft devrait prochainement modifier ses outils de devellopement pour DirectX 9 pour permettre de programmer plus facillement des PS2.0 un peu plus favorable a la GFFX(et qui resteront bien sur 100% compatible avec les ATI).

ça ne sera surement pas une revolution mais ça devrait faire taire quelques commentaires un peu trop lincheur sur Nvidia c´est temps-ci,même si je comprend que ce soit difficile de dire le contraire.

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
03 septembre 2003 à 12:55:14

Intéressant ! !

J´ai l´intention de m´acheter une nouvelle config pour la rentrée, et je vais réfléchir à la carte graphique a m´offrir. Personnellement, je tourne encore avec une " vieille" Geforce 4 Ti 4200 SE, et je trouve que c´était un excellent produit. Ati, j´ai jamais essayé, mais pourquoi pas ?

Je pense qu´il faudrat attendre les tests et les benchs complet avant de se faire une opinion définitif => dernièrement, les constructeurs, autant Ati que Nvidia ont vraiment " tricher" pour pas mal de tests, seman la confusion dans nos esprits.
J´attends de voir le test avec HL2 !

Coms
Coms
Niveau 10
03 septembre 2003 à 13:20:31

A l´heure actuelle,je pense que le meilleur achat a faire est une ATI Radeon 9800 pro quand même.

Ou alors attendre les prochaines versions de GPU/VPU qui devrait être annoncé au Computex cette année.

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
03 septembre 2003 à 14:29:02

Mouaaiss, 3000 Balles pour une carte dépassée dans 6 mois, c´est dur à avaler je trouve.
Il manque une carte de milieu de gamme ayant un bon rapport qualité/prix chez Ati je trouve.
La 9500 Pro était bien, mais elle n´est plus en vente et la 9600 Pro a des perfs moindres.
Et quand je vois que la 9700 Pro est encore à 2500 balles chez certains, je trouves cela abusé ! !
A mon avis, il vaut mieux attendre un peu, sauf pour les joueurs ayant une grosse fortune personnelle.

werty
werty
Niveau 10
03 septembre 2003 à 14:33:33

J´ai pas lu tous les messages mais est-ce qu´on pourrra jouer avec des gf 4 ti dans des conditions +- bien ( 800x600 avec pas mal de détails ? ) ?

C dur de dire en face à quelqu´un qui a une gf mx que ça ira presque pas.

Mon pote va surement être déçu en essayant le jeu...

Coms
Coms
Niveau 10
03 septembre 2003 à 14:39:35

En fait,ce qu´il manque dans les gammes de carte,c´est l´equivalent des GF4 ti 4200 d´il y a un an...Serieusement,pour 1200 balles tu avais vraiment une exellente carte,pouvant faire tourner n´importe quels jeux en haute resolution et avec toutes les options de DirectX 8(sauf PS1.4 de DX8.1).

Là,on a que des compromis douteux je trouve...

Pour HL²,sur cette news de l´exellent PC-INpact(ancien INpact-Hardware) tu a un petit script qui te donne quelques indications,dans un sens,ça rassure,je devrais pouvoir le faire tourner en 1024x768 peut-être :-d

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/10/2.htm#n10813

halorache
halorache
Niveau 42
03 septembre 2003 à 14:40:10

jai lu dans chépluskoi k´avec une Ti 4x00 on pourrai jouer avec un bon niveau de detail, et surement un peu au dessus du 800x600, du moment k´un matos suffisant sui derriere, mais ya pas non plus besoin d´un 3200+ barton avec un giga en dual de DDR pc 4000...(500mhz)...
un truc 2ghz normal a ce kils disents... fo pas trop vous en faire sur la config en tt cas.
meme si c´est pas la peine sur une GeForce 2

Coms
Coms
Niveau 10
03 septembre 2003 à 14:40:55

J´oubliais,la GF 4 ti 4200 avait l´enorme avantage d´avoir de forte capacités d´overcloking aussi,c´est surement ça qui leur a vallu ce succés.

werty
werty
Niveau 10
03 septembre 2003 à 15:23:53

Oula ils disent :

" You should be able to play in a comfortable resolution such as 800x600, maybie more depending on chipset." avec une carte 64mo.

Il pensent surement à une gf4 ti alors la mx de mon pote.

Mais je me demande comment ils savent ça.

werty
werty
Niveau 10
03 septembre 2003 à 15:24:48

Lol j´imagine le gars avec son 166mhz qui est tout excité d´entrer les données mais quand il voit le résultat :

Half-Life 2 : System Test

Results
Processor: Your processor is insufficient, it needs to be 700MHz+
Graphics : You do not have enough graphics memory
System Memory: You need to get more system memory.
Operating System: You need to get a newer operating system

werty
werty
Niveau 10
03 septembre 2003 à 15:26:48

Plus je parle de ce jeu plus je me réjouis.

C´est mieux de l´avoir en bakup ou en original ?
Ca change quoi ?

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
03 septembre 2003 à 15:33:40

Je suis bien d´accord avec toi Coms, et c´est justement ce pb que j´évoquais => il n´y a pas d´équivalent pour la Ti4200.
Sois t´achète une carte bas de gamme, mais bientot dépassé, sois tu casses la tirelire..
Et puis, avec tout le ramdam entre Ati et Nvidia, on ne sait plus quoi faire, ni penser...
Franchement, je préfère attendre personnellement.

Coms
Coms
Niveau 10
03 septembre 2003 à 15:38:42

Perso,je garde ma GF 4 ti 4200 jusqu´a qu´une carte digne de ce nom et pas trop chere voit le jour...En attendant,ma GF4 me suffit amplement(je m´en pate un peu du score a 3dmark03 si tu vois ce que je veux dire :sarcastic: )

@Werty-> Je veux pas relancer le debat mais:

-1 en achetant l´original,tu recompance un minimum les devellopeurs qui ont fait le jeu auquel tu vas jouer surement longtemps,toute peine merite salaire.
-2 L´original te permet de jouer en multi sans te prendre la tête a savoir si ta clé est valide ou pas,tu joue sans aucun probleme.
-3 Question d´ethique :sarcastic:

Ensuite tu parle de Backup ? un backup,c´est une sauvegarde de l´original,pas une copie pirate.

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
03 septembre 2003 à 15:49:57

Pareille pour moi. Je garde ma Geforce4 ti 4200SE. En plus, ma Geforce4 est une version SE, avec une cadence supérieure => j´ai pu l´overcloackée à donfe sans risque et avec bcps de stabilité.
C´est trop le bazar dans le monde des cartes vidéo en ce moment.

Dis, j´ai fait le test de ma config pour HL2 => d´après eux, je devrais jouer en 800*600 : avec un 19 pouces, il manquerait plus que ça ! !
:snif2: je vais devoir encore m´acheter du matos et j´en ai pas envie ! !
Personne vends une 9800 Pro à 30 Euros ? ? ( nan j´déconne).

werty
werty
Niveau 10
03 septembre 2003 à 15:55:06

Bron_to frag : a mon avis tu pourras faire peut etre du 1024x768 mais avec peu de details.

coms : je suis d´accord avec toi pour les + de la version originale mais le prob est tjrs le même pas assez de thunes alors que pour beaucoup moins cher je peux l´avoir.

Coms
Coms
Niveau 10
03 septembre 2003 à 16:29:03

@Born_to_Frag-> tu remarquera que le script ne permet pas de preciser si c´est une GF 2 ti 64Mo ou une GF 4 ti 4400 64 mo,la seule chose,c´est la quantité de memoire video que tu peux choisir donc ne t´inquiete pas trop,ta GF 4 ti 4200 devrait pouvoir faire tourner HL² sans trop de problemes en 1024x768 je pense,en tout cas,il faudrait que le jeu soit vraiment mais vraiment exellent pour que je change de carte 3D juste pour lui(et j´en doute).

En 1024x768 sur un 19" ça reste trés bon je trouve,en tout cas,chez moi je trouve pas ça trop moche même si je prefere le 1280x1024 question surface de visibilité.

@Werty-> Pourquoi tu pose la question a savoir si l´original et mieux qu´une copie pirate si tu sais pertinement que tu ne vas pas l´acheter? j´ai pas compris là...C´est debile. :-p

werty
werty
Niveau 10
03 septembre 2003 à 16:31:35

Ben non.
Si je peux pas jouer sur internet avec une copie je serai contraint d´acheter l´original.

Si je peux pas installer de patchs, de MAJs, de mods, de maps avec une copie je prends l´original.

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
03 septembre 2003 à 16:32:45

ca me fendrais le coeur de jouer à HL2 avec peu de détails ! ! Je suis un puriste, je veux jouer avec de bons détails et une bonne fluidité !
ca passe encore par le nerf de la guerre tout ça ! !

Coms
Coms
Niveau 10
03 septembre 2003 à 16:45:20

pour moi,certaines options graphiques sont pratiquement indispenssable mais d´autre bouffent des ressources pour rien,je pense que j´arriverais a trouver le juste millieu entre bonne qualité et fluidité.Justement,si je n´y arrive pas,c´est la que je changerais surement de carte,mais je le repete,faudrait vraiment que HL2 soit exellent,au moins niveau scenario et malheureusement j´en doute un peu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment