Il ne faut pas se meprendre,je ne demande qu´a être agreablement surpris par un jeu,si HL2 est vraiment tres bon,je vais pas hesiter a y jouer et y prendre du plaisir.
seulement,par ma maigre experiance,je vois que les suites sont simplement des mise a jour graphique et même parfois,on enleve certaines options justement a cause des resources necessaire a l´affichage,Warcraft III par exemple,c´est sur il est beau,ben moi je le trouve pas si terrible que ça,plus d´unité marine,le scenario a pas vraiment changé,enfin plein de petite chose qui font que " pour moi" c´est pas vraiment une revolution.
Je ne vais pas enumerer tous les jeux dont les suites m´ont deçu parce que je vais y passer des heures mais Commandos II,franchement beaucoup moins bien que le 1;Project IGI 2,vraiment pas terrible MAJ graphique et basta;CFS 3,autant j´ai aimé le 2,autant le 3 est minable;Serious Sam II idem,MAJ graphique et rien de plus et il y en a bien d´autre...
En fait j´en est assez d´être deçu,vraiment marre,surtout que j´achete mes jeux dans la mesure du possible.
Par contre il y a des jeux qui ont su progresser,GTA par exemple,j´ai aimé toutes les evolutions,du 1 a Vice City,Command & Conquer,seul le dernier,Generals m´a deçu et encore il est jouable donc ça passe...
Bref,je ne demande qu´une chose,c´est que HL me refasse vibrer comme le 1 l´a fait mais j´ai quand même de trés gros doute...Quand tu vois que Valve a fini par sortir CS en stand alone alors qu´il a tj été gratuit,ça me donne envie de gerber,leur but,se faire du fric comme toute entreprise mais trop souvent au detriment des joueurs...