Et c´est la où tu te trompe...les Geforce FX 5900 gerent parfaitement les Pixel Shaders 2.0 mais ! En utilisant une architecture differente de ATI,chez Nvidia c´est une programmation des pilotes detonator qu´il faut faire alors que sur une 9800 pro,c´est un outils specifique(le " Spotlight") qu´il faut utiliser(qui donne des instruction au hardware differenment.
De plus Nvidia utilise une qualité en 32 Bit alors que ATI n´utilise que le 24Bits ( c´est le minimum demandé pour DX 9 par M$).
C´est bien pour ça que je dis que le fait que TR et HL2 posent probleme sur une GFFX vient des devellopeurs et pas de la carte !
C´est la façon de gerer le calcul qui devrait être remis en cause et pas l´architecture de la GFFX qui est même au delà des specification de DX 9 !
coms> voila exactement...
Seryth> la replique de gamin... va jouer avec ta bobox
Coms
Posté le 29 août 2003 à 13:13:29
" Les PS2.0 ne sont qu´une option d´affichage,rien ne t´oblige a les utiliser que ce soit sur une GF 4 ou une GFFX,ni sur une radeon 8500 par exemple. "
oui c sur que des PS2.0 sur une GF4 ou un 8500 ça risque d´etre difficile vu qu´ils y sont pas implémentés ( GF4 Ti c du 1.3 max et 8500 du 1.4).
" Ce sera pareil pour HL2.
De plus,je ne vois pas pourquoi tout le monde s´attend a un jeu exellent,ça sera une suite a mon avis,rien de plus.Regardez Unreal 2 par exemple,a part des graphisme trés beau,il y a quoi ? qui y joue encore? "
Le parallele avec Unreal 2 est pas très adapté, pq d´une part Unreal 1 était une belle bouse et que d´autre part Unreal 2 avant ça sorti a rien démontré de génialissime a part ses graphismes...ce qui s´est vérifié a sa sortie.
Pour HL2 c completement différent, le premier était une merveille, et a en voir les nombreuses videos déjà devoilées de HL2, ça s´annonce encore meilleur a tous les niveaux.
http://www.hardware.fr/articles/472/page2.html
tu remarqueras coms que la FX5900 va quasi a la meme vitesse avec un précision de 16 ( insuffisant pr DX9) ou de 32bits ( superieur a ce qui est requis pr DX9).
Donc bon l´argument de la précision qui est meilleur avec la FX tient pas puisqu´en 16 bits elle est tjrs aussi lente. Et donc c´est qd meme pas la faute des développeurs si cette carte est une mule sur des PS2.0.
Rectification: TU trouve que Unreal etait une bouse,perso,je l´ai vraiment adoré,le scenario etait vraiment prenant,autant que celui de HL et les armes etaient autrement plus fun que celle de HL !
Par contre,Unreal 2;pour moi,a chier,pourtant j´ai aimé le 1 donc ceux qui ont vraiment aimé HL,je doute qu´il pasent autant de temps sur le 2.
Et HL2,il a " demontré" quoi jusque là ?
ben ecoute tu peux rectifier si tu veux, mais la presse a été unanime pr dire que c t vraiment pas terrible a l´époque de sa sortie...
Moi ce qui m´inquiete plus sur les PS2.0,c´est cette phrase du HFR sur le test du GFFX 5900:
" ATI conserve donc un avantage sur son concurrent en ce qui concerne la vitesse de traitement des pixel shaders 2.0, même si on peut compter sur l´équipe de relation développeurs de NVIDIA pour convaincre les développeurs de jeux d´utiliser des shaders qui ne seront pas défavorables à leur architecture"
Certes,on sait que les 9800 pro sont plus veloce que les GFFX sur les PS2.0 mais on sait aussi qu´en utilisant une certaine technique de programmation,ce manque peut facillement être palié,pourquoi Valve ne l´a pas fait?
c pas pasque la suite d un jeu disont bien a foiré que toutes les suites vont foirer . ..
c limité comme argumentaire . ..
wait and see
Ben je sais mais des suites de jeu a succés qui ont vraiment cartoné et qui etait supperieur en tout point,il y en a pas beaucoup.
Je prend l´exemple de tomb raider,ben le 1 et 2 m´ont vraiment plu,depuis le 3,j´ai laissé tomber,Unreal Tournament,j´ai passé des heures et des heures sur le 1,le 2003 je l´ai pas trouvé super super a part les graphismes(mais le 2004 s´anonce pas mal).
t´as pas du voir les videos de hl2 ça doit donc etre ça...
Oui alors voila, monsieur nvidia veut faire comme bon lui semble, alors on est obligé de programmer spécialement pour les gffx, y craignent rien chez nvidia.
C´est comme en openGL, les FX peuvent pas se satisfaire des extensions standard ARB, il leur fo des extensions spéciales NV30 pour que ça marche a peut près comme il faut, wahou quelle avancée, a un époque ou on essaye de tout standariser, vla ti pas qui faut que chaque GPU ai sa propre sauce maintenant.
" en utilisant une certaine technique de programmation,ce manque peut facillement être palié,pourquoi Valve ne l´a pas fait?"
franchement envoi leur vite un CV+Photo chez Valves pq c clair que c vraiment des noobs en prog 3D, va vite les aider a rendre les FX plus rapide, je suis sur qu´ils ont pas essayé ces nerdz, y s´en foutte de toute façon de perdre la moitié du marché hein c certain.
Tu t´es jamais demandé si ils avaient pas déjà essayé nan? il existe peut etre des techniques pour " limiter les dégats" mais qui permettent pas non plus d´arriver au summum.
" Oui alors voila, monsieur nvidia veut faire comme bon lui semble[...]"
D´apres ce que je vois,nvidia veut plutot faire avancer les choses un peu plus vite que microsoft veut bien le faire,parce que jusque là,a part si microsoft veut créer quelques chose sur DX,ben rien ne se passe...
Je pense que valve ne s´est pas fixé les bons objectifs au depart,Il est aussi possible que le " probleme" des GFFX est été connu apres que leurs cahier des charge est été redigé mais tu vas pas me dire qu´il ne peuvent rien faire !
A mon avis,d´ici la sortie du jeu,le probleme sera reglé et le fait que ces info est été divulgé n´est simplement qu´un coup marketing,rien de plus.
c´est stérile vos discutions, on s´mort la queue ( et perso ca doit faire mal mdr)..
Le fait est que TR a été optimiser pour tourner sur une FX et qu´elle chie completement. ALors soit les dév de TR ont loupé un chapitre, sois les FX & HL² sont incompatible en terme de qualité. On fait pas la gueguerre nvidia / ati que je sache personne a des actions chez personne.. J´ai une GF4 ti et c klr ke je compte pas me tourner vers une solution nvidia pour HL², maintenant certains comme Coms s´en branle de HL² stou.
" Sans maîtrise, la puissance n´est rien" ^^
C´est pas la guerre ATI/Nvidia,non,mais quand tu vois le titre de ce topic,je crois que certains jouissent de voir leur CG devant une autre non?
De toutes façons,ce topic a été posté pour faire un enieme flameware donc pour ma part,discution,aussi sterile soit-elle,close.
Coms :
Certes,on sait que les 9800 pro sont plus veloce que les GFFX sur les PS2.0 mais on sait aussi qu´en utilisant une certaine technique de programmation,ce manque peut facillement être palié,pourquoi Valve ne l´a pas fait?
Parce que HL 2 a eté developpé avec une 9800pro et que par consequent au moment du developpement Valve n´avait aucune idée que les geforces fx etaient nulles a chier kestion ps 2 et qu´ils n´en avaient par consequent totalement rien a foutre.
Schlavod : Un argument de gamin reste un argument du moment qu´il est veritable.
Et j´ai raison , donc je t´emmerde ![]()
1 tu devrais lire tous les topic,ça t´eviterais de nous sortir des truc dejà dis.
2 tu n´est PAS OBLIGE d´insulter tous le monde a tout tes posts ! !!
moi je tinsulte pas ; c´est juste ce schlavod qui se prend pour une bete mais qui est pas capable d´admettre que j´ai raison.
de plus jai lu tous les posts apres celui ou tu dit : pkoi valve ne l´a pas fait et je vois personne qui ait dit ce que j´ai dit.
C´est même moi qui en est parlé:",Il est aussi possible que le " probleme" des GFFX est été connu apres que leurs cahier des charge est été redigé "
Je ne dis pas que tu m´insulte moi,mais tu ne pense pas qu´une discution sans insulte et sans arogance a plus de chance d´être lisible et interressante?
Moi,quand je vois:"Je m´en fout je t´emmerde" pour moi,ça veut dire que tu ne sait plus quoi dire pour te defendre et que tu te cache derriere la violence qui est certes bien plus facile a maitriser que les mots.
Pourquoi nvidia n´a pas suivi à la lettre les spécifications de directx9, au lieu de rajouter des fonctions superflues ils auraient dû respecter l´api et ne pas vouloir imposer leur Cg, un peu comme 3dfx et le glide à une époque.
Quand directx 10 sortira dans le futur, les geforce seront de toute manière dépassées meme avec leurs technologies superflues alors autant s´en tenir à la standardisation pour ne pas créer d´incompatibilités.
et dans joystick, ils disaient que le mode 32b de nVidia était plus lent que le 24 et avait une difference invisible à l´oeuil nu...
en tout cas j´admire entre autre coms et mothafucka pour etre suffisament distant et garder la tete froide.
2 ca vous dirais pas d´attendre que le jeu sorte; que l´ons ache tous et qu´on ai des exemple concret plutot que comem je le disais parler à partir de suppositions sur les choix personnel d´1 personne.
ps j´ai aps tout lu . ..
enin pour les suites ( un autre sujet aborde)
c´est chacun son avis : coms à donne le sien ;
perso n´ayant pas joue à ut2003 je ne peut me prononcer.
mais uen replique de seryth m´a fait sourire : c´est à peu pres aussi intelligent que la guerre des consoles:
" la presse à sa sortis à trouve que c´etait une bouze"(en parlant de ut)
moi ; c´est peut etre un tort ; je joue pour m´mauser et non pas parce que uun scribouillard qui a dees gouts differents des miens dit que c´est bien ou pas.
le hl ; moi à la in il m´a soule ( je supporte pas les jeux ou il faut chercher ; faire si faire ca puis faire du saut de caisse etc.. et tout ca sans fin.).
enfin bon j´ai donne mon avis ; je dois sans doute avoir tort par rapport à la masse grouillant et majoritaire de personne " bien pensante" qui suivent aveuglément la volonte de quelqu´uns que l´on nomme + couramment medias et qui ne sont que le reflets des souhaits dee certaines personnes
et apres ca se dit libre...