CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour possesseurs de MSI KT3ultraARU

K_MU
K_MU
Niveau 9
29 août 2003 à 11:30:51

Question 1 : est-il possible de ne brancher qu´un seul HDD ( boot) sur le connecteur RAID ( PROMISE 20276), sans utiliser les fonctions de stripping ou miroring ? Quelles sont alors les options à choisir dans le bios RAID ?
[rq: j´utilise actuellement ma KT7A-raid ( HTP370) comme celà]

Question 2: Quels sont vos overclokings stables avec cette carte ?

Merci d´avance pour les réponses.

Coms
Coms
Niveau 10
29 août 2003 à 12:00:25

Bon,moi je n´ai qu´une KT3 Ultra(sans RAID donc) mais pour l´O/C,laisse tomber,ça n´a jamais été le point fort des MSI,quelques soit le modele,perso,avec de la PC 2700 Samsung,j´ai du mal au dessus de 149 de FSB,a 150 elle boot carrement plus et ça ne vient ni de mon CPU(un 2400+ AIUHB) ni de ma memoire PC 2700 puisque même en CAS 2.5 a 150Mhz ça ne boot pas,ni du BIOS puisque le 5.4,5.5,5.6 et 5.7 ne change rien.

Pour le RAID,je pense que si tu mets un seul HDD en master tu dois pouvoir l´utiliser mais je n´en pas sur etant donné que je n´ai pas le RAID sur ma mobo.

K_MU
K_MU
Niveau 9
29 août 2003 à 12:48:45

j´aiu fait un essai d´install de winXP sur un 4.3GB sur le raid, et le contrôlleur a automatiquement crée un mode 0 ( stripping) alors qu´il n´y a qu´un disque !
La copie des fichier ne pose aucun PB, mais au reboot ; écran bleu fatal caractéristique d´un truc qui merde !
Tout le matériel est cependant fonctionnel.
y´a sûrement une bidouille soft , non ?

Callather
Callather
Niveau 6
29 août 2003 à 12:56:47

Pour le HDD, c tout simple à configurer, tu mets en stripping et pis hop, c tout je crois.
Pour l´overclocking ça dépend parce que g un 1900+ et impossible de taper plus de 142 de fsb. Mais g aussi un athlon 1 giga et là, tranquille 160 mhz, et au max de stabilité je l´avais poussé à 9*147, un truc de ce genre.

Coms
Coms
Niveau 10
29 août 2003 à 13:08:39

J´ai dis que tu pouvais utiliser ton HDD en master sur une nappe mais je n´ai pas dis que tu pourrais booter dessus.. :)

tu a verifier le manuel RAID fournit avec la carte ainsi que le forum MSI-France ? il y a peut-être quelques info...

Callather
Callather
Niveau 6
29 août 2003 à 13:17:40

euh moi ce que g fait g mis le disque sur l´ide normal, installé vindoze, installé les drivers du raid dans vindoze, et ensuite g remis le disque sur le raid.

K_MU
K_MU
Niveau 9
29 août 2003 à 14:07:07

Callather Posté le 29 août 2003 à 13:17:40
euh moi ce que g fait g mis le disque sur l´ide normal, installé vindoze, installé les drivers du raid dans vindoze, et ensuite g remis le disque sur le raid.

j´ai essayé aussi... sans succès !
Avais-tu crée une ´ARRAY´ dans le bios du controlleur RAID ? c´est peut être ça qui me fout la merde...

Sinon, les FAQ sur le site FR de MSI, c´est un peu noob...
fo que je voie le forum.
En plus, je n´ai pas le manuel de la carte car je l´ai récupérée ( manquait pile, bios, ventilos, etc). elle m´a couté 1.5 euros à tout casser...
j´ai juste le manuel ( succin) du site MSI.

Callather
Callather
Niveau 6
29 août 2003 à 14:16:13

Oui j´avais créé l´array avant mais ça ne change rien normalement. Quel est ton problème exactement ?

K_MU
K_MU
Niveau 9
29 août 2003 à 14:20:57

comme expliqué plus haut, l´install se passe bien, mais quand le système redémarre, j´obtiens un écran bleu ( pb contrôlleur, etc...).
Le mode sans échec fonctionne cependant.
Dois-je soupsonner un PB hard ?
Sinon, en mode sans echec, dans les propriétés du contrôlleur scsi, il y différentes options ( peupler, déasctiver certains params,...).
Celà change - t ilqq chose ?

Callather
Callather
Niveau 6
29 août 2003 à 14:33:39

Est-ce qu´en laissant de côté le raid, les problèmes d´écran bleu persistent ?

Coms
Coms
Niveau 10
29 août 2003 à 14:39:38

Peut-être aussi un probleme de pilotes RAID puisque ça fonctionne en mode sans echec(qui ne charge que le minimum de pilotes).

K_MU
K_MU
Niveau 9
29 août 2003 à 15:35:27

aucun PB quand j´installe sur l´IDE classique.
Cependant, en mode sans échec sur le raid, j´ai dde gros blocages intermittants ( souris et tout) puis ça repart...
pilotes ? je ne pense pas car je les ai dl sur le site MSI...

Callather
Callather
Niveau 6
30 août 2003 à 01:58:45

c bien ça que tu as téléchargé: http://download.msi.com.tw/support/dvr_exe/fasttrak1333d.exe

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment