CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme de ide

david57185
david57185
Niveau 3
29 août 2003 à 01:23:36

lorsque je branche le dd et le cd room ensemble l´ordi ne reconnais plus le dd que faire?

usulmuaddib
usulmuaddib
Niveau 10
29 août 2003 à 01:47:27

verifie les cavaliers de tt peripherique, disque dur en master, lecteur cd en slave

david57185
david57185
Niveau 3
29 août 2003 à 01:52:46

peux tu svp m´expliquer plus simplemnt je suis debutant merci

usulmuaddib
usulmuaddib
Niveau 10
29 août 2003 à 01:55:33

a coté des connecteurs pr les nappes sur t peripherique y a des cavaliers ( Jumper) pr mettre soit en Maitre ( master), esclave ( slave), cable select, dc le cavalier de ton disque dur doit etre en position maitre et celui de ton lecteur cd en esclave

david57185
david57185
Niveau 3
29 août 2003 à 02:08:45

ecoute desole mais je n´es rien trouve

usulmuaddib
usulmuaddib
Niveau 10
29 août 2003 à 02:14:13

c marqué sur le disque ! ta un schema pr configurer les cavaliers ! !!

DVP
DVP
Niveau 10
29 août 2003 à 02:15:45

Sa me le fait aussi, essaye de brancher ton HDD sur une autre ide, et de bien mettre le CD ROm en maitre et le HDD en maitre s´ils sont sur des ide differentes...

Quoi que le CD en esclave, sa gene pas tant que sa...

david57185
david57185
Niveau 3
29 août 2003 à 02:39:06

ok merci j´ai reussi donc maintenant je peux utiliser nero sans soucis ? vue que le cd room et le graveur sont sur deux nappes differentes .

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
29 août 2003 à 02:43:03

regarde si il est reconnu, si oui c bon
bn all

david57185
david57185
Niveau 3
29 août 2003 à 02:56:33

non ceulement il n´est pas reconnue mais en plus maintenant le graveur n´apparait plus dans mon panneau de configuration peut-etre parce qu´il etait branche en slave avec mon cd room?

pikouik
pikouik
Niveau 10
29 août 2003 à 03:18:48

tout t est problême proviennent d une configuation de jumper sur les disque dur et les lecteur cd,
en arrière de chaque appareil il y a des petit bout de plastic que tu peut déplacer soit en mode sl ou slave et ms ou master , normalement tu peut installer un disque dur en master au bout de la nappe et un lecteur cdrom au milieux en slave .
pôse le disque dur a plat devant toi regarde ou le branchement élèctrique ce fait, a gauche tu doit brancher la nappe ide avec le détrompeur rouge du coté de la prise élèctrique et encore a gauche de cette nappe, tu as le fameux petit jumper, yé tout petit petit, tu ne peut que le prendre presque que avec des pinces a cil.

bon maintenant tu es mieux d installer les disque dur sur la nappe ide 1 et les lecteur cd ou dvd sur la nappe ide 2 , les lecteur cd fonctionne plus lentement que les disque dur donc il les ralentissent .

oublie pas d allez dans le bios pour refaire une nouvelle détection

david57185
david57185
Niveau 3
29 août 2003 à 03:28:13

en fait j´ai reussi en mettant le le graveur en maitre de le faire marcher mais le probleme provient sur nero car il ne veut tjrs pas reconnaitre mon cd room la question est pourquoi maintenant que tout est normalement branche j´ai essayer de copier ne 4x mais la copie s´arrete se que je comprend pas c que avant sur easy cd je n´avais aucun probleme mais nero je sais pas se qui veut de moi ?

pikouik
pikouik
Niveau 10
29 août 2003 à 03:33:36

la je sais ^pas

Coms
Coms
Niveau 10
29 août 2003 à 08:46:44

Si tu a Easy CD Creator et Nero installé en même temps,enleves-en un,ces deux logiciels entre en conflit,c´est trés connu ( enfin maintenant tu le saurra :) ) .

david57185
david57185
Niveau 3
29 août 2003 à 21:58:32

mais je n´est pas dit que j´avais les deux programmes de gravure ensemble? mais ca ne marche tjrs pas

Coms
Coms
Niveau 10
29 août 2003 à 22:20:07

J´ai bien dis " Si tu a les deux ensemble" ce n´etait pas une affirmation,j´ai un probleme avec ces deux programmes donc je te mets au courant,rien de plus :)

david57185
david57185
Niveau 3
29 août 2003 à 22:32:21

ok et quels sont tes probleme car moi je deviens fou

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
29 août 2003 à 22:33:40

j´ai eu quelques problemes avec des aniens périhpérique , un graveur et un lmecteur cd mis ensembnle deconnaient completmenet , fallait que je les mete séparer , c pe ce qu´il t´arrive avec ton DD et ton graveur si et seulemetn si tu as bien configuré les jumpers derreire

david57185
david57185
Niveau 3
29 août 2003 à 22:43:13

je crois j´ai mon dd en master relie a mon cd en slave donc sur une meme nappe et mon graveur en master sur une autre nappe mainetnant je sais pas si tout est juste

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment