CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Haut Parleurs 5.1

Largounette
Largounette
Niveau 1
21 août 2003 à 00:59:34

Bonjour,

Je viens de faire l´acquisitions de baffles bénéficiants de la technologie 5.1 ( Logitech Z-640), et je possède une carte son intégrée à ma carte mère ( ASUS a7n8x, SoundStorm).

L´ensemble fonctionne très bien, mais je voudrais faire une chose qui n´est pas basique.

Je m´explique:

Je souhaiterais écouter des mp3 encodés en Stereo ( conçus pour être écoutés avec 2 baffles seulement), mais les écouter tout de même avec mes 4 baffles . ..

Le seul problème que j´ai, c´est que apperemment il est possible d´activer ces option à partir de ce panneau d´affichage :

http://www.nvidia.com/object/nf_audio_02.html

Malheureusement je ne l´ai pas, et j´ai pourtant bien installé mes drivers asus, j´ai cherché partout et je ne les trouve pas !

Si quelqu´un sait où les avoir ou bien connait une autre solution qu´il me le fasse savoir merci bien !

Si jamais vous ne comprennez pas mon problème je peus réexpliquer parce que c´est assez précis ce que je recherche !

D´avance je vous remercie !

Largo_XIII

( lionelpere@hotmail.com )

lifenight
lifenight
Niveau 7
21 août 2003 à 01:29:33

Up! Avis à tous les possesseurs de nforce! Largounette a besoin d´aide!

C_susuman
C_susuman
Niveau 9
21 août 2003 à 10:17:58

mdrrrrr ! !!!
Pseudo: largounette
Pays : Belgique
Membre depuis : 0 jours
Machines :
Dernier passage le : 21/08/2003

Non renseignée . ..

Nombre de messages postés sur les forums : 1

comme de par hasard, t blege aussi...
conincidence . ?

Coms
Coms
Niveau 10
21 août 2003 à 10:23:43

Tu en a pas marre de critiquer via les cartes de visite ? ?
ça ne t´es pas passé par la tête que etant donné que c´est son premier message,il ne peut pas le upper jusqu´a demain avec cette fichu regle d´ancienneté et que ces deux peuvent se connaitre,avoir discuter sur un messager et que Lifenight up le post a sa place ?

Bref,n´etant pas possesseur de NF2,je ne peux repondre...

antoine100
antoine100
Niveau 10
21 août 2003 à 10:54:58

:salut: je n´ai pas la Nforce 2 mais je peux peut être te répondre.

tu vas dans le panneau de configuration. tu clique sur son, voix et pér. audio puis tu clique sur sons et pe. audio. tu arrives dans les propriétés. En bas des propriétés, tu vois une îcone avec deux hauts parleurs ou alors un écran si tu as des hauts parleurs intégrés. Ensuite tu clique sur paramètres avancé puis, encore en bas, au lieu de hauts parleurs stéréo, machin chouette, tu sélectionnes hauts parleurs à effet surround 5.1 voila

lifenight
lifenight
Niveau 7
21 août 2003 à 13:25:32

Oui Coms, tu as raison je le connais, j´ai parlé avec lui de son problème via msn hier soir, j´ai essayé de l´aider mais en vain. Je lui ai fait installer les drivers génériques de nvidia ainsi que les drivers asus et meme le panneau de configuration pour le son et rien n´y fait, il n´a toujours pas d´icone de réglage du son dans les propriétés.

Comme je n´ai pas réussi à résoudre son problème, c´est moi qui ai up son post parce que ca me trotte dans ma tete cette histoire de son.

antoine100, ca a été déjà fait et pas de différence.

antoine100
antoine100
Niveau 10
21 août 2003 à 13:30:52

a bon. mais on ne pourra jamais lire des mp3 en 5.1, le son ne s´écoute jamais en 5.1, ( sauf dans les films) c´est toujours du 2.0 ou alors du 2.1 ( avec un subwoofer) c´est vrai, la musique est tjrs en 2.0 ou 2.1 mais jamais en 5.1 ( cf au dessus). c´est vrai

Coms
Coms
Niveau 10
21 août 2003 à 13:34:53

Oui la scource n´est pas en 5.1 mais normallement tu peux avoir la stereo avec enceinte avant/arriere droite pour le son de droite et avant/arriere gauche pour celui de gauche.

Quand je lis un MP3 ou n´importe quel scource sonore,le son vient bien de toutes les enceintes même si la scource n´est que stereo ou même mono.

lifenight
lifenight
Niveau 7
21 août 2003 à 13:37:37

oui c´est ca, moi j´ai une sound blaster live 5.1 et j´ai du son sur tous les haut parleurs en stereo quand j´écoute un mp3, c´est plus plaisant tout de meme.

Mais lui il n´entend que sur les haut parleurs de devant.

Coms
Coms
Niveau 10
21 août 2003 à 13:37:57

D´ailleur dans le panneau de config,il n´y a rien qui vienne de Nvidia ? perso,j´ai les reglage des pilotes de la carte son dans le panneau de config...

je l´ai aussi dans la barre des taches d´ailleur... :-p

lifenight
lifenight
Niveau 7
21 août 2003 à 13:40:58

C´est ca que je ne comprends pas! Je lui ai fait installer le nécessaire et il n´a rien, il m´a fait un screenshot de son bureau et du panneau de config et rien ne se rapporte au soundstorm de nvidia.

Coms
Coms
Niveau 10
21 août 2003 à 13:50:54

C´est quelle version des pilote NF2 ?

parce que je crois que les 2.41 et 2.42 ont pas mal de probleme,les 2.45 WHQL ( 29/07/03 il y en a p-e d´autre depuis)les reglent d´ailleur.

lifenight
lifenight
Niveau 7
21 août 2003 à 13:53:13

Il a mis ceux livrés avec sa carte et les derniers sur le site de nvidia

lifenight
lifenight
Niveau 7
21 août 2003 à 14:42:46

UP!

Coms
Coms
Niveau 10
21 août 2003 à 15:53:00

Bon,je veins de penser a regarder la FAQ sur A7N8X d´ASUS sur hardware.fr ( bonne idée hein! :-p )

le lien vers cette FAQ:

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=569434&cat=1&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=3&trash=&subcat=108

Il y est indiqué que lorsqu´on a du mal a confirurer le son 4.1 ou 5.1 sur les modele non-deluxe,un utilitaire est dispo sur Nvidia.com:

http://www.nvidia.com/object/nvswap_1.0.html

Je ne sais pas si ça peut regler le probleme mais lis peut-être la FAQ dans les details(je l´ai juste survolée rapidement jusque là) pour avoir de meilleur conseils.

Coms
Coms
Niveau 10
21 août 2003 à 16:18:35

Ouais ben regarde bien cette FAQ sur HFR,j´ai lu un peu plus en profondeur et apparement,tu n´es pas le seul a avoir ce probleme :)

il y a quelques solutions et apparement,ça a l´air de bien marcher :)

Largounette
Largounette
Niveau 1
22 août 2003 à 03:22:57

Merci beaucoup, j´ai été aidé par lifenight ( que je remercie encore 1000 fois) ainsi que par l´article de Coms sur forum hardware !

Merci à tous !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment