CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle calculatrice pour la 2nd ?

nikrog
nikrog
Niveau 7
14 août 2003 à 14:34:01

Salut, voilà, je rentre en seconde, et je sais qu´il faudra que j´achète une nouvelle calculatrice, avec les fonctions et tout le toutim...
Seulement, je ne sais pas trop laquelle prendre. J´ai un peu cherché, et j´ai cru comprendre que les Texas étaient mieux que les Casio. J´ai vu deux modèles vivement conseillés :
-la ti89 ( bien mais chère),
-la ti83 ( moins bien mais moins chère).
Pourriez-vous me conseiller ?

nikrog
nikrog
Niveau 7
14 août 2003 à 14:40:45

:up:

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
14 août 2003 à 14:58:00

casio graph 100, moins bien qu´une TI-92, mais plus de bidouilles possibles du fait que l´assembleur est pas supporté officiellement :-d, on peut meme faire tourner des jeux n& en DOS tant que c compilé pour 286

nikrog
nikrog
Niveau 7
14 août 2003 à 15:16:49

Et sinon les ti83 et 89 sont pas bien ?
Parce que justement, bidouiller ça me plaît, mais bon les maths ça risque d´être toute mon éducation, alors faudrait pas que je me retrouve bloqué par une calculatrice...
Sinon merci de la réponse.

badablek
badablek
Niveau 10
14 août 2003 à 15:21:47

la Ti83 est parfaite pour ca ! !!

rah souvenirs souvenirs....les jeux assembleur qui me faisaient passer le temps en cours de maths :-)

franchement la TI83, vu le prix actuel et tout ce que tu peux faire avec, c´est l´outil idéal....

En plus tu peux faire ton propre cable de liasion TI83 < > PC, et des centaines ( voir des milliers ) de jeux et appications t´attendent...
Elle est très intuitive en plus...

nikrog
nikrog
Niveau 7
14 août 2003 à 16:31:32

Merci Badablek de ton conseil.
La ti83 m´a l´air bien, mais combien de temps la garderai-je ?

K_MU
K_MU
Niveau 9
14 août 2003 à 18:46:23

seconde ? pas besoin de calculatrice !
il suffit de connaître ses formules ( pas la calculatrice ) , les valeurs numériques remarquables et c´est dans la poche jusqu´en terminale, voire math sup... ( je sais de quoi je parle).
une calculatrice 8 chiffre peu servir à aller + vite... à la limite.

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
14 août 2003 à 19:06:23

c´est qu´elle n´est pas tres utile, pt etre en terminale... pour jouer :-d

tofbe
tofbe
Niveau 6
14 août 2003 à 19:08:27

avec une TI89, tu peux jouer a mario, zelda en cours de philo
je te conseille la TI89 ; )

Pierro_le_fou
Pierro_le_fou
Niveau 8
14 août 2003 à 19:10:20

Tout a fait dacord avec K_mu , bon je suis ken terminal s et bien evidement en arrivant en seconde, comme tout les autres j´ai voulu ma caltos super méga trop bien avec 5000 touches etc etc...Bref , ce que tu vas fair dedans est finalement des additions, des multiplications, divisions... deux trois graph et pis c´est tout... Au final ma petite casion fx92 college me servirai aussi bien les 6/7 du temps ( précis hein!)... Maisd bon l´entrée en seconde est mitique, on arrive ds le lycée, les reves plein la tete, on va fair des adéquations, des trucs avec plin de x, y,z... total une bonne feuille de papier avec une tite mine hb 0,5 et rulllezzz... A nostalgie quand meme quand tu nous tiens ( lol ca fé meme pas deux ans mdr)..
Aller @+ et bonne rentrée! tu vas voir le 22nd c finger in ze noze mé la 1ere ( s) n´a directement rien a voir!!!

cortex4
cortex4
Niveau 9
14 août 2003 à 19:20:34

tu veux la meilleure? ben pren la ti89

je lé, y a beaucoup de possibilités, il faut du temps pour tout maitriser.
en fait g commencé à faire mes premiers pas avec une casio 80, et pui g voulu plus de patate, alor je sui passé a la 89, un gran changement!
c un avantage davoir une tel caltoche si tu compte faire une prépa.
mé di toi bien une chose: c l´élève ki doi dominer sa calculatrice, et non l´inverse...@ bon entendeur

godzilla
godzilla
Niveau 10
14 août 2003 à 19:29:25

mdr les gars fo arreter un peu !

g t en term S avec ma ti82 et ça marchait très bien !
Bien sur j´avais pas tout les progs fo calculer direct derivees, integrales etc... mais bon kan tu vas en maths c pour apprendre !

Qu´est-ce qu´il va foutre avec une ti89 en 2nde ?
non serieux vous abusez là ^^

Godzill@

cortex4
cortex4
Niveau 9
14 août 2003 à 20:31:58

moi j´ai pri un ti89 car j´adore programmer.
après, dans le cadre de l´utilisation d´une calculatrice graphique au lycée, on peut tout à fait s´en passer...

KaMiKaZ67
KaMiKaZ67
Niveau 10
14 août 2003 à 20:36:46

Moi j´ai une Ti92 en seconde

Pierro_le_fou
Pierro_le_fou
Niveau 8
14 août 2003 à 20:44:05

Ma " petite ti 60" est déja suffisament soffistiqué pour l´utilisation que j´en fait...D´ailleur beaucoup d´eleve en prépas que je connais n´utilise pas de caltos trop lourde a utiliser...
Mais bon... C´est toujours une fierté de pouvoir dire " moi g ca" moi le premier dailleur...Mais attention s´abouler en seconde avec une mega caltos peut etre sympa mais des qu´on commence a buter sur deux trois truc un peu plus tard ca pe fair mal : ouuu le nul il a une caltos a 1000 balles et il c meme pas fair ca bouuuuuuuu... lol
Vecu experienced....
@+

Pierro_le_fou
Pierro_le_fou
Niveau 8
14 août 2003 à 20:49:42

petit ps: Mais moi de toute facon je suis un crack en maths pourrait tu me répondre, mais pour peu que tu sois dans un bon lycée, tout le monde est bon en maths a la limite ya encore des différences en seconde mé arrivé en 1ere s attention tout le monde a un trés bon niveau en scientifique.. La chute peu fair trés mal...5Je raconte un peu ma life: Moyenne en maths de la 6éme a la 2nd incluse: environ 16) arrivé en 1ere s dans un lycée assez selectif : moyenne de maths du premier trimestre: 9 :´( puis apres 10 et enfin 12 :)... La marche entre le 2nd et la premiere s est enorme, trop meme a mon gout, la seconde est trop général d´ou un programme a la limite du trop facil, mais arrivé en 1ere aie aie aie...
Aller courage moussallions ( j´avais envi de dire ca)@+ ; )

Paulop
Paulop
Niveau 12
14 août 2003 à 20:56:16

J´ai une bonne vieille TI 80, petite mais costaud

nikrog
nikrog
Niveau 7
14 août 2003 à 21:11:37

D´abord merci pour les réponses ! C´est sympa :snif:

Je conclus donc que pour le lycée, j´ai pas besoin d´un ordi portable miniaturisé, c´est bien ça ?
C´est vrai que j´ai un peu préparé le programme de maths ( beaucoup même, mais j´ai pas envie de m´atteler à la géo, ça me prend la tête), et une calculatrice j´ai pas eu besoin de calculatrice pour les qqs exos que j´ai faits...

En plus, j´ai vu que les maths, je vais être à la bourre dans les autres matières, surtout que je rentre dans un lycée assez cossu à Toulouse - le meilleur en fait - : Fermat, et là-bas j´ai les boules de me retrouver avec des fils à papa bourrés de tunes, désireux de montrer leur savoir acquis par des cours particuliers
:malade:

Pour en revenir au sujet, je parlais d´un achat à long terme, genre jusqu´au bac quoi. Je sais pas..
Mais à ce que j´ai pu comprendre, une calcu simple fait amplement l´affaire. Il y a quand même une sacrée dif de prix entre la ti83+ et la ti82 ( 50% moins cher la 82), je suis allé voir aujourd´hui. Ya une raison non?

J´aimerais une réponse claire à la question dois-je acheter la 82 ou la 83+ ? ( sachant que les maths c´est important pour moi)

Encore merci de l´abondance des réponses, continuez comme ça !

godzilla
godzilla
Niveau 10
14 août 2003 à 21:38:00

euh moi j´ai une 82, mon poto une 83+ et franchement y´a pas vraiment de différence lol
Si y´a qqes jeux en plus ^^ et on peut passer 82->83+ mais pas le contraire :(

j´ai pas eu vraiment eu besoin de plus que ce que ma caltos me proposait en term S ! :p)

Godzill@

Paulop
Paulop
Niveau 12
14 août 2003 à 22:28:45

Bouh le vendu il va a fermat :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web