Je vais te dire simplement que les graveurs actuels sont sans doute la dernière génération des graveurs de CD, et qu´ils ne se casseront sans doute pas la tête ( et le porte-monnaie) chez les fabricants pour graver de " vulgaires petits CD" à 2X de plus... Ils préféreront développer la gravure de DVD, qui a plus d´avenir.
Donc en gros, si tu achètes un graveur maintenant, je pense que les technologies ne vont pas trop évoluer.
Sinon un graveur 24X plextor c´est du bon matos, mais je ne sais pas si les graveurs Plextor sont vraiment plus évolués que les autres. Perso, j´ai eu un Sony à 12X et actuellement un Goldstar à 52X, et les fois où j´ai raté, c´était dans mes débuts avec le sony, sans protection contre le buffer et tout ça...
En gros ce que j´essaie de dire, c´est que tu peux prendre n´importe quel graveur
P.S. : Pour Plextor, j´ai oublié que les derniers gravent 1,4 Go sur un CD de 700 Mo. Chapeau Plextor, mais je serais étonné de lire un CD audio avec 1,4 go de chansons ( pas de mp3, juste des chansons en wav) sur ma chaîne...