les athlon XP ont des perf egales aux pentium en ce ki concerne les jeux surtout, par exemple, on peu dire k´un athlon XP 2400+ sera theoriquemement ekivalent a un pentium 4 B de 2.4 Ghz, alors ke le 2400+ tourne a une frekence de 2Ghz...
et puis on voi souvent la proportionnalité entre les 2 , le PR Rating, ki dis par exemple kun XP 2400+ est a peu pres ekivalent à un pentium de 2.9 Ghz, mais c´est une estimation. Mais attention, depuis les nouveau pentium 4 C, le PR Rating est faussé, car il correspond aux Pentium 4 B, ki ont un FSB inferieur au C ki lui est à 800Mhz.
le pentium est donc ekivalent au athlon XP pour les jeux entre autres, mais en ce ki concerne les grosse application de calculs et autres, genre l´encodage d´un divx, le pentium sera bien plus performant(le nombre de mhz ? ??)
en tt cas comme tu la vu les Athlon XP sont beaucoup moins cher, c´est pour ca kil est preferé par la majorité des gamer, mais le pentium est aussi plus puissant pour le reste et aussi un peu plus stable et chauffe moins, et est preferable pour l´overclokage...
voila je pense t´avoir dis ce ke je sais...
en ce ki concerne les Barton je ne sais pas trop