CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Venez rire de mon 1er montage

Projectsoft
Projectsoft
Niveau 5
06 août 2003 à 18:18:52

Donc là,je suis en train d´installer Windows ( il formate le DD de 120 Go,y´a le tps!)
Bon,j´commence par quelle mésaventure?J´en ai plein à vous en raconter!Donc je les dirai petit à petit!
J´commence par la plus récente
1er démarrage,doigt sur l´interrupteur de la multiprise au cas où le ventilo CPU ne fonctionnerai pas...
ca s´allume,j´insère le CD Windows,entrée,ok,ok,contrat,F8 pour accepter,F8,F8,F8,F8,F8 mais mer**de F8 donc ESC pour quitter,ca redémarre,...CPU non détecté:ne marche pas ou a été remplacé mer*****de!BIOS,vérif,CPU XP 2600+,OK et ouf,press F10 save and esc,F10x3,OK!C le clavier ki foire!Combinaison F-lock+F10,OK ca marche
redémarre...merde Windows ne démarre pas,CD non lu!Pourtant c´est un CD boot!
Ah ouais!capito le problémo!BIOS first boot CD-ROM...enfin ca marche...jusqu´ici!

spitfire8
spitfire8
Niveau 10
06 août 2003 à 18:29:43

ha ha

Projectsoft
Projectsoft
Niveau 5
06 août 2003 à 18:29:46

Quand j´écris je fais ouille!
Bilan physique du montage:deux coupures profondes une au doigt,l´otre à la base du pouce en arrachant les baies en fer
si ca compte ossi:quand j´ai installé le caisson de basse de mes Altec 621 et que je me suis relevé,j´me suis fait un ptit trou dans le dos avec la pointe du tiroir de mon bureau!
Aïe,j´suis tué!

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 août 2003 à 18:31:33

J´ai eu les meme probleme que toi pour installer un disque SATA lol :)

Projectsoft
Projectsoft
Niveau 5
06 août 2003 à 18:48:55

Arf!Et l´histoire des pièces,mon Dieu!80 km pour réunir toutes les pièces en 5 jours!
-vendredi
bigaffaires:CM,carte son,lecteur CD+DVD,ventilo CPU+boitier,boitier,lecteur disquette,RAM de marque mais que je connais pas>prends pas,DD trop cher ( idem),CG 9600 pro
je paye,j´embarque tout dans la caisse,vérif sur place,CG powercolor 400/400,va z´y fout toi de ma gueule avec tes 9600 pro,c´est la LE ( quasi un 9600 tout court!Normal,pou 165€,C louche)Vais me rembourser
-lundi:matin,direction surcouf ( a vu saphire 9600 pro sur leur site),a pas en magasin,schit
aprèm:akhena ( loin de chez moi),achète CG club 3D+RAM
Me fait pas chier,achat DD chez bigaffaires + hauts-parleur
puis Darty:y ont plus le beau moniteur que G vu,fo attendre fin de semaine...shit ( en + pas de remise sur ce produit,j´bosse là bas les mesadis!pas les manchedis hein!)J´prends des multiprises+cables audio
-mardi:commence le montage.Tiens,un bon moniteur à Bigaffaires,j´y vais,y´a plus en stock,coOol
Rentre chez moi,tiens Akhena,ossi bon écran,j´téléphone pour me rassurer de la dispo + réservation,j´y vais,OK
Termine le montage...et schiiiiIIIIIIIIIIIIITTT!Y´a qu´une nappe IDE!Bon,vais à jeu console,C sur mon chemin pour une course,y en ont plus...AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!
Retour bigaffaires,achat nappe,OUF,voici tous les composants réunis au complet!

du vendredi au mercredi!5 jours,4 magasins et un montage enfin terminé!

loulloutez
loulloutez
Niveau 10
06 août 2003 à 18:59:48

:rire2:

pikouik
pikouik
Niveau 10
06 août 2003 à 19:14:58

big :lol:

Projectsoft
Projectsoft
Niveau 5
06 août 2003 à 19:18:12

Pfff,le meilleur pour la fin:j´installe Windows,il me demande la clé,la mienne est invalide,fo que j´attende demain!!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
maudit je suis!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2003 à 19:25:40

tu va rire : j´ai pile poile la meme config ( fraichement montée)
2600+
512ddr twinb mos
dd120 go seagate
r9600pro et j´ai pas eu un seul prob a l´install ou koi ke ce soit . .. comme quoi . ..

Projectsoft
Projectsoft
Niveau 5
06 août 2003 à 20:17:57

Lol!Tu sais,c´est aussi une question de chance que je n´ai pas très souvent ( ca dépend en quoi!)
Mais bon,dans le temps,"jen pleuraus,maintenant j´m´en marre!
Lol!Et l´histoire des vis!J´veux fixer la CM sur la facade,déjà les connecteurs ne rentre pas dans la plaque métallique,un morceau de fer ne s´est pas enlevé puis fallait forcer,puis j´ai vu qu´il fallait rajouter des entretoises alors qu´elle était correctement fixé...grrrrr
j´en rajoute,j´mets les visses,c´est pas les bonnes,elles tournent dans le vide...sauf que je veux les enlever et en dévissant,je dévisse également les entretoises donc y´a blocage avec la CM...coincé!
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!

nazebroke57
nazebroke57
Niveau 9
06 août 2003 à 21:55:06

Que dieu soit-avec toi moi mon fils.....Non jdelire sinon le plus important c que t´y-est ta reussie maintenant tu peux t´amuser et penser a tout sa en rigolant donc voila bon delire dans le monde du pc et des veiller tardive sur le net et autres..... :-p

Projectsoft
Projectsoft
Niveau 5
07 août 2003 à 09:45:17

Tout s´annonçait pour le mieux dès le début du montage:partie la plus simple à effectuer:placer le processeur dans le socket!Qui doit rentrer comme du beurre!
J´le place et il rentre pas!Arf,j´suis pas con,G bien fais attention aux détrompeurs!Pour certifier ma non-connerie,j´essaie toutes les positions du proc:69,missionnaire,lévrette,rien de tout ça ne marche!Décidémment mon proc ne veut pas s´accoupler avec le pourtant beau socket A!
Donc,position détrompeur et je force,ouf,c´est rentré!

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
07 août 2003 à 10:42:59

Finalement, c´est bien chiant un PC...

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
07 août 2003 à 11:55:00

Kruzenshtern
:d)
-European Toulouse ( carte mère, processeur, disque dur)
-Surcouf Mérignac ( processeur & ventilo)

T´as acheté 2 processeur ?

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
07 août 2003 à 12:19:07

ah ok, c´est parceque je croyais que tu avais fait tout ca en même temps

PSPLOVE_4
PSPLOVE_4
Niveau 5
16 août 2006 à 18:58:22

.

Sous forums