cet année c les cdr hollografiks ki sortent des labos, il prevois 100 GO au debut, puis au final on devrai arriver à 1 To ( soit 1000Go). ca utilisara toute lepaisseur du support plustôt ke la surface comme un cd normal; les cds seront legerements plus epais mais feront kan meme 12Cm kome les cdr de maintenant.
le debit sera d´environ 1Go/s donc sa devrai aller...
moi je dis bye bye le laser bleu ki devai faire 25Go par cd ( ki sera utilisé par la ps3 sur des cd de 20.5 ( un peu + petit donc) Go.
là on passe au " laser vert"
ils disent ke c´est 60H de video haute kalité kon pourrait se taper, soit 2000 H de Divx de kalité normal ! !! ( soit 18mois, ou un ans et demis!!!)
en plus il parait ke sa reviendra moins cher proportionnellement aux cdr, ki eux reviennent à environ 1.5 Euro du Go, la ce sera 0.05 Euro du Go, soit environ 50 Euro pour un cd de 1 To.
je vois pas trop ce kon pourra bien foutre dessus mais bon au moins sa servira aux entreprises et aux archivages de la tv, etc...
voila, voila
PS : si un cd fera 1 To, keske fera un disk dur composé de pleins de ces disk... oulala oulala