Moi j´ai un coup de coeur pour la Canon i850, qui coute environ 160 Euro. Canon est assez économique sur les consommables, et la i850 est tres bien pour la photo(peut etre trop cher pour les pauvres amateurs de photos?).
Et si j´aurais 150 euro à rajouter, je rajouterais un kit d´encrage externe pour Canon i850 ( je ne sais plus le site), qui me permettrait de faire des photos en A4 à profusion!
Sinon, si tu n´as pas de tune et que tu insistes sur la photo, il y a la Epson Stylus C44+ à 50 Euro. C´est plus lent, mais tu as quand meme du 2880x720 dpi.
Pour les écrans, c´est à toi de voir de tes yeux.
Ily a de bons écrans cathodiques IIYAMA à 200 euro, qui sont moins encombrant qu´un 17.
Mais plus tu montes dans le prix, plus tu chercheras la haute résolution ( 1600x1280?) avec des taux de rafraichissement terrible. Et aussi le prix monte avec un écran extrement plat ( flatron?) avec coin carré.
A toi de juger.
=> Pour les mutifonctions, je possede la Lexmark X73 ( qui doit couter 150 euro) et ce n´est pas pratique. La qualité est bonne, mais on n´en fait pas des photos, et le PC voit un hub USB avec un scanner et une imprimante reliés à ce hub. De mon coté Lexmark X73 bouffe plein d´encre et le logiciel de scanner est vraiement pourri ( et il n´y a meme pas de MAJ de drivers!!).
Enfin sinon HP fait de tres bon multifonction à partir de 300 euro.