Le topic est vieux .. mais toujours d´actualité!
Voici ma conversation avec un agent commercial DELL:
12:22:28 Système Système Question Initiale/Commentaire: Bonjour, je souhaiterais acheter un ordinateur portable sans système d´exploitation, quelles sont vos offres? Merci
12:22:43 Système Système Miriam_Ait_Benali a rejoint la session!
12:22:43 Système Système Connecté avec Miriam_Ait_Benali
12:23:14 Agent Miriam_Ait_Benali Bonjour et bienvenue à notre salon commercial ! Mon nom est Miriam Je serai votre agent commercial personnel aujourd´hui
12:23:20 Customer Thibaud AGUETTAZ Bonjour
12:23:36 Agent Miriam_Ait_Benali je suis navrée, ce n ´est pas possible san système
12:29:08 Customer Thibaud AGUETTAZ Il se trouve que mon université me fourni une licence de windows vista (via je ne sais quel organisme) personnelle et légale. Je ne l´utilise pas, il m´est donc inutile de payer une seconde fois pour avoir cette licence de windows. J´ai vu qu´il était possible de configuré les ordinateurs achetés via votre boutique. Il semblerais donc logique que l´on puisse acheté un de vos produit sans Windows. Nous sommes 3 étudiants intéressé par vos produit pour la rentrée prochaine.. à condition de ne pas repayer inutilement cette licence. N´est-ce donc vraiment pas possible de configurer un ordinateur sans windows ?
12:30:39 Agent Miriam_Ait_Benali non je suis désolée
12:33:26 Customer Thibaud AGUETTAZ Il sagit donc d´une vente liée ? l´ordinateur ne pouvant etre dissocié du sytème d´exploitation.. Je sais qu´il est possible, pour une entreprise d´acheter ses ordinateurs chez vous sans système d´exploitation, obtenant de cette manière une reduction sur le prix total de l´ordinateur. Me confirmez vous que DELL pratique, pour le grand publique, de la vente liée? N´est-ce pas illégal ?
12:42:16 Customer Thibaud AGUETTAZ Etes-vous toujours là?
12:48:45 Customer Thibaud AGUETTAZ Je me permet donc de visiter cette page
http://www.linuxfrench.net/oem/juris/ , elle rappel le droit et la loi concernant la vente liée dans le secteur de l´informatique. Je vous demande donc cordialement de reconsidérer ma question.
12:51:10 Système Système Miriam_Ait_Benali a quitté la session!
12:51:10 Système Système La session est terminée!
Je retenterais plus tard, mais ça me parais difficile. Si qq´1 y parvient, faites moi signes svp :P