CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une bonne carte mère pour intel ??

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
21 juillet 2003 à 14:36:51

Mais pas chere :(

Je m´explique ilme faut un ensemble carte mere cpu pour pas cher et qui surtout ne chauffe pas. J´ai immédiatement pensé PIV : ca chauffe pas mais ca reste fort cher.. donc celeron : pas cher et pas chauffant. Celui qui me dira oui mais c de la merde comme cpu, je lui répondrai ben pour faire serveur particulier c´est plsu que suffisant. C´est meme énorme mais bon y plus moyen detrouver moins puissant en neuf...

Donc question quelle carte mere me conseillez vous pour aller avec ce petit cpu. De préférence une carte mère acceptant la DDR333 bon marché...

johnclark35
johnclark35
Niveau 1
21 juillet 2003 à 16:00:32

Ca depend de ton budget :

dans les prix correct, je te conseille la BH7 de chez abit qui est une tres bonne carte mère vu la rigueur de construction de ABIT

Sinon il y a une tres bonne carte mère qui utilise toute les dernières technologies et point de vue evolution qui acceptera les futurs proc intel c´est la P4P800 de ASUSTEK, bon l´investissement du départ est peut etre plus important mais point de vue stabilité et perfs c´est vraiment tres bon. Pas de besoin de prendre le chipset i875 qui ne sert à rien pour une utilisation de ts les jours meme gamers et bench.
Pour exemple je suis à 40] en pleine charge avec un 2.66 P4C @ overcloké à 2.95 ghz

Choisis bien ta carte mère de référence dans les grandes marques style ABIT, ASUSTEK, MSI, GIGABYTE... évite les marques du type QDI, Elite..... qui point de vue fabrication reste à revoir.

amdforever
amdforever
Niveau 10
21 juillet 2003 à 16:02:21

Ptite question...

Pour du pas cher et assez performant ( pour ce que tu veux faire) pourquoi prendre du Intel ?

Suffit de mettre un bon ptit ventilo ( -200frs) et ca passera niquel...

amdforever
amdforever
Niveau 10
21 juillet 2003 à 16:03:42

Sinon en effet la P4P800 de Asus est une tres bonne carte pour environ 1000 francs.

johnclark35
johnclark35
Niveau 1
21 juillet 2003 à 16:07:51

Point de vue ventilo, si tu as un ventilateur de boite, ca suffit amplement.

Je tourne avec celui d´origine pour mon p4 meme en l´overclokant.... Intel par rapport à AMD à disons de meilleure rigueur de qualité de fabrication....

Et puis amd avec leur garantie completement stupide.... se font couler tout doucement! y a qu´a voir leur chiffre de ce trimestre...

amdforever
amdforever
Niveau 10
21 juillet 2003 à 16:13:49

Dans le bas et le milieu de gamme faut pas se leurer, c´est du AMD qu´il faut prendre et c´est pas 200 balles de ventilo qui va tuer...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
21 juillet 2003 à 16:46:56

AMD? t´es sur que t´as bien lu tu me parle de pas cher et assez perfoirmant et moi j´ai demander du pas cher et surtout du pas chaud lol

C´est pour faire un serveur qui va tourner jour et nuit , donc le coup du ventilo ca m´attire pas. Je preferait un intel surtout qu´il va tourner dans une piece ou il fait en moy 35° l´été.

De plus les dernieres technologies je m´en passerai : j´utiliserais strictement rien. Tout ce que je veux c une carte mere pour Intel celeron2.0Ghz qui accepte la DDR333 ou 266 finalement et qui coute pas cher...

amdforever
amdforever
Niveau 10
21 juillet 2003 à 17:04:51

mais lol!
Ce forum et ses utilisateurs me feront toujours sourir...

aller bye

Darksidius
Darksidius
Niveau 9
21 juillet 2003 à 19:24:19

MSI 6547E :) prend une CM a base de Chip SIS 645Dx pas chère et supportte la DDR 333

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment