Hello, Ce n´est pas moi mais un pote qui a un pb avec son pc, mais je vais quand même essayer d´être précis.
Sa config:
Athlon XP 1800+, Asus A7A266, de la DDR 266 noname et une ATI 8500 ( aucun o/c).
Durant les périodes de forte chaleur comme ces derniers temps, son pc a de fortes tendances a figer ou a rebooter tout seul lorsqu´il lance des applications gourmandes. Il m´a expliqué que cela lui faisait à la fois sous Windows XP et sous linux, donc a priori le pb n´est pas logiciel. Donc forcément on croit que c´est un pb de surchauffe. Pourtant j´ai un gros doute, car il a un boitier antec 1080B, avec 3 ventilos 80mm sans compter le ventilo de l´alim et du proco, un silent viking 2500 ( c´est ce qu´il m´a dit je connais pas), et bien sûr de la pâte thermique. Avec tout ça, son proco tourne a 58° en idle et 65° maxi en pleine charge. Pensez vous qu´il plante a cause de la chaleur? Il m´a dit aussi un truc chelou, il utilise un log style motherboard monitor, et apparement par moments son ventilo affiche 0 tours/mn l´espace de qq secondes. Il a regardé le ventilo, il a l´air de tourner comme il faut pourtant. Ce qui m´intrigue dans tout ça c´est que moi meme j´ai eu un tbird 1.1 qui chauffait a plus de 70°, et il ne m´a jamais figé dans la tronche...
Désolé j´ai fait un peu long, mais merci d´avance pour vos réponses.