MOuai ba si tu trouve les Ti4200 trop cheres, tu vas pas pouvoir aller loin.
Une TI4200 c l´entrée de gamme des carte graphique.
Ce qui est en dessous, ne te permeteront pas de jouer dans des conditions optimales a tes jeux, et encore moins aux futurs jeux DX9 ( halo, hl2, doom3)
J´ai Moi meme une geforce MX 440 et je peux te dire que c´est vraiment pas terrible du tout ! Je suis obligé de baisser la resolution a 800 X 600 et de mettre les options graphiques a moyen pour pouvoir jouer correctement a medal of honor par exemple. Il faut dire que ce jeu est gourmand.
A soldier of fortune 2, je joue tres bien en bonne resolution, avec une bonne fluidité !
Mais POur les jeux a venir, cela va vraiment se corser, car ils sont de plus en plus gourmands...
Sinon tu peux acheter une carte entre la geforce 4 MX qui coute 40€ et la Geforce 4 Ti4200 qui coute 130€
Je te propose la Sapphire Radeon 9200 Atlantis 128Mo @ 85,00 €
La carte n´est pas des meilleures mais le rapport qualité prix est interessant. 85€ pour une carte 128mo c´est assez interessant.
Dans les jeux futurs tels half life 2, ca passera correctement... ( mais tu evitera te t´avanturer dans le 1200 X 1600 ou la ca va rammer )
( PS : les prix viennent du quartier informatique de montgallet dans paris 12e, c´est pour ca que les prix peuvent te paraitre faibles : rajoute environ 20% pour les articles achetés dans le commerce)
En esperant t´avoir eclairé..
Ninja_gaiden