Je vais te faire un topo de différence mémoire, tu les mémoire cache de deux niveau sur le processeur et tu la ram ( ce sont les deux importantes
y´en a d´autre mais je passe mon chemin lol
La cache c´est une cache ultra rapide qui contient des operations à faire, le cache de niveau 1 ( L1 pour faire plus court) contient des instruction que le proco a souvent à faire, le L2 tient dans sa mémoire les adresses des information qui sont dans la ram avec des proceder de comparaison que je vais pas expliquer ici.
La ram sert à mettre tout les informations que l´ordinateur genere et qui doivent être accedé en tres peu de temps, les programmes que tu ouvres vont tous dans la mémoire pour un accès plus rapide des informations. Quand la mémoire est pleine windows crée un fichier swap pour mettre le reste ( cela crée un ralentissement) alors c´est pour ca que quand on achete plus de ram on dirait que ca va plus vite ( le fichier de swap est moins utilisé).
Si tu as d´autre question un peu plus pointue tu peux m´envoyer un mail gold007_x@hotmail.com