La RIAA promet des poursuites par centaines
Publié le 17/07/2003 par Vincent
Après avoir échoué lors de certains procès pour mettre hors circuit des logiciels d´échange de fichiers comme KaZaA, la RIAA ( association chargée de représenter les maisons de disques américaines et de défendre leurs droits) a décidé de d´attaquer le problème à ses racines : les utilisateurs.
La RIAA vient donc d´annoncer qu´elle devrait très prochainement engager des poursuites judiciaires envers des centaines d´utilisateurs de logiciels d´échange de fichiers et de " gros consommateurs" de fichiers MP3.
Pour cela, la RIAA a d´ores et déjà contacté les fournisseurs d´accès utilisés par les " pirates" en question afin d´obtenir leur coordonnées pour engager les poursuites.
La communauté Peer To Peer n´a pas attendu cela pour réagir et des logiciels d´échange de fichier comme Blubster, Morpheus et très prochainement iMesh, utilisent ou utiliseront prochainement des leurres pour tenter de garantir des échanges anonymes sur leurs réseaux respectifs.
source:http://www.clubic.com/n/n9432.html