CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite question sur l overclocking

soner
soner
Niveau 10
16 juillet 2003 à 14:26:17

j aimerais overclocker mon barton 2500 sans investire dans du mateiel de refroidissement
est ce possible ? ?
j ai entendu dire que oui sauf que je ne gagnerais que 200 ou 300 mhz

gebruik
gebruik
Niveau 10
16 juillet 2003 à 14:29:30

Tu vas surtout gagner un vieillissement prématuré de ton processeur et une instabilité relative de ton système.
Quel est l´intérêt ?

soner
soner
Niveau 10
16 juillet 2003 à 14:34:25

je fais que demander c est tout
je voudrais acheter de la ram et on m a dit que la ram de marque n etais utile que pour l overcloking donc si j overclock pas je peut me permettre de prendre de la generique ? ????

gebruik
gebruik
Niveau 10
16 juillet 2003 à 14:36:47

C´est ridicule, tout aussi ridicule que de mettre de l´éther dans un moteur de Solex. Ca va marcher, très bien, mais pas longtemps.

Tu peux prendre de la RAM générique certifiées pour des fréquences supérieures, comme de la 2700 qui va tourner en 2100.
Commence déjà par bien optimiser ton système et mets plutôt de l´argent dans de la RAM de marque pour avoir des timings dignes de ce nom. Les gens qui overclockent leur processeur avec de la générique qui n´avance pas me font bien rire.

soner
soner
Niveau 10
16 juillet 2003 à 14:41:30

en fait j aimerais renouveler ma config

j ai penser a ça :

barton 2500
asus a7n8 deluxe
et 2 barettes de 512mo de ram

mes choi sont bons ( j ai pas trop d argent ) ? ??

gebruik
gebruik
Niveau 10
16 juillet 2003 à 14:45:07

Pourquoi 512 Mo de RAM ?
Si tu ne fais que du jeux, inutile d´avoir 1 Go.

soner
soner
Niveau 10
16 juillet 2003 à 14:48:29

c justement pour l overclocking j ai cru comprendre qu il fallait beaucoup de ram inon 1go c est vraiment inutile pour le jeu ? ?

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
16 juillet 2003 à 14:48:56

ah les légendes, l´o/c ça abime le matos et bla bla bla.

Moi j´ai toujours o/c mon matos et g jamais eu de mort prématurée d´un de mes composants, un duron 700 qui a tenu sans aucun pb à 950 et des poussières pdt 1an1/2, un p3 800 idem, un tbird 1.33 @ 1533 idem, un P4 2.0 @ 2.45 idem et maintenant un P4C 2.6 @ 3.43 qui bronche pas.
Carte 3d idem.

Je dois donc avoir de la chance...hum...je crois surtout que c tout simplement pq si c fait comme il faut y a tout bonnement aucun risque.

adebayor54
adebayor54
Niveau 10
16 juillet 2003 à 14:49:24

dis gebruik ca marche vraiment l´ether dans les solex? pke avec un pote on a recupére un vieux scoot et on le trafique un peu, on deja mis de l´acetylene avec l´arrivée d´air et ca marche du tonerre!!! mais bon ca coute cher et aprés 15min le moteur surchauffe!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2003 à 14:50:31

adebayor54 Posté le 16 juillet 2003 à 14:49:24
. .. mais bon ca coute cher et aprés 15min le moteur surchauffe!

--> mets un watercooling :lol: ( serieux . ..)

soner
soner
Niveau 10
16 juillet 2003 à 14:52:15

personne pour repondre a ma qustion de depart ? ??

adebayor54
adebayor54
Niveau 10
16 juillet 2003 à 14:52:38

oui mais mettre un refroidissement liquide sur scoot qui est a air forcé ca coute dans les150-200€ alors bon on aime bin bidouiller mais on a pas la tune pour ca!!! :non:

gebruik
gebruik
Niveau 10
16 juillet 2003 à 14:54:01

->adebayor, ça marche d´enfer l´éther, mais tu fais 500 mètres maxi. J´avais essayé aussi avec du kérosène, pas mal non plus.

->penetrator2, en overclockant, tu réhausses les voltages et tu atteins des valeurs qui sont en général au-delà des tolérances supérieures des processeurs.

->soner, pas de rapport entre la quantité de RAM et l´overclocking. Mieux vaut des timings agressifs sur une barette de 256 Mo que des timings ´bureautique´ sur 1 Go. De plus, à part pour les grosses applications graphiques, 1 Go ça ne sert à rien.

soner
soner
Niveau 10
16 juillet 2003 à 14:55:57

sinon comme je le demander au debut est il possible d overclocker meme legerement sans invstir dans du materiel de refroidissement ? ??

adebayor54
adebayor54
Niveau 10
16 juillet 2003 à 14:56:59

cool j´essayerais et je te tien au courant, avec l´acétyléne je suis deja monté a 160 avec le scoot mais on a du l´arrosé a l´arrivé pke il chauffé comme c´etait pas permis!! ( la carrosserie a mm cramé un peu sur les bords!!)

PS: vitesse certifié par un radar de flic ( le pére de mon pote en est un)

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
16 juillet 2003 à 15:03:51

ben t pas forcé d´augmenter les voltages pour o/c.

Et puis les voltages limites des CPU, c assez simple, intel préconise un voltage 1.55 < vcore < 1.75 et chez AMD y en a qui tournent avec des athlon en 2.10 ou 2.20 volts depuis des mois et des mois ( voir des années) sans constater le moindre pb ( en notant que c´est tout de meme vraiment des voltages extremes qui nécessite une modification hardware de la mobo pour etre atteint, pas a la portée de tout le monde donc).

anthyme
anthyme
Niveau 10
16 juillet 2003 à 15:05:51

mais non si t a une vrai carte d overclockeur tu peut aller jusqu a 2.3 V :-)))

je pense a la NF7(-S) bien sur :-)))

gebruik
gebruik
Niveau 10
16 juillet 2003 à 15:12:49

-> penetrator2, tu ne m´enlèveras pas de l´esprit que les processeurs ont des plages de tensions, fréquences, températures ou autres pour fonctionner et qu´en faisant celà, tu prends des risques.

-> adebayor54, n´oublie pas qu´un scooter ou une mob trafiqué n´ont pas le freinage pour rouler en sécurité à ces vitesses.

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
16 juillet 2003 à 15:17:38

certes, mais avec l´o/c modéré de monsieur tout le monde, les risques sont pour ainsi dire quasi égaux à 0.

wapup
wapup
Niveau 60
16 juillet 2003 à 15:20:05

y a toujours un risque dans l´overcloking.
carte mère mal adapté, memoire etc...
tu peut risquer de griller t´es ports PCI, ainsi que causer des probleme de stabilité.

mais bon, ça c´est dans les cas extremes.
par contre, aucun interet d´O/C un Barton.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment